Donald Trump, ex Président USA et actuel candidat, a effectué un paiement en Bitcoin pour l’achat d’un hamburger à Pubkey. Le bar de New York, célèbre pour accepter BTC, a accueilli Trump dans sa campagne électorale. Pour témoigner de l’événement, le bitcoiner Anthony Pompliano, incrédule de la scène, a également pris la parole.
Summary
Donald Trump et le paiement en Bitcoin (BTC) pour acheter le hamburger chez Pubkey
Donald Trump, ancien Président des États-Unis et candidat actuel, pendant sa campagne électorale a choisi de faire une halte chez Pubkey, un bar de New York connu pour accepter Bitcoin comme paiements.
En effet, pour garantir son soutien à la leader des crypto, Trump a effectué son premier paiement en BTC pour acheter un hamburger chez Pubkey. Voici l’annonce du bar restaurant de New York :
“Une des transactions les plus historiques de l’histoire de #bitcoin vient d’être effectuée. Le président @realDonaldTrump achète des hamburgers au @PubKey_NYC avec @tpacchia. Hauteur du bloc : 861871. Vous l’avez vu ici en premier.”
Il s’agit d’un événement historique, car Trump devient le premier ancien président des États-Unis à utiliser la cryptomonnaie dans une transaction.
À témoigner la scène, puis, il y a aussi le bitcoiner Anthony Pompliano, PDG de Professional Capital Management, présent lors de l’événement :
“Le Président Trump vient de réaliser la première transaction en bitcoin de la part d’un Président des États-Unis. Cela s’est passé au @PubKey_NYC à New York City. Incroyable.”
Donald Trump et le paiement en Bitcoin après le lancement de sa crypto WLFI
Trump semble vouloir s’insérer de plus en plus dans le monde des crypto. Le paiement actuel en BTC de Pubkey, arrive après que deux jours auparavant, Trump a lancé sa crypto World Liberty Financial (WLFI).
WLFI est le token de gouvernance du projet crypto et sera basé sur la blockchain d’Ethereum. Pour le moment, il n’a pas encore été annoncé quand il sera mis sur le marché ni sa valeur.
Ce que l’on sait sur WLFI, c’est qu’il ne sera initialement pas transférable, et qu’il sera vendu uniquement à des investisseurs accrédités en fonction de l’exemption Regulation D de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.
De cette manière, WLFI pourra être utilisé pour collecter des capitaux sans enregistrer security auprès de l’agence, évitant ainsi de devenir l’objet des accusations habituelles contre les crypto, de la part de la SEC.
World Liberty Financial implique également les fils du Président des États-Unis, Donald Trump Jr et Eric Trump. La tokenomic du projet, en outre, prévoit que 63% de WLFI sera mis en vente, tandis que 20% sera destiné à l’équipe. Les 17% restants seront ensuite distribués comme récompenses pour les utilisateurs.
La réaction du prix de BTC
En regardant le graphique du prix de Bitcoin (BTC), il semble que l’achat du hamburger en BTC par Trump ait été un geste apprécié par les bitcoiner.
Au cours des dernières 24 heures, en effet, BTC a augmenté de 2,75%. Au moment de la rédaction, BTC vaut 61.982$ mais il y a quelques heures, il était monté jusqu’à 62.500$.
Ce pump de prix pourrait amener la fourchette de fluctuation du prix de BTC à une étape suivante.