Elon Musk a été nommé chef du Département pour l’efficacité du gouvernement de Donald Trump (D.O.G.E.).
Lors d’un discours au New York Economic Club, le candidat politique républicain a accepté la suggestion d’Elon de créer une Commission capable de mener des audits financiers et de formuler des recommandations pour des réformes importantes.
Trump a décidé en même temps que le patron de Tesla serait la figure parfaite pour diriger la task force fédérale, vu le lien qui existe entre les deux.
Voyons tous les détails ci-dessous.
Summary
Elon Musk nommé par Donald Trump comme superviseur de la Commission pour l’efficacité du gouvernement
Elon Musk, historique partisan de Dogecoin, vient d’être nommé chef d’une Commission établie par Donald Trump qui reprend le même acronyme de la crypto (DOGE). La nouvelle est arrivée hier lors d’un discours du candidat présidentiel au New York Economic Club, où il a l’habitude de faire des interventions pour sa campagne électorale.
En particulier Trump a accepté le conseil du même entrepreneur texan, dans lequel il proposait de lancer un Département pour l’efficacité du gouvernement.
Cet organisme fédéral, si le républicain est élu, jouera un rôle financier clé dans la direction du prochain gouvernement.
Musk a accepté la nomination de Trump en rapportant les mots suivants sur X:
« J’ai hâte de servir l’Amérique si l’opportunité se présente”.
La commissione DOGE, che nulla ha a che vedere con Dogecoin, risponderà alle questions de dépense fédérales du gouvernement Trump.
Qui de mieux qu’Elon Musk, la personne la plus riche du monde avec un patrimoine de 246 milliards de dollars, aurait pu gérer une task force fédérale similaire.
Le rôle de cette organisation est lié à la réalisation d’audits financiers et à la formulation de pour des réformes drastiques.
Le département cherchera à éliminer fraudes et paiements indus au cours de ses six premiers mois. Sa présence pourrait avoir un impact monumental sur la crise actuelle des dépenses fédérales qui a porté la dette des États-Unis à 35 trillions en 2024.
Selon le Rapport Reuters, Trump avait déjà exprimé ces dernières semaines ses préoccupations concernant une gestion inconsidérée de l’efficacité financière du gouvernement.
Maintenant, s’il devait gagner les élections, il pourrait y avoir un changement de paradigme instantané, guidé par les suggestions de Musk.
Elon Musk et X contre la censure d’expression de Kamala Harris
Le fait qu’Elon Musk, défenseur du meme Dogecoin, ait été choisi comme superviseur en chef de la Commission du gouvernement Trump, n’étonne pas beaucoup.
Les deux sont en effet liés par des intérêts politiques similaires, et ont pour objectif commun d’entraver le parcours de la rivale démocrate Kamala Harris.
Musk est préoccupé que la successeur de Joe Biden puisse limiter la liberté d’expression, qui est une valeur fondamentale pour le social media X.
Souvent, le parti démocratique s’est opposé aux thèmes forts et aux tons violents de la plateforme, demandant une limitation des contenus.
Pensez même qu’il n’y a pas si longtemps, lorsque Twitter était encore géré par Jack Dorsey, le profil de Donald Trump avait été banni. Une fois que le chef de Tesla a acquis l’entreprise, le républicain a été immédiatement réintroduit au dialogue libre.
Le lien entre Trump et Musk pourrait donc ne pas être guidé par la sympathie, mais plutôt par des intérêts politiques et entrepreneuriaux.
Si les démocrates devaient gagner, il y aurait quelques implications négatives pour les entreprises d’Elon. De plus, il serait lui-même limité à soutenir ce qui représente le hub des contenus libres des États-Unis, où l’on discute plus ou moins de tout.
X risque d’être fortement freiné par la potentielle future administration Harris, et l’investissement de 44 milliards de son actuel chef pourrait aller à rotoli.
À propos de la tendance à la censure de Harris, Elon Musk a récemment déclaré que la politique veut détruire le droit à la liberté d’expression.
Dogecoin et les crypto arrivent à la Maison Blanche avec Donald Trump
Après qu’Elon Musk a été nommé chef du Département pour l’efficacité du gouvernement Donald Trump, Dogecoin et le secteur crypto pourraient faire le pas décisif.
Déjà en soi, Trump a plusieurs fois exprimé son soutien envers l’industrie cryptographique, historiquement combattue par la faction démocratique.
Dans ses récents discours de campagne électorale, le candidat a affirmé qu’il entend rendre Bitcoin une réserve stratégique de la Nation s’il devait être élu.
Il licencierait également Gary Gensler du rôle de chef de la SEC, étant donné que l’agence fédérale a sévèrement attaqué les entreprises cryptographiques américaines ces dernières années.
Trump a l’intention de soutenir totalement la révolution des crypto (du moins comme promis) en promouvant la technologie blockchain dans son ensemble.
Récemment, il a également lancé un projet DeFi avec ses enfants appelé World Liberty Financial, même si les détails de l’application ne sont pas encore connus.
Avec la présence d’Elon Musk, les crypto comme Dogecoin pourraient faire le saut de qualité, se proposant à l’intérieur de la Maison Blanche.
En tant que directeur de la Commissione per gli audit finanziari, il y a des possibilités que l’imprenditore puisse inclure DOGE dans son piano de supervisione.
Nous ne savons pas encore comment la crypto pourrait entrer en contact avec les dépenses du gouvernement républicain. Quoi qu’il en soit, Musk a plusieurs fois exprimé son désir de rendre plus populaire la communauté Dogecoin.
Cette pourrait être l’occasion juste, avec Trump qui représente le candidat favori pour le rôle de 47ème président des États-Unis.