AccueilBlockchainSécuritéRevolut Pay également pour la sécurité contre les fraudes crypto à partir...

Revolut Pay également pour la sécurité contre les fraudes crypto à partir de 2025

neo pepe presale

Revolut veut augmenter la sécurité contre les fraudes crypto, et à partir de 2025, elle étend son produit Revolut Pay également à ses clients de cryptomonnaies. 

Revolut Pay pour augmenter la sécurité même contre les fraudes crypto 

Revolut, la super app financière, a décidé de renforcer la sécurité également contre les fraudes crypto, en étendant son produit Revolut Pay également à ses clients de cryptomonnaies. 

En pratique, à partir du début de 2025, les clients crypto de Revolut pourront voir l’API pour la due diligence améliorée de Revolut Pay et procéder en se sentant plus protégés. 

En particulier, Revolut Pay inclut la correspondance du nom du client (KYC), les écrans d’avertissement de fraude, la preuve de livraison de la cryptomonnaie et la possibilité pour les commerçants de cryptomonnaies de recevoir des scores de risque des transactions.

Un projet pilote de 12 mois d’entreprises utilisant Revolut Pay, a révélé que les clients crypto ont été exposés à environ 50 % de tentatives de fraude en moins. 

À cet égard, Alex Codina, directeur général pour les paiements commerciaux de Revolut, a déclaré :

« Dans l’espace des cryptomonnaies, il y a un petit problème avec les résultats des fraudes. Maintenant, les sociétés de cryptomonnaies, qu’il s’agisse d’exchanges ou d’on-rampers, peuvent intégrer Revolut Pay comme méthode de paiement et, ce faisant, nous permettons à nos utilisateurs d’acheter directement des cryptos sur ces checkouts de manière plus sécurisée. »

Revolut Pay pour augmenter la sécurité crypto avec 50% de tentatives de fraude en moins

Pour réussir dans son entreprise d’augmenter la sécurité même dans le secteur crypto, Revolut Pay commence son processus avec le “match your customer »

En pratique, en intégrant Revolut Pay avec les échanges ou les on-ramp de tiers, il se passe que le KYC de Revolut Pay procède en validant que la personne qui achète du côté de Revolut est la même que celle qui a le KYC du côté de l’échange. Cela signifie que si les noms ne correspondent pas, la transaction est refusée. 

D’autres mesures de sécurité mises en place par Revolut, ensuite, pourraient consister en une ou deux questions sur la transaction, ou dans certains cas, le client pourrait être dirigé vers un responsable du service client pour une brève conversation sur la transaction.

Voici quelques-uns des méthodes de « friction » que Revolut Pay peut mettre en œuvre pour protéger le client de ne pas tomber dans des escroqueries. 

Malheureusement, la même super app financière se rend compte que réussir à gérer les arnaques crypto les plus sophistiquées est une entreprise assez difficile. 

À cet égard, le produit dédié à la sécurité procède en évaluant le “score de risque” de la transaction, sur la base des informations de ses clients. 

Les objectifs de la super application financière : IBAN Italien et 50 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale

Récemment, Revolut a fait parler d’elle pour certains de ses accomplissements. Par exemple, en Italie, Revolut a réussi à lancer officiellement sa succursale, ainsi que le lancement officiel de l’IBAN italien. 

Cela signifie que les clients italiens pourront utiliser la super application qui implique également les cryptomonnaies, comme compte principal.

Et en effet, avec l’IBAN italien, les clients Revolut pourront par exemple recevoir leur salaire ou payer les prélèvements automatiques sans complications. 

Sur la scène mondiale, en revanche, Revolut a atteint son objectif de 50 millions de clients, en novembre dernier. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

- Advertisment -spot_img

LATEST