AccueilActualitésAttention aux nouvelles de MicroStrategy : la volatilité de Bitcoin entraîne le...

Attention aux nouvelles de MicroStrategy : la volatilité de Bitcoin entraîne le titre MSTR en forte baisse

D’après les dernières nouvelles du marché, il ressort que l’entreprise de business intelligence MicroStrategy prend Bitcoin très au sérieux.

La société du CEO Michael Saylor accumule la ressource virtuelle à un rythme effréné, avec la dernière opération récente marquant l’achat de 55.000 BTC supplémentaires.

En tout cas, le titre boursier MSTR, étroitement lié à Bitcoin, présente certaines grandes fragilités. Au cours des 4 derniers jours, en concomitance avec le pullback de la crypto, l’action de MicroStrategy a chuté de 34%, marquant la plus grande baisse de son histoire

Sommes-nous face à une opportunité de gain ou à une grande sonnette d’alarme ?

MicroStrategy news: la société acquiert encore 55.000 BTC

Selon les nouvelles de la semaine, MicroStrategy a acheté le chiffre record de 55.000 BTC, dépensant un total de 5,4 milliards de dollars.

L’argent a été levé lors d’une vente privée de obligations senior convertibles, par laquelle les investisseurs ont fourni des liquidités à la société.

En pratique, MicroStrategy émet des obligations pour acheter des BTC, augmentant la valeur par action en diluant les parts.

Avec le dernier achat, avancé avec un prix de charge de 97.862 dollars par BTC, le butin global de la corporate est monté à 386.700 pièces.

Parlons d’un patrimoine d’environ 36,18  milliards de dollars, actuellement en actif d’environ 14,2 milliards de dollars (+64,5% sur l’investissement).

La dernière nouvelle a conduit MicroStrategy à offrir à ses actionnaires un rendement en Bitcoin de 35,2% sur une base QTD et de 59,3% sur une base YTD.

La société de développement de logiciels basée en Virginie suit depuis septembre 2020 une stratégie d’investissement DCA sur Bitcoin sous la direction du PDG Michael Saylor.

Chaque fois que les conditions de trésorerie appropriées se présentent, MicroStrategy ajoute de nouveaux Bitcoin à son panier, augmentant peu à peu sa domination.

En ce moment, selon les données de BitcoinTreasuries, MicroStrategy est la plus grande société cotée pour la détention de BTC.

La capitalisation de la stock MSTR est de 79,47 milliards de dollars, avec une valeur d’entreprise estimée à presque 86 milliards de dollars.

Source: https://bitcointreasuries.net/entities/MicroStrategy

La baisse des prix de Bitcoin entraîne la chute de l’action MSTR : -37% en 4 jours

Nonostante les diverses opérations réussies effectuées par MicroStrategy, le titre MSTR enregistre l’une des baisses de prix les plus lourdes de son histoire.

Du sommet de jeudi 21 novembre jusqu’au creux de la journée d’hier, la stock a perdu environ 37% des cotations, voyant s’évaporer plus de 30 milliards de capitalisation.

Les prix de MSTR sont passés de 543 dollars jusqu’à atteindre avec un spike la valeur minimale de 338 dollars lors de la session de mardi Nasdaq.

Il s’agit d’un énorme drawdown, qui doit être mis en corrélation avec la price action négative enregistrée par le sous-jacent Bitcoin au cours de la même période.

Au cours des derniers jours, même BTC a connu une tendance des prix à la baisse, qui s’arrête cependant à une baisse de seulement 8%.

Le faux pas du titre de MicroStrategy sur le marché soulève des questions sur son positionnement en tant que véhicule d’investissement en Bitcoin avec effet de levier.

Nous verrons dans les prochains jours s’il sera capable de se redresser en récupérant des points de pourcentage ou si le bain de sang continuera vers de nouveaux horizons bear.

Nous nous attendons à une reprise, surtout en prévision de jeudi 28 novembre, Jour de l’Action de grâce aux USA qui historiquement apporte du bien-être au secteur boursier.

Un retour rapide dans la zone des 400 dollars pour MSTR est souhaitable si l’on vise le retour de la phase bull, actuellement interrompue.

Concernant la news de la perte de capitalisation de MicroStrategy, Kobeissi Letter, société opérant dans le secteur des marchés financiers mondiaux, est intervenue.

Voici les mots utilisés pour commenter l’accaduto :

« WOW…Le titre MicroStrategy, MSTR, vient de chuter de -35% ENORME par rapport au pic enregistré le 21 novembre. Cela représente environ 30 MILLIARDS de $ de capitalisation boursière effacés en 4 jours de négociation. »

Attention à la volatilité future de l’action de MicroStrategy : trading de Bitcoin à effet de levier

La forte composante volatile de MicroStrategy dépasse même celle de Bitcoin, qui est connu du public pour ses larges fluctuations du marché.

Ce détail est à certains égards normal si l’on pense que MSTR représente un actif dont la performance découle de celle de la cryptomonnaie.

Étant donné son modèle d’affaires ambitieux, investir dans MicroStrategy signifie faire un pari avec effet de levier sur le prix du Bitcoin.

En effet, au cours de la dernière année, Bitcoin a augmenté de 146% tandis que MicroStrategy a augmenté de plus de 599%.

Bien que ceux-ci puissent attirer un grand nombre d’investisseurs, il convient de rappeler que MicroStrategy présente la même force disruptive même à la baisse.

La baisse de 35% au cours des 4 derniers jours de la stock azionaria est la représentation la plus significative des risques auxquels on s’expose en investissant dans ce produit.

Comme l’observe également le trader et influenceur crypto italien “Marco Gallazzi”, l’attrait de MicroStrategy en tant qu’investissement pourrait diminuer dans certains contextes.

Le modèle avec lequel l’entreprise collecte des fonds pour investir dans Bitcoin rappelle un peu le modus operandi des schémas pyramidaux, où les nouveaux fonds sont utilisés pour payer les anciens actionnaires.

Si le prix des actions MSTR n’augmente pas suffisamment pour attirer l’attention du public, la société pourrait avoir du mal à lever de nouveaux fonds.

En outre, la dilution excessive des parts pourrait avoir un effet négatif sur les droits des actionnaires, dans le cas où l’émission de nouvelles actions dépasserait le rythme des buy sur BTC.

Enfin, comme il est sacré d’observer, l’unicité de MicroStrategy pourrait être compromise si une autre grande entreprise adoptait une stratégie d’exposition similaire sur Bitcoin.

Pour le moment, nous devons néanmoins reconnaître que MicroStrategy en tant que société semble être dans un excellent état financier. 

À l’heure actuelle, il n’y a pas de gros signaux d’alarme, mais les cartes pourraient se renverser en peu de temps, si les perspectives des marchés devaient changer.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS