Le crypto exchange BingX a annoncé avoir subi un hack de son hot wallet et qu’il est maintenant en état de maintenance. Pour le moment, la situation semble être sous contrôle de BingX, mais les utilisateurs pourraient voir des retards dans les opérations de dépôt et de retraits.
Summary
BingX : le crypto-exchange subit un hack, mais ne révèle pas les pertes
BingX a averti ses utilisateurs qu’il a subi une attaque de hacker sur son hot wallet qui aurait provoqué “des pertes minimes”.
“Mise à jour de sécurité. À 4 heures du matin (SGT) le 20 septembre, notre équipe a détecté un accès anormal au hot wallet BingX, suspectant une attaque de hacker. Nous avons immédiatement lancé une réponse d’urgence, y compris le transfert d’actifs et la suspension des retraits. Jusqu’à présent, il n’y a eu que des pertes mineures et nous avons tout sous contrôle. La plupart des actifs sont en sécurité dans les portefeuilles froids et seule une petite partie a été touchée dans le portefeuille chaud. Pour protéger les fonds des utilisateurs, nous prolongeons les délais de recharge et de retrait, tout en renforçant la sécurité. Les pièces seront traitées dans les 24 heures. Nous nous excusons pour le désagrément et apprécions votre compréhension !”
Pour le moment, le montant de la perte n’a pas encore été divulgué car il est en cours de calcul. À cet égard, cependant, le compte PeckShieldAlert a publié son analyse sur X, estimant que la perte mise à jour est de plus de 43 millions de dollars en crypto.
“#PeckShieldAlert #BingX a été violé avec une perte de cryptomonnaies équivalente à ~26,68 millions de dollars. Les fonds volés proviennent principalement de #Ethereum et #BNBChain. Le hacker a déjà échangé la plupart des biens volés contre ~4.526 $ETH et 7.864,7 $BNB.
Encore 16,5 millions de dollars de cryptomonnaies ont été volés à #BingX par 0x940362B46faf7DF48Af1c8989d809F50466B5fCA il y a environ 7 heures. Les fonds volés sont actuellement stationnés à 0x1Dd7dAf089C16856155FeFd7e2170966bb6b3AEE, pour un total de 5,3K $ETH, 4,1K $BNB et 1,65M $MATIC. Nous estimons que la perte totale est de plus de 43 millions de dollars.
BingX : le CEO du crypto-exchange sous attaque répond aux questions
Pour des raisons de sécurité, BingX a lancé des mesures d’urgence et, en ce moment, se trouve dans une phase de maintenance temporaire.
Cela signifie que tous les utilisateurs de la crypto-exchange pourraient voir leurs opérations de dépôt et de retrait ralenties.
Vivien Lin, CEO de BingX, a partagé les réponses aux questions les plus fréquentes reçues par l’équipe d’assistance du crypto-exchange.
Dans sa série de tweets, Lin a répondu que le traitement des transactions des utilisateurs sur la plateforme subit des retards, mais qu’elles seront exécutées dans les 24 heures.
Non seulement, Lin a expliqué que sur le crypto-exchange il est possible de continuer à faire du trading et d’utiliser toutes les stratégies et services offerts. Le seul à être en maintenance pour mise à jour est le BingX Wallet.
“D2: On dit que vous avez été piratés. Est-ce vrai? Mon argent est-il toujours en sécurité?
Réponse : Vers 4h00 le 20 septembre (UTC+8), notre système a détecté un hacker qui tentait d’accéder au hot wallet. Notre équipe a réagi immédiatement. En même temps, nous avons toujours adopté un système d’actifs stratifiés où la plupart des actifs sont conservés dans le cold wallet et seule une petite partie des fonds est conservée dans le hot wallet pour les retraits. Par conséquent, cette attaque n’aura pas d’impact substantiel sur les actifs. Pour éviter d’autres risques, nous mettons à jour le système de sécurité de notre portefeuille, ce qui nécessite une maintenance temporaire du portefeuille. Vos fonds sont en sécurité et nous vous remercions pour votre patience. Si vous n’avez pas reçu vos fonds dans les 24 heures, contactez-nous à tout moment.
La participation au Token2049 en tant que sponsor
L’attaque hacker au hot wallet de BingX arrive juste après l’événement Token2049 de Singapour, auquel la plateforme a participé en tant que sponsor principal.
Le Token2049 est une conférence mondiale de premier plan pour l’écosystème crypto et BingX était présent avec son propre stand sur place. De cette manière, BingX a pu offrir aux participants une expérience immersive et engageante, en présentant des démonstrations de pointe et des opportunités de connexion avec la communauté de l’échange crypto.
En plus de BingX, le Token2049 a également vu la participation d’autres personnalités connues dans le secteur crypto. Parmi eux, Vitalik Buterin, co-fondateur d’Ethereum, qui a débuté en chantant en public une chanson sur le thème crypto avant d’ajouter son discours.