N3TWORK Studios, société américaine engagée dans le secteur du gaming, vient de dévoiler le lancement de son jeu phare “Legendary Heroes Unchained” sur la blockchain de Base.
La migration du réseau principal d’Ethereum vers celui plus évolutif du layer-2 avait déjà été annoncée en septembre, mais le grand moment est maintenant arrivé.
C’est ainsi que commence l’Epoch 1 de ce jeu de propriétés virtuelles et de renforcement des héros, qui laissera place à de nouvelles fonctionnalités passionnantes.
Les détenteurs de pass fidélité ont déjà pu tester le réseau Base depuis hier, maintenant l’accès est ouvert au public général.
Tous les détails ci-dessous,
Summary
Nouvelles du jeu crypto : Legendary Heroes Unchained migre d’Ethereum à Base
Le 5 septembre 2024, “Legendary Heroes Unchained”, projet de jeu développé au-dessus de Ethereum, annonçait pour la première fois la migration vers le réseau Base.
Le choix de cette transition est motivé par la volonté d’offrir un espace de jeu plus flexible et efficace par rapport à l’original.
La principale limite de la blockchain d’Ethereum est en effet celui de la scalabilité. Les frais coûtent trop cher et les transactions sont excessivement lentes.
Sur Base en revanche, qui s’appuie tout de même sur la sécurité du L1 principal, nous trouvons des frais de gas considérablement bas et un débit élevé.
Pour l’industrie du gaming, il est fondamental de permettre aux joueurs une expérience fluide, économique et sans solution de continuité.
À mesure que Legendary Heroes Unchained se développe, l’architecture évolutive de Base garantit la possibilité de s’étendre à une base d’utilisateurs plus large.
En outre, la chaîne de Base s’avère être un lieu adapté à la présence de développeurs qui peuvent offrir leur contribution avec des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités.
Dans ce passage, toutes les ressources NFT du jeu seront transportées de manière autonome sur le nouveau réseau sans avoir besoin de passer par des ponts particuliers.
Le team de LHU, annonçant sur son propre blog post la grande nouvelle, a exprimé son enthousiasme à haute voix en rapportant les mots suivants :
«Nous posons les bases d’un écosystème plus robuste et engageant qui te permet, à notre communauté, de posséder tes héros et de faire partie de quelque chose de légendaire.»
Une expérience de gaming on-chain flexible et captivante : Legendary Heroes Unchained choisit Base
Comme mentionné, la migration de Legendary Heroes Unchained sur Base débloquera un nouveau standard de gaming nettement plus captivant.
Actuellement, au centre de LHU, il y a les terres et les primitives numériques des héros : les joueurs peuvent créer, évoluer et réimaginer librement leur propre espace.
La nouvelle expérience on-chain va bien au-delà de l’acquisition de ressources, résultant en une véritable agence où les utilisateurs ont le véritable contrôle des options de jeu.
Les joueurs peuvent personnaliser des héros et des terres avec des statistiques, des attributs et des éléments visuels uniques, créant une expérience unique.
Grâce à la présence de Base, de nouveaux outils et modes de jeu sont introduits, avec des mécaniques NFT innovantes et des opportunités de stratégie engageantes.
Le tout sera accompagné de transactions réseau instantanées et avec très peu d’interruptions, de manière à garantir une immersion complète dans le monde du gaming.
Avec la progression des Époques de LHU, les joueurs seront en mesure d’étendre leurs ressources à des récits personnels et même à des jeux externes, en construisant des connexions qui durent au-delà de chaque expérience individuelle.
Parlons d’un gameplay jamais vu auparavant, avec les ressources de Legendary Heroes Unchained qui pourront être façonnées librement selon ses propres goûts.
La seule limite est la créativité.
Un jeu guidé par la communauté du réseau Base
Très important de souligner également comment l’arrivée sur Base implique également un changement de code pour Legendary Heroes Unchained.
Le studio de gaming N3TWORK a en effet annoncé qu’il rendait une partie du logiciel de jeu open source, de domaine public pour la communauté.
Ce mouvement contribue à rendre l’ensemble plus décentralisé, donnant aux utilisateurs eux-mêmes les clés en main pour l’avenir du projet.
Les développeurs de la communauté peuvent donc contribuer à l’évolution de la même LHU avec leurs propres créations et idées.
Rappelons que Legendary Heroes Unchained a été construit avec Unity WebGL, c’est-à-dire une bibliothèque publique pour le rendu de graphiques 3D et 2D.
Le jeu a été conçu sans téléchargement, avec une expérience révolutionnaire pour le Web de bureau et les appareils mobiles, sûre et incroyablement facile à utiliser.
Pour l’onboarding de devises fiat dans le monde web3, le jeu de service de fournisseurs comme Coinbase Smart Wallet, Reown (anciennement WalletConnect) et FortePay est nécessaire.
Ceci garantit une expérience de paiement rapide et sécurisée, capable de soutenir le grand succès des produits gaming liés à la blockchain.
En diffusant la nouvelle, Julius Hong, producteur exécutif de N3TWORK Studios, a déclaré ce qui suit :
« Étant le premier jeu de The Legendary Ecosystem, LHU incarne notre conviction que l’avenir des jeux réside dans la collaboration, la création et l’évolution d’expériences réalisées à la fois avec et pour la communauté. »
Les prochaines étapes de Legendary Heroes Unchained
La migration vers le réseau Base représente seulement la première étape d’une évolution beaucoup plus profonde de la part de Legendary Heroes Unchained.
Le produit gaming se trouve en effet à l’intérieur de l’EPOCH 1 de sa propre feuille de route, avec la phase actuelle définie comme “Age of Heroes”.
Dans la prochaine EPOCH, nommée “Age of Guilds”, le jeu se concentrera sur la décentralisation complète des terres et des ressources. Il permettra aux utilisateurs de tokeniser leur corporation et introduira la fonctionnalité de staking.
Ces améliorations, attendues pour le T2 2025, anticipent l’EPOCH 3 qui est identifiée comme “Age of War”. Les héros commenceront à commander des armées, les différentes factions s’aligneront atteignant la gouvernance et tout sera remodelé.
Tout sera connecté avec des métadonnées blockchain, de sorte que rien ne sera perdu et sera pour toujours immortalisé dans une base de données publique distribuée.
Enfin, dans l’EPOCH 4, appelée “Age of Creation”, une DAO sera définitivement introduite pour gérer la gouvernance du projet gaming.
L’ensemble de l’écosystème sera modifié en fonction des récits futurs et il y aura un tournant innovant sur le plan open source.