DOGE, la cryptomonnaie native de Dogecoin, au cours des dernières heures, son prix sur les marchés crypto a enregistré un petit boom.
Comme cela arrive souvent dans ces cas, quand on parle de Dogecoin, c’est Elon Musk qui a déclenché ce petit boom.
Summary
Le petit boom du prix de la cryptomonnaie DOGE (Dogecoin)
Hier, le prix de la cryptomonnaie native de Dogecoin (DOGE) était d’environ 0,145$.
Au cours de la journée, il est monté jusqu’à 0,168$, pour ensuite corriger légèrement jusqu’aux actuels 0,164$.
À noter que seulement trois jours auparavant, il était à 0,13$, donc il ne s’agit pas du tout d’une remontée peu significative.
Il convient cependant de souligner qu’en mars, il était également arrivé à 0,22$, il est donc encore nettement éloigné même des sommets annuels.
Au contraire, le record historique de mai 2021 est encore très éloigné, car il est encore à -77% de ces 0,73$.
Le fait est qu’à partir d’avril, il avait commencé une forte correction qui l’avait ramené en septembre même en dessous de 0,1$.
Il est important de souligner qu’avant le boom de février, son prix était néanmoins inférieur à 0,1 $, donc d’avril à septembre, il n’a fait que perdre tout ce qu’il avait gagné entre février et mars.
En octobre, cependant, il a récupéré un peu de ce qu’il avait perdu au cours de ces mois, même si pas complètement.
L’influence d’Elon Musk sur le prix de la cryptomonnaie Dogecoin (DOGE)
Techniquement, Dogecoin est une memecoin qui n’a pas d’utilisations concrètes (du moins pour l’instant).
C’est une cryptomonnaie née il y a même dix ans, et depuis au moins trois ans, elle est boostée par Elon Musk. Pendant tout ce temps, cependant, le projet crypto derrière Dogecoin ne s’est jamais vraiment développé.
La seule véritable utilisation possible pour l’instant est comme moyen de paiement. De plus, il ne s’agit pas d’une cryptomonnaie à nature déflationniste, comme Bitcoin, mais inflationniste.
Jusqu’en 2020, son prix n’avait jamais même dépassé 0,02 $, mais entre janvier et février 2021, il a soudainement bondi à 0,07 $.
Ce bond fut dû au fait qu’Elon Musk commença à en faire la publicité, si bien qu’au cours des quatre mois suivants, le prix augmenta de dix fois.
Cependant, étant donné qu’il s’agissait toujours et uniquement d’une memecoin, ce pump fut rapidement suivi d’un dump, même si Elon Musk n’a jamais cessé de publier Dogecoin.
Cependant, pendant le bear-market suivant, il est également retombé en dessous de 0,06 $, soit moins que ce qui avait été atteint lors du premier pic de 2021.
Le réveil a eu lieu avec le début de la dernière bull run crypto, en octobre de l’année dernière, et s’est terminé avec la fin de cette bull run en mars de cette année.
La montée d’hier
Récemment, cependant, Elon Musk est revenu à faire la publicité de DOGE.
En effet, depuis qu’il est entré en politique pour soutenir la candidature de Donald Trump aux élections de mardi prochain, il a été désigné par Trump lui-même comme un possible responsable d’une future unité gouvernementale qui devra chercher à réduire les dépenses de l’État aux États-Unis.
Musk a appelé cette unité D.O.G.E, c’est-à-dire Department Of Government Efficiency (département de l’efficacité gouvernementale), et a commencé à promouvoir l’initiative sur son profil X officiel.
Le fait que les probabilités de victoire de Trump soient en augmentation, au point qu’il soit maintenant donné comme le favori sûr, fait que les probabilités que le D.O.G.E. d’Elon Musk puisse voir le jour augmentent également.
Hier en particulier, Musk est revenu à promouvoir cette idée, et vu que le sentiment sur les marchés crypto était positif, le prix de Dogecoin a réagi avec un petit boom.
À ce jour, DOGE a enregistré un +15% par rapport à il y a sept jours, et un +30% par rapport à il y a trente jours, même s’il est encore éloigné à la fois des sommets historiques et des sommets annuels de 2024.
Les volumes de trading sur DOGE
Récemment, le volume de trading de DOGE a augmenté de 95%, ce qui certifie l’intérêt renouvelé du marché crypto pour cette cryptomonnaie.
D’autre part, le succès de Dogecoin est désormais lié uniquement à la capacité de Musk à promouvoir cette cryptomonnaie, et étant donné que Musk est également le propriétaire de X, on suppose que dans le futur, le réseau social pourrait par exemple intégrer DOGE comme moyen de paiement.
Le point clé en ce moment semble être le possible dépassement du seuil psychologique des 0,2$.
Évidemment, beaucoup dépend de Musk, mais entre mercredi et jeudi de la semaine prochaine, les résultats des élections seront connus, et en cas de victoire de Trump, cet objectif pourrait être à portée de main.
Si ensuite devait également commencer une nouvelle grande bull run des marchés crypto post-élections, alors il pourrait également dépasser les 0,22$ de mars.