Circle a conclu un partenariat avec Sony Block Solutions Labs pour intégrer son stablecoin USD Coin (USDC) sur la blockchain Soneium. L’écosystème du layer 2 d’Ethereum peut ajouter la norme Bridged USDC et le rendre comme l’un des principaux tokens d’échange de valeur.
Summary
Circle et Sony : la nouvelle intégration de la stablecoin USDC sur blockchain Soneium
Circle, la société crypto derrière la deuxième plus grande stablecoin par market cap, a annoncé le nouveau partenariat avec Sony Block Solutions Labs, ainsi que USDC sera intégrée sur blockchain Soneium.
En pratique, l’écosystème du layer 2 d’Ethereum, Soneium, pourra intégrer le nouveau standard Bridged USDC.
«Nous sommes ravis d’annoncer notre collaboration avec Sony Block Solutions Labs pour apporter le bridged USDC sur Soneium via notre Bridged USDC Standard ! Cela marque une étape significative pour jeter les bases d’une nouvelle ère de créativité dans l’espace Web3.»
La nouvelle collaboration stratégique vise à promouvoir l’innovation et la créativité, avec Soneium qui rendra Bridged USDC comme l’un des principaux tokens d’échange de valeur de la blockchain.
De cette manière, la blockchain de Sony est dite prête à débloquer de nouvelles opportunités pour les créateurs et les utilisateurs, permettant des transactions sans solution de continuité, sécurisées et sans frontières.
Circle et Sony : la norme Bridged USDC sera ajoutée sur la blockchain Soneium
Le standard Bridged USDC est une spécification et un processus pour la distribution d’une forme bridged de USDC sur des blockchains compatibles avec Ethereum Virtual Machine (EVM).
En pratique, ce Bridged USDC sert de proxy pour l’USDC natif détenu sur Ethereum, permettant aux développeurs qui construisent sur des blockchains de couche 2 comme Soneium d’alimenter rapidement leurs applications avec des paiements en dollars numériques.
En suivant le processus de mise en œuvre standard de Circle pour l’USDC bridged, Soneium maintient la possibilité de passer sans problème à l’émission native à l’avenir.
À ce propos, Jun Watanabe, Président de Sony Block Solutions Labs, a commenté :
« En intégrant l’infrastructure financière de Circle avec Soneium, nous sommes prêts à redéfinir le paysage du divertissement et de la finance numérique. Cette collaboration s’aligne parfaitement avec notre vision de créer un écosystème numérique plus interconnecté et efficace. Nous sommes enthousiastes du potentiel que ce partenariat ouvre, non seulement pour le progrès technologique, mais aussi pour offrir des avantages tangibles à Soneium et aux utilisateurs du monde entier. »
Testnet publique Minato et le lancement de Spark
À la fin août, Sony Block Solutions Labs avait annoncé la testnet publique pour Soneium, appelée Minato.
En concomitance, l’entreprise a également lancé le programme d’incubation pour développeurs Web3 sur Soneium, appelé Spark.
En ce moment, les deux projets de Sony travailleront en tandem, pour fournir un écosystème aux développeurs. En effet, tandis que le testnet offre un environnement solide pour construire et tester des dApp, Spark renforce la croissance des projets grâce au mentorat d’experts et plus encore.
L’annonce est arrivée tout de suite après la présentation de Soneium au public, qui a eu lieu le 23 août dernier de la part de Sony Block Solutions Labs.