Le CryptoPunk #6915 NFT a enregistré une vente record de 620 ETH, l’équivalent de 1,48 million de dollars. Pendant ce temps, Ethereum est en première position dans le classement Blockchain NFT pour les ventes, suivi de Solana et Bitcoin.
Summary
Le CryptoPunk NFT et la vente record du #6915 à 620 ETH
Tout à coup, tous les yeux de la communauté crypto se tournent à nouveau vers le marché des NFT. Au cours des dernières 24 heures, en effet, le CryptoPunk numéro 6915 a été vendu à un prix record de 620 ETH, l’équivalent de 1,48 million de dollars.
“CryptoPunk #6915 vient de se vendre pour 620 ETH (1,48 M$)”
En particulier, le CryptoPunk #6915 est également le 53e NFT de la célèbre collection CryptoPunk de 10.000 pièces au total.
D’après ce qui a émergé, il semble que l’adresse de l’acheteur ait initialement offert 550 ETH, puis, après deux heures, ait augmenté son offre pour cet NFT à 620 ETH, remportant ainsi la vente.
Cette vente record s’ajoute à celles déjà réalisées au cours de cette année 2024, en particulier au mois d’avril.
Et en effet, il y a cinq mois, le CryptoPunk #635 avait été vendu pour 4000 ETH, l’équivalent à ce moment-là de 12,4 millions de dollars.
CryptoPunk NFT et la vente record : Ethereum en première position dans le classement des Blockchain
En regardant les données de cryptoslam, la vente record du CryptoPunk #6915 des dernières 24 heures, a confirmé la première position d’Ethereum dans le classement des blockchains NFT pour les ventes.
Et en effet, toujours au cours des dernières 24 heures, Ethereum a enregistré des ventes de NFT pour un total de 4,8 millions de dollars. En deuxième position, il y a ensuite Solana, avec 2,16 millions de dollars de ventes NFT et, en troisième position, il y a ensuite Bitcoin avec 1,83 millions de dollars.
Le classement change uniquement en termes de ventes mais pas de positions blockchain si l’on regarde également le dernier mois.
Ethereum reste à la première place avec un total de 124,5 millions de dollars de ventes NFT, Solana avec 75,99 millions de dollars et Bitcoin 54,9 millions de dollars.
Malgré ce classement, au cours des trente derniers jours, la vente top NFT n’est pas la collection CryptoPunks, mais plutôt Uncategorized Ordinals sur Blockchain de Bitcoin.
La situation générale sur le marché NFT : la remontée des prix
Récemment, une analyse a été réalisée sur la situation générale du marché NFT, avec le sentiment d’une remontée des prix, confirmée par la dernière vente record.
Et en effet, il y a quelques jours, les collections BAYC, CryptoPunk et Pudgy Penguins enregistraient déjà des augmentations tant en termes de floor price que de volumes totaux de vente.
En particulier, les CryptoPunk qui détiennent le record de capitalisation boursière du secteur NFT, ont vu une forte augmentation des cotations à partir du 20 août. Le floor price de la collection a augmenté de plus de 20% en seulement 8 jours, passant de 22,8 ETH à 28,5 ETH.
La collection Pudgy Penguins a augmenté de 14,78%, portant le prix floor à 10,79 ETH, tandis que Bored Ape Yacht Club a augmenté de 2,18% à 13,09 ETH.