AccueilBlockchainChainlink Data Feeds devient la solution oracle officielle de la blockchain de...

Chainlink Data Feeds devient la solution oracle officielle de la blockchain de TRON

Les Chainlink Data Feeds deviendront bientôt la solution oracle de données officielle pour l’écosystème blockchain de TRON, après que TRON DAO a rejoint le programme Chainlink Scale. Les oracles de données standard de l’industrie de Chainlink contribueront à sécuriser les deux plus grandes applications DeFi sur TRON, qui représentent plus de 6,5 milliards de dollars en TVL.

Chainlink Data Feeds : la nouvelle solution oracle officielle pour l’écosystème blockchain de TRON

La plateforme de traitement décentralisée standard du secteur, Chainlink et son programme Scale, a conquis la TRON DAO. En effet, les deux ont annoncé que Chainlink Data Feeds deviendra bientôt la solution oracle de données officielle pour l’écosystème blockchain de TRON. 

https://twitter.com/trondao/status/1851881832486232093

« Nous sommes enthousiastes de nous joindre à @Chainlink Scale et d’adopter #Chainlink Data Feeds comme solution oracle officielle de TRON. La participation de TRON au programme Chainlink Scale accélérera la croissance et l’adoption de l’écosystème en fournissant aux développeurs un accès durable à des services oracle de haute qualité et hyper fiables. Une fois la mise à jour de Chainlink sur TRON lancée, le support et la dépendance à WINkLink comme solution oracle pour TRON cesseront. Plus de 6,5 milliards de dollars de TVL DeFi seront garantis par Chainlink. »

L’objectif de TRON, l’une des plus grandes économies DeFi au monde, est daccélérer la croissance et l’adoption de sa blockchain, en fournissant aux développeurs l’accès aux données de Chainlink. 

Les Chainlink Data Feeds sont des oracles de données standard de l’industrie. Ils sont définis comme des données de marché onchain hautement fiables, précises et décentralisées. 

Pour réussir à l’implémenter, TRON DAO devra interrompre complètement le soutien et la dépendance à WINkLink comme solution oracle pour la blockchain TRON et l’écosystème TRON DeFi passera à Chainlink Data Feeds. 

Chainlink Data Feeds comme choix officiel de l’écosystème blockchain de Tron 

Les Chainlink Data Feeds contribueront à protéger JustLend et JustStable, les deux plus grandes applications DeFi sur TRON, qui représentent plus de 6,5 milliards de dollars en TVL.

https://twitter.com/chainlink/status/1851881890946642325

“@trondao a adhéré à Chainlink Scale et adopte Chainlink Data Feeds comme solution oracle officielle de TRON. Une fois mis à jour, TRON DAO interrompra le support à @WinkLink_Oracle et 6,5 milliards de dollars de TVL DeFi seront garantis par Chainlink.” 

D’après ce qui a émergé, il semble que TRON couvrira certains coûts opérationnels des réseaux oracle de Chainlink (par exemple, les frais de gas des transactions) pour une période de temps, avant que ces coûts puissent être entièrement couverts par les frais pour les utilisateurs des dApp, au fur et à mesure que l’écosystème mûrit.

La plateforme Chainlink a permis un volume de transactions sécurisé de plus de 16 000 milliards de dollars et a livré plus de 15 milliards de messages vérifiés onchain dans tout l’écosystème blockchain. Avec ces données en main, Chainlink se qualifie comme la solution oracle la plus adoptée dans le secteur blockchain. 

Et en effet, les Chainlink Data Feeds contribuent activement à protéger des dizaines de milliards de TVL pour des centaines de protocoles DeFi.  De cette manière, il est possible de maintenir une sécurité solide et une disponibilité élevée même dans des conditions de volatilité extrême du marché et de congestion du réseau blockchain.

L’initiative qui combine AI, Blockchain et oracles

Récemment, Chainlink a lancé une initiative pour relever le défi des données non structurées pour le secteur financier.

L’idée est de combiner l’IA, la blockchain et les oracles pour créer des registres d’or unifiés de données sur les actions sociétaires qui fonctionnent sur plusieurs blockchains. De cette manière, on résoudrait le manque de données standardisées et en temps réel sur les actions sociétaires.

Pour l’aider dans sa mission, deux infrastructures financières et de marché ont été impliquées, Euroclear et Swift, ainsi que six institutions financières comme UBS, Franklin Templeton, Wellington Management, CACEIS, Vontobel et Sygnum Bank. 

Au niveau technique, l’initiative a également impliqué les trois partenaires blockchain de Hyperledger Besu, Avalanche et ZKsync. 

En fait, l’initiative a démontré avec succès comment les oracles de Chainlink peuvent être utilisés en combinaison avec des modèles linguistiques de grande taille (LLM) pour valider et fournir des données financières critiques sur la chaîne. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS