AccueilBlockchainSatoshi Nakamoto : l'identité sera révélée dans le nouveau documentaire de HBO

Satoshi Nakamoto : l’identité sera révélée dans le nouveau documentaire de HBO

La semaine prochaine, le nouveau documentaire de HBO sera diffusé, promettant de révéler la véritable identité du mystérieux créateur de Bitcoin : Satoshi Nakamoto. Mais que se passerait-il sur le marché crypto si l’identification devenait une réalité ? 

Satoshi Nakamoto : le documentaire de HBO révèle l’identité du mystérieux créateur de Bitcoin

« `html

Le 8 octobre débutera le nouveau documentaire de HBO, Money Electric: The Bitcoin Mystery”, qui promet de révéler la véritable identité de Satoshi Nakamoto. Le producteur de films américain, Cullen Hoback, a partagé la nouvelle sur X :

« `

«Certains d’entre vous se sont peut-être demandé pourquoi j’ai disparu. Eh bien, j’étais sur la piste de quelqu’un d’autre qui a disparu. Êtes-vous curieux de savoir qui est derrière le Bitcoin ? #MoneyElectric: The Bitcoin Mystery sort mardi prochain. Ce sera des montagnes russes. #Satoshi

Dans l’avenir de l’argent, qui détient le pouvoir ? Le documentaire original @HBO #MoneyElectric: The Bitcoin Mystery fait ses débuts le 8 octobre sur @StreamOnMax

Hoback est connu pour sa série “Q: Into the Storm”, qui a démasqué les auteurs de la théorie du complot QAnon, pour laquelle il a obtenu les éloges de la critique. 

Maintenant, plus que de démasquer, la mission de Hoback a été précisément de révéler l’identité du mystérieux créateur de Bitcoin, disparu de la scène depuis 2010. 

Mais que se passerait-il sur le marché crypto et pas seulement, si la véritable identité de Satoshi Nakamoto était révélée ? 

Satoshi Nakamoto : HBO promet de révéler l’identité du mystérieux créateur de Bitcoin

La question sur le vrai Satoshi Nakamoto a intéressé la communauté crypto depuis des années, au point qu’il y a eu plusieurs situations à ce sujet. 

En effet, parmi les premiers suspects d’être le créateur de Bitcoin, il y a eu Hal Finney, décédé il y a 10 ans. Étant donné sa contribution dès le début et la forte pression pour identifier avec un nom et un prénom qui était le créateur de BTC, Finney a souvent été associé à Nakamoto. 

En réalité, Finney est l’homme derrière la première transaction P2P jamais effectuée sur la blockchain de Bitcoin. 

Pendant des années, il y a eu Craig Wright qui s’est fait passer pour le véritable créateur de Bitcoin depuis 2016. L’informaticien australien a mené une véritable campagne pour convaincre le monde qu’il était Satoshi Nakamoto, mais les preuves l’ont démasqué. Et en effet, après de longues 8 années, un juge de la Haute Cour britannique a établi que Wright n’était pas Satoshi Nakamoto.

Parmi les personnes les plus couramment soupçonnées d’être Satoshi, il y a aussi l’ingénieur système Dorian Nakamoto, l’informaticien Nick Szabo et l’inventeur de Hashcash Adam Back. Nous verrons si le nom que révélera HBO sera l’un de ceux-ci. 

Réactions suspectes : quatre portefeuilles Bitcoin de l’ère Satoshi réveillés

Alors que certains soutiennent qu’il faudrait respecter le choix de Satoshi Nakamoto de vouloir être anonyme, d’autres ont hâte de connaître sa véritable identité. 

En général, une révélation de l’identité de Nakamoto pourrait devenir une raison de secousses, non seulement de pensées, mais aussi de prix sur le marché crypto. 

Chissà che i trailer e annunci vari del nuovo documentario della HBO, soit déjà la cause de certaines situations. 

Récemment, en effet, un wallet créé fin janvier 2009, c’est-à-dire pendant l’ère de Nakamoto, s’est réveillé. Il s’agit d’un wallet qui, le 29 janvier 2009, avait encaissé 50 BTC en minant un bloc. En calculant que le premier bloc de la Blockchain de Bitcoin a été miné par Nakamoto le 3 janvier 2009, ce wallet appartient sûrement à quelqu’un proche de Nakamoto. 

En tout cas, ce wallet a transféré ses fonds vers une nouvelle adresse SegWit. À noter que aujourd’hui ces 50 BTC valent plus de 3 millions de dollars. 

Ce portefeuille n’est pas le seul à s’être réveillé. En fait, Bitcoin Magazine fait remarquer qu’il y a autres 4 adresses de portefeuille de l’époque de Nakamoto qui ont transféré un total de 250 BTC. La valeur totale des transferts a été presque de 16 millions de dollars. 

La relation de ces mouvements avec la prochaine diffusion du nouveau documentaire de HBO est un pari, et non un lien officiel. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS