Également dans l’Ohio, la nouvelle proposition de loi pour établir le Bitcoin comme réserve du trésor de l’État est arrivée. Elle a été présentée par le partisan crypto et leader des républicains à la Chambre, Derek Merrin.
Summary
Ohio et la proposition de loi de Derek Merrin pour instituer Bitcoin comme réserve de l’État
Derek Merrin, un partisan de la crypto et leader des républicains à la Chambre de l’Ohio, a présenté sa proposition de loi pour établir le Bitcoin comme réserve et partie du Trésor d’État.
« Aujourd’hui, j’ai déposé le HB 703 pour créer la Réserve Bitcoin de l’Ohio au sein du trésor d’État ! Cela donne au trésorier d’État l’autorité et la flexibilité pour investir dans le #Bitcoin. Cette loi crée le cadre de référence pour le gouvernement de l’État de l’Ohio afin de tirer parti du pouvoir du Bitcoin pour renforcer nos finances d’État. Avec la dévaluation du dollar américain, le #Bitcoin fournit un véhicule pour compléter le portefeuille de notre État et préserver les fonds publics de la perte de valeur. »
Le nouveau projet de loi HB 703, a été provisoirement intitulé “Ohio Bitcoin Reserve Act” et vise à donner le feu vert au trésorier d’État pour acheter des Bitcoin (BTC).
En particulier, Merrin voit dans sa proposition un nouveau cadre de référence pour le gouvernement de l’Ohio afin de tirer parti de Bitcoin comme actif dans les finances de l’État, contre l’inflation du dollar USD.
Ohio : la proposition de Bitcoin comme réserve de Merrin est reportée à 2025
La proposition « Ohio Bitcoin Reserve Act » de Merrin sera réintroduite dans la 136e Assemblée générale, qui dure deux ans, à partir du 6 janvier 2025.
En fait, la 135e Assemblée Générale et la session législative actuelle de l’Ohio se termineront dans deux semaines, exactement le 31 décembre.
Dans son communiqué, Merrin a ensuite parlé de comment l’Ohio devrait considérer Bitcoin et sa révolution. Voici comment le document cite :
“Le Bitcoin révolutionne la finance et remodelera les économies mondiales. Nous devons avoir de l’argent sain – c’est comme un droit de propriété numérique pour tous ceux qui le possèdent. Cette loi crée le cadre pour que le gouvernement de l’État de l’Ohio exploite la puissance du Bitcoin et renforce nos finances d’État”
Ohio après le Texas et la Pennsylvanie
La proposition d’avoir Bitcoin comme réserve stratégique du pays de l’Ohio s’ajoute à celle de deux autres États des USA, Texas et Pennsylvanie.
Et en effet, la semaine dernière, le député parlementaire du Texas, Giovanni Capriglione, a présenté son projet de loi, proposant Bitcoin comme réserve stratégique. Ici aussi, la proposition HB 1598 vise à représenter un nouveau cadre de référence pour ensuite permettre à l’État d’acheter des BTC.
En novembre, en revanche, c’était au tour de l’État de Pennsylvanie, avec la proposition avancée par le député républicain Mike Cabell pour instituer le Bitcoin comme réserve stratégique. Ici aussi, la motivation principale est d’utiliser le BTC pour se protéger de l’inflation du dollar USD.