La libération imminente de prison pour CZ, ancien PDG et fondateur de l’échange de crypto Binance, pourrait créer un terrain fertile pour une possible hausse de BNB.
En particulier, la cryptomonnaie est maintenant projetée vers le niveau graphique des 600 dollars, grâce à l’optimisme croissant au sein de l’écosystème Binance.
Entre-temps, les memecoin inspirées par CZ voient des opportunités spéculatives sur le marché.
Tous les détails ci-dessous.
Summary
La condamnation à 4 mois de l’ex-CEO de Binance CZ est sur le point de se terminer : la crypto BNB prête à se réveiller ?
Au début du mois d’avril, CZ, ancien PDG de l’exchange Binance et fondateur de la crypto BNB, avait été condamné à 4 mois de prison dans un pénitencier de Seattle.
Les accusations portées contre l’entrepreneur chinois naturalisé canadien concernaient la présumée violation des lois anti-blanchiment via la plateforme d’échange cryptographique.
Le juge Richard Jones de la Cour de district des États-Unis pour le district occidental de Washington avait cependant rejeté la demande des procureurs fédéraux, qui demandaient une peine plus sévère pour CZ.
Plus précisément, les procureurs avaient proposé une peine de 36 mois de prison, réduite ensuite à 4 mois. Ce qui a eu un impact déterminant sur la réduction de la peine, c’est le fait que le patron de Binance était jusqu’alors pénalement incensuré.
En effet, les avocats de CZ, qui proposaient initialement la liberté surveillée pour leur client, ont mis en avant l’absence de condamnations antérieures à son encontre.
Durant le procès, ils ont affirmé textuellement que :
“Monsieur Zhao est un homme de quarante-sept ans qui a commis son premier délit. Sa vie a été construite sur trois piliers : la dévotion à la famille, le développement de la technologie (et en particulier de Binance) comme force pour un changement positif dans le monde et le service au bien commun”.
Le chef de Binance et principal holders de la crypto BNB a accepté la condamnation en plaidant coupable.
En novembre, il avait également payé une amende de 50 millions de dollars pour avoir enfreint le Bank Secrecy Act des États-Unis, en relation avec les mêmes faits incriminants.
Par la suite, dans le maxi procès contre Binance, l’exchange a dû payer la maxi amende de 4,4 milliards de dollars mettant définitivement fin à une enquête pluriannuelle.
Maintenant CZ est prêt à retourner à Dubaï chez sa femme et ses enfants, après 4 longs mois de détention dans une prison de basse sécurité.
La date de sortie, comme rapporté par le site d’information crypto CoinGecko, est attendue pour dimanche 29 septembre.
La libération du fondateur de Binance pourrait avoir un impact bullish sur le prix de la crypto BNB
La présumée libération de l’ex CEO de Binance CZ, pourrait créer une augmentation de l’intérêt sur le marché pour sa crypto BNB.
La monnaie cryptographique enregistre déjà un léger bénéfice de la nouvelle de la libération de l’entrepreneur, avec des volumes et des sentiments en hausse.
Par exemple, pendant le week-end, l’open interest de BNB sur les marchés à terme a augmenté d’environ 18 millions de dollars, mettant en évidence une participation accrue des traders.
Selon les données de Santiment, l’attention sur la price action de BNB est élevée en ce moment, à l’appui de la thèse que le retour de CZ pourrait déclencher une vague d’euphorie.
Rappelons également que le même fondateur est également le plus grand holders de BNB, avec une part de 64% de l’ensemble de l’offre de la crypto.
En effet, bien que celui-ci ait été écarté de la direction de Binance par la dernière décision, il conserve encore un lien fort avec l’exchange.
Alors que l’administration est passée à l’ami Richard Teng, CZ conserve la propriété de l’entreprise et de certaines filiales associées.
Alors que le 29 septembre approche, BNB pourrait se rapprocher de l’objectif de 600 dollars, à partir duquel un autre leg up à la hausse pourrait commencer.
Pour le moment, la situation graphique reste encore incertaine, avec les prix qui voyagent sous l’EMA 50 sur time frame quotidien. En même temps, la crypto a démontré de la résilience sous les 480 dollars avec une forte présence de la demande, capable d’inverser les sorts à court terme.
Nous nous attendons dans les prochains jours à un reclaim des 550 dollars, avec un pump successif pour l’ensemble du mois de septembre.
Attention à des possibles baisses en cas de mouvements baissiers de BTC, avec la rupture des 465 dollars qui invaliderait le scénario bullish.
Attention aux memecoins de la chaîne BNB inspirées par CZ
La sortie CZ ne promet pas seulement du bien à la crypto native de l’exchange Binance, mais aussi à tout l’écosystème des tokens BNB chain.
En particulier, celles qui pourraient bénéficier le plus de la nouvelle de la sortie de prison sont les memecoin inspirées par le personnage CZ.
Après le lancement de la plateforme de trading “Four Meme”, de grandes quantités de tokens à faible capitalisation ont commencé à émerger avec des références à Binance et à son fondateur.
Habituellement, ces pièces enregistrent des pump en concomitance avec des nouvelles positives relatives à des événements réels, en tenant compte également de leur faible liquidité. Tout comme cela s’est produit avec les memecoin inspirées par Donald Trump, qui augmentaient en concomitance avec l’augmentation des probabilités de victoire aux élections américaines, quelque chose de similaire pourrait se produire ici.
Ces jours-ci, de nombreuses nouvelles crypto voient le jour en s’inspirant de CZ et de ses vicissitudes. Dans les jours précédant son retour sur le terrain, nous pourrions observer des pump tout à fait aléatoires sur une vaste gamme de memecoin de l’écosystème.
Rappelons toutefois qu’il n’y a aucun lien direct avec Binance et avec CZ, en dehors du fait que ces monnaies sont la proie de la spéculation du marché.
Certaines pourraient même rugir alors que nous approchons de la fin du mois en profitant de la dernière vague de battage médiatique pour les crypto de ce genre.
Faites vos considérations dues et ne vous exposez pas excessivement à ces produits spéculatifs.
Un exemple de ces memecoin est ZHOA, token né le 28 août sur Four Meme, avec une market cap de un demi-million de dollars.