AccueilCryptomonnaiesTON : prévisions positives pour le prix de la crypto de Telegram

TON : prévisions positives pour le prix de la crypto de Telegram

La récente évolution du prix de TON, la crypto de Telegram, a été décevante. 

Mais maintenant, des prévisions positives recommencent à circuler. 

La baisse du prix de la crypto TON après la nouvelle de l’arrestation du CEO de Telegram

Le prix de TON a atteint son plus haut historique cette année, en juin, lorsqu’il a dépassé pour la première fois les 8,2$.

Depuis lors, cependant, le prix a baissé, en particulier avec deux grosses baisses suivies de petits rebonds. 

À dire vrai, déjà en juillet, il était descendu abondamment sous les 7$, mais c’était une baisse qui s’était étalée sur un mois, et qui avait simplement ramené le prix aux niveaux précédents au petit boom de juin. 

Par la suite, cependant, ce niveau n’a plus tenu, si bien qu’au début du mois d’août, il est soudainement tombé à 5,3$, soit un niveau en ligne avec le pic précédent de mars. 

Après un rebond jusqu’à 6,9$, en septembre le prix de TON a de nouveau baissé, avec la diffusion de la nouvelle de l’arrestation du fondateur et PDG de Telegram, Pavel Durov, jusqu’à atteindre 4,6$. 

Dans ce cas également, il s’agissait cependant d’un niveau pas beaucoup inférieur aux pics minimaux d’avril et mai, et il a été suivi par un nouveau petit rebond jusqu’aux actuels 5,2$. 

Il faut rappeler que 2024 avait commencé sous la barre des 2,4$, et qu’à partir de fin mars, il n’est jamais redescendu en dessous de 4,5$, pour l’instant. 

La correction du prix de TON

Par conséquent, les trois derniers mois n’ont pas été un véritable effondrement, mais plutôt une correction après le rallye printanier. 

De fin février à mi-avril, il avait enregistré un spectaculaire +250% en un peu plus d’un mois, ce qui l’avait fait passer de 2$ à plus de 7$, suivi d’une nouvelle phase de remontée qui a duré jusqu’à la mi-juin. 

Après un rallye de telles proportions, et si rapide, il fallait s’attendre à une correction, voire même un retracement. 

Étant donné que le rally a commencé il y a moins de sept mois à partir de 2$, il est difficile de considérer cette baisse comme un véritable retracement, étant donné que le prix actuel est encore bien supérieur à 5$. Cela ressemble plus à une correction temporaire et inévitable après un rally spectaculaire qui l’a probablement poussé bien au-delà des limites de la durabilité, à moyen/court terme. 

Les prévisions sur le prix de Toncoin (TON) : nouvelle hausse en vue pour la crypto de Telegram ?

À ce stade, il ne doit plus être surprenant que de nouvelles prévisions bull sur le prix de TON aient commencé à circuler. 

Durov a été libéré, et il a promis qu’il résoudra les problèmes qui lui sont reprochés concernant la gestion de Telegram. 

Il faut rappeler que bien que techniquement TON soit une blockchain décentralisée, le grand succès de Toncoin est dû presque exclusivement à Telegram, et en particulier à ses activités de marketing et de propagande en sa faveur, ainsi qu’à l’adoption de cette crypto au sein de l’écosystème de la célèbre application de messagerie. 

Telegram croît beaucoup, et il base les transactions de valeur en son sein précisément sur TON. De plus, il fait beaucoup de publicité tant pour la crypto elle-même que pour les mini-apps qui l’utilisent, et dans un tel cadre, avec plus de 900 millions d’utilisateurs actifs mensuellement, il est plus que logique que des prévisions positives circulent. 

L’optimisme partagé

Il faut cependant rappeler qu’il n’est pas du tout certain que ces prévisions optimistes seront sûrement respectées. 

D’autre part, même au cours des mois précédents, des prévisions optimistes sur le prix de TON ont continué à circuler, bien qu’elles soient principalement concentrées sur le moyen/long terme et non sur le court terme. 

La différence réside dans le fait que maintenant commencent à circuler des prévisions optimistes même pour le court terme. 

L’hypothèse qui émerge de certaines analyses est que, bien que le sentiment à court terme continue d’être essentiellement bear, s’il parvenait toutefois à remonter au-dessus de 5,5$ et à y rester, alors l’étape suivante pourrait être de remonter également au-dessus de 6,1$.

Une éventuelle remontée jusqu’à ce niveau signifierait seulement un gain de 8% par rapport à la valeur actuelle, et un retour aux valeurs de début août avant la forte baisse. 

Il s’agit donc d’une hypothèse optimiste, mais pas très, qui permettrait simplement à TON d’annuler les pertes du dernier mois et demi. 

En outre, dans le cas où le support situé autour de 4,9$ ne tiendrait pas, la baisse pourrait se poursuivre. 

L’autunno est en approche : voici à quoi s’attendre

Un élément supplémentaire qui peut s’avérer particulièrement intéressant est l’historique. 

En effet, historiquement, l’automne a toujours été un bon moment pour le marché crypto pendant les années bullish. 

L’année 2024 pour TON, Bitcoin, et d’autres crypto est encore à tous égards une bonne année, dans son ensemble, par conséquent l’automne pourrait apporter des nouvelles positives. 

En particulier la seconde moitié d’octobre, et la première de novembre, ont souvent été des moments propices à la remontée des prix des cryptomonnaies, et cela pourrait se répéter cette année, en concomitance avec les élections présidentielles aux USA. 

Pour cette raison, les prévisions concernant le prix de TON tendent à être positives même à moyen terme, en particulier dans le cas où celles à court terme mentionnées ci-dessus s’avéreraient également correctes. 

Actuellement, la situation sur les marchés crypto semble assez stable, aussi parce que septembre s’est souvent révélé être un moment d’attente. L’été, en revanche, s’est avéré difficile pour les marchés crypto dans plusieurs cas, mais étant donné qu’il est sur le point de se terminer, on peut vraiment s’attendre à un certain type de tournant dans quelques semaines. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS