Thomas Perfumo, Responsable Stratégie de la plateforme d’échange de crypto Kraken, a partagé son avis sur l’actuelle bull run du secteur des cryptomonnaies. Avec Bitcoin qui a dépassé aujourd’hui le seuil des 100.000$, Perfumo affirme que le rallye crypto actuel ”révèle la demande réprimée précédemment obscurcie”.
Summary
Kraken et Thomas Perfumo : le rally crypto comme une révélation de la demande réprimée
Thomas Perfumo, Responsable Stratégie de la crypto-exchange Kraken, affirme que le rallye crypto actuel n’est pas une situation si surprenante que ça.
En fait, le fait que la bull run des cryptomonnaies se produise juste après la victoire annoncée de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, devrait avoir une signification.
Voici ses mots à ce sujet :
« La reprise du marché des cryptomonnaies après les élections aux États-Unis révèle la demande réprimée précédemment obscurcie par l’incertitude et le manque d’une vision claire pour les cryptomonnaies en Amérique. Avec une perspective macroéconomique optimiste jusqu’en 2025 pour les actifs financiers, le monde des cryptomonnaies se trouve dans une position très favorable. Cela dit, la vitesse de cette reprise de marché ne devrait pas surprendre plus que ça.”
En pratique, Perfumo souligne que la demande explosive actuelle des crypto est seulement quelque chose de réprimé et de précédemment obscurci par la réglementation confuse aux États-Unis.
Non a caso, durante la campagne électorale, Trump s’est dit favorable au secteur des crypto et, avec sa victoire, les événements en chaîne ont commencé.
Parmi les divers, le Président de la Securities and Exchange Commission (SEC) des USA, Gary Gensler, toujours opposé au développement du secteur, a présenté sa démission, laissant la place à d’autres qui suivront le fil des idéologies de Trump.
Kraken et Thomas Perfumo : le rally crypto actuel n’est pas une surprise
Un autre aspect du rally crypto actuel que Perfumo de Kraken a souligné concerne la demande et l’offre des actifs.
Et en effet, pour Perfumo, si une telle explosion de la demande s’était produite sur les marchés traditionnels comme ceux du pétrole ou des métaux précieux, les entreprises auraient augmenté la production pour réussir à la satisfaire.
Dans le cas de Bitcoin, la situation n’est pas ainsi, car il n’y a pas d’entreprises qui peuvent décider d’en augmenter la production. Au contraire, l’offre de bitcoin sera toujours plus faible.
« Plus de 94 % de tous les bitcoins ont déjà été extraits. L’offre disponible augmente à un taux annuel d’environ 0,8 %, avec une tendance à la baisse supplémentaire à partir de maintenant. L’offre de Bitcoin est connue aujourd’hui, demain et dans le futur. Il n’y a qu’une seule conclusion logique lorsque la demande est si élevée : la tendance des prix devient positive. »
Enfin, le Responsable Stratégie de la plateforme d’échange crypto lance sa propre prévision sur l’adoption mainstream de BTC et crypto à long terme.
À cet égard, Perfumo est optimiste en affirmant ce qui suit :
«À l’échelle mondiale, nous croyons que l’adoption des cryptos est d’environ 10 % de la population mondiale, tandis qu’environ deux tiers de la population mondiale ont accès à Internet. Nous pourrions bientôt voir des points de basculement dans l’adoption – comme c’est souvent le cas avec les disruptions technologiques lorsqu’elles passent des early adopter vers le grand public – amenant plus d’un milliard de personnes vers les cryptomonnaies dans les deux ou trois prochaines années.»
Le nouveau Président de la SEC et l’ATH de Bitcoin au-dessus de 100.000$
Proprio ieri, Trump a annoncé sur son réseau social Truth, d’avoir nommé le nouveau Président de la SEC en Paul Atkins.
En plus de reconnaître ses diverses qualités, Trump a voulu spécifiquement préciser que Atkins reconnaît que les actifs numériques et d’autres innovations sont essentiels pour rendre l’Amérique plus grande que jamais.
Par asset digitali, évidemment, on entend les cryptomonnaies, NFT et les divers asset tokenizzati.
La réponse du marché crypto à cette nouvelle a été évidente avec le prix du Bitcoin (BTC) qui a dépassé le seuil des 100.000$. Au moment de la rédaction, le BTC vaut 102.645$, mais il a atteint un nouveau record historique ou ATH au prix de plus de 103.000$.