AccueilCryptomonnaiesSonieum airdrop : gagnez gratuitement la prochaine crypto de Sony

Sonieum airdrop : gagnez gratuitement la prochaine crypto de Sony

Dans cet article, nous voyons comment participer au prochain crypto airdrop de la nouvelle blockchain de Sony, Soneium, layer-2 d’Ethereum.

L’équipe du projet a récemment lancé le programme testnet “Soneium Minato”, laissant entendre des récompenses économiques possibles pour les farmers.

Le lancement sur le mainnet de la nouvelle chaîne est prévu pour la première moitié de 2025.

Voyons tout en détail ci-dessous.

Soneium : la nouvelle blockchain layer-2 de Sony

À la fin août, le géant de l’électronique Sony a annoncé le lancement de sa propre blockchain layer-2 d’Ethereum, appelée Soneium.

Il s’agit d’une solution de dimensionnement conçue pour relier les pôles du web2 et web3, axée sur l’efficacité des performances.

Techniquement, cela représente un réseau zk-rollup, construit à travers la pile d’infrastructure OP et destiné à la scalabilité maximale des transactions en temps réduit.

À l’avenir, il pourrait réintégrer la Superchain de Optimism (qui comprend également Base, Zora et OP Mainnet), mais on ne sait encore rien à ce sujet.

Actuellement, nous savons que parmi les principaux partner de l’écosystème, il y aura Astar Network, une entité L0 connectée à Polkadot. La collaboration entre les parties apportera une plus grande interopérabilité externe avec compatibilité Astar ZkEVM.

Sony, en inaugurant la nouvelle blockchain, a parlé d’un réseau inclusif, favorable aux développeurs cryptographiques et aux créateurs de contenus.

Cependant, dans ses plans ambitieux, l’entreprise japonaise n’a pas mentionné l’intention de rémunérer les nouveaux utilisateurs avec un crypto airdrop.

Nous ne savons pas, en effet, avec certitude si Sony offrira des récompenses à ses early adopters, mais vu la présence d’un géant de ce genre, mieux vaut ne pas laisser passer le potentiel de l’occasion.

Comme nous le verrons dans les prochains paragraphes, participer est gratuit et en cas de résultat positif, l’airdrop sera très intéressant.

Soneium Minato : initiative testnet avec des récompenses airdrop crypto possibles

Juste après avoir présenté Soneium au public, Sony a inauguré un programme testnet appelé “Soneium Minato”, avec un possible airdrop associé.

Non è confermato, ma il est probable que ceux qui interagiront avec le réseau crypto pendant cette période seront récompensés avec le nouveau jeton de gouvernance du projet.

L’objectif final du lancement en testnet est d’offrir aux développeurs et créateurs un environnement où ils peuvent justement tester les différentes fonctionnalités du réseau.

L’initiative permet de recueillir des retours précieux et de les utiliser pour améliorer ses services avant le lancement officiel sur le mainnet.

Dans cette phase, tout le monde peut entrer en contact avec le produit blockchain de Sony, en développant une nouvelle ressource ou en explorant les diverses applications disponibles.

Évidemment, étant une version d’essai, Soneium ne nécessite pas de fonds réels, mais seulement des jetons testnet qui peuvent être demandés gratuitement.

Cela signifie que l’on peut essayer de participer à l’airdrop, sans risquer de perdre des fonds.

Le prix ne sera certainement pas comparable à celui des activités de farming réelles, mais c’est tout de même une bonne opportunité à saisir.

Assurez-vous au moins d’avoir quelques heures hebdomadaires à perdre en interactions.

Comment participer au crypto airdrop de Soneium (Sony) : badge de testnet bridge 

Participer à l’airdrop crypto de Soneium est très simple et intuitif, à condition d’avoir les connaissances de base dans le domaine de la DeFi et du web3.

La prima cosa da fare pour tenter de gagner une part du token de Sony, est de transférer des fonds de test sur le réseau de testnet Minato.

Cette étape est fondamentale pour toutes les interactions suivantes, donc ne la sautez pas.

Vous pouvez résoudre cette étape en demandant initialement des ETH via le faucet Alchemy sur le réseau Ethereum Sepolia.

Vous pouvez cependant demander seulement 0,1 ETH toutes les 72 heures. En alternative, on peut chercher d’autres faucets. À partir de là, une fois que nous avons obtenu les tokens du réseau Sepolia, nous pouvons passer à la blockchain concernée. Voici le lien officiel du bridge.

Il est conseillé de répéter l’opération plusieurs fois pour chaque adresse avec laquelle vous êtes en train de farmer le crypto airdrop.

Le deuxième étape est de minter le soi-disant « testnet badge ».

Ce badge nous assure la présence dans la liste des utilisateurs early adopter du layer-2.

Pour l’obtenir, il suffit d’aller sur le site officiel de badges.space, de sélectionner le réseau Soneium, d’insérer votre adresse EVM et de cliquer sur mint.

Vous pouvez également choisir d’effectuer quelques actions (transfert, achat-vente sur DEX) avant de minter le NFT pour obtenir un score plus élevé.

Plus le score sera élevé, plus la probabilité de recevoir un bon airdrop sera élevée.

Les portefeuilles disponibles pour la connexion sont MetaMask, Phantom, Injected et Wallet Connect.

Autres interactions pour gagner le crypto airdrop

D’autres méthodes pour interagir avec le testnet de Soneium et essayer de gagner l’éleggibilità pour le crypto airdrop concernent les plateformes sociales Web3.

Sur layer-3 par exemple, une section relative à Soneium Minato a été ajoutée, où les utilisateurs peuvent résoudre des tâches et obtenir le badge distinctif.

Les tâches sont très simples, comme par exemple suivre des profils sociaux, lire des communiqués de presse et effectuer d’autres petites opérations.

Une fois les tâches terminées, nous pouvons réclamer les récompenses (points XP + badge), en attendant ensuite de nouvelles nouvelles pour le lancement officiel de la blockchain.

Récemment, même Galxe, plateforme de réseau de données web3, a ajouté une page pour le layer-2 de Soneium, laissant entendre un airdrop à venir.

Parfois, en effet, les projets qui souhaitent distribuer un token à la communauté s’appuient sur Galxe pour identifier une base d’utilisateurs initiale.

Pour le moment, il ne semble pas y avoir de tâches à résoudre, mais elles pourraient être ajoutées sous peu.

Entre-temps, essayez de réaliser autant d’échanges que possible sur les DEX testnet de Soneium et d’interagir avec différents smart contracts. Vous pouvez trouver toutes les dapps disponibles sur le site officiel de l’écosystème.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS