Zano, la blockchain L1, collabore avec NOWPayments pour apporter les paiements crypto avec plus de protection de la vie privée aux grandes marques mondiales comme Burger King, Shopify, Travala et AT&T.
Summary
Paiements crypto avec confidentialité de Zano et NOWPayments chez Burger King et les marques globales
La nouvelle collaboration entre Zano et NOWPayments vise à apporter aux marques mondiales comme Burger King, Shopify, Travala et AT&T, les paiements crypto avec confidentialité.
Tout cela est possible grâce aux particularités des deux fournisseurs du service. D’un côté, il y a Zano, qui est la blockchain L1 fondée par Andrey Sabelnikov, le développeur de CryptoNote qui est un protocole de monnaie privée utilisé par Monero et par des centaines d’autres projets.
Dall’altro poi c’è NOWPayments, la passerelle crypto qui offre des services comme facturation, facturation, plugins, API, paiement PoS, généralement choisi par les commerçants.
Et en effet, toutes les plateformes des grandes marques qui ont intégré NOWPayments, peuvent désormais, grâce à la collaboration avec Zano, accepter également les paiements crypto en toute confidentialité.
Parmi les grandes marques mondiales qui auront accès à ce type de paiements, il y a Travala, la célèbre plateforme de réservation de voyages crypto native, mais aussi BigCommerce et Shopify, qui permettent aux commerçants de e-commerce d’accepter les crypto.
Non seulement, NOWPayments est également intégré à Namecheap et ExpressVPN, permettant aux clients de payer des domaines et des services VPN en cryptomonnaies. À la liste s’ajoutent aussi Burger King et AT&T dans des localités sélectionnées, permettant avec NOWPayments des paiements en crypto pour la restauration rapide et les services mobiles.
Paiements crypto avec confidentialité : comment fonctionne la nouvelle solution Zano et NOWPayments
La nouvelle collaboration de Zano et NOWPayments a créé une solution de paiement crypto qui met en avant la sécurité et la confidentialité des données sensibles financières.
Et en effet, les transactions traditionnelles en cryptomonnaies sont visibles sur des registres publics, ce qui les rend traçables par n’importe qui. Cette transparence, bien qu’elle soit précieuse pour certaines applications, peut compromettre la confidentialité et la sécurité, surtout lorsque des données financières sensibles sont impliquées.
Zano et NOWPayments comblent cette lacune en offrant une solution de paiement axée sur la confidentialité. Cela est possible car la blockchain Layer 1 de Zano est conçue pour protéger les données des utilisateurs, grâce aux Confidential Assets, en maintenant confidentiels les détails des transactions sans sacrifier la sécurité ou la décentralisation.
Les Confidential Assets de Zano sont des jetons numériques créés par l’utilisateur qui héritent des solides caractéristiques de confidentialité de la blockchain de Zano. Ces actifs garantissent que les détails des transactions – tels que les identités de l’expéditeur et du destinataire, les montants des transactions et les types d’actifs – restent confidentiels.
En particulier, les utilisateurs peuvent réserver des voyages ou payer des services tels que les forfaits de téléphonie mobile, sans avoir à exposer l’historique des transactions, préservant ainsi les informations personnelles et financières.
Cette garantie de confidentialité ne profite pas seulement aux personnes, mais aide également les entreprises à maintenir la confidentialité opérationnelle, en particulier pour les secteurs qui dépendent de chaînes d’approvisionnement privées ou de processus propriétaires.
Bitcoin et la conquête du secteur des croisières
Récemment, Bitcoin semble avoir conquis un nouveau secteur, celui des croisières.
Et en effet, la compagnie Virgin Voyages est devenue la première au monde à accepter des paiements en BTC pour son Annual Pass 2025.
Cette décision d’inclure BTC comme option de paiement pour réserver le programme annuel de croisière pourrait être une stratégie de la compagnie pour élargir sa base d’utilisateurs.
Et en effet, la Virgin Voyages pourrait réussir à accueillir les voyageurs plus jeunes et technologiques, ou, plus généralement, les crypto-lover.