AccueilCryptomonnaiesOptimism airdrop : comment se positionner pour le 6ème round de crypto...

Optimism airdrop : comment se positionner pour le 6ème round de crypto récompenses

Au sein de la communauté des crypto farmers d’airdrop, il y a actuellement peu d’attention concernant le 6ème round de prix qui sera bientôt distribué par le projet Optimism.

Après le succès des 5 premières saisons, une nouvelle opportunité de gain est sur le point d’arriver : voyons quoi faire pour essayer d’obtenir une part du prochain airdrop.

Attention : il y a encore 550 millions d’OP, soit une contre-valeur de 1,18 milliard de dollars, prêts à être offerts aux utilisateurs qui seront éligibles.

Voyons tout en détail ci-dessous.

Optimism et les 5 saisons de récompenses précédentes : encore 550 millions d’OP disponibles

L’optimisme possède un historique large dans le secteur des crypto airdrop, vantant 5 distributions différentes effectuées de juin 2022 jusqu’à octobre 2024.

Au total jusqu’à aujourd’hui, les utilisateurs de la communauté Optimism ont reçu 250 millions de tokens OP, en signe de gratitude pour avoir contribué à la croissance du projet.

Au cours des 5 saisons, différentes catégories d’adresses ont été récompensées, avec des différences notables en termes d’éligibilité et du montant de la récompense.

Plus en détail, voyons comment lors de l’airdrop 1, qui a eu lieu à l’été 2022, il y a eu la distribution la plus importante de OP, avec 200,1 millions de tokens offerts en récompense.

À cette occasion, tous les early adopter et les utilisateurs actifs du réseau ont été éligibles, avec un total de 248,699 adresses éligibles.

Ci-dessous les spécifications de l’allocation :

Source: https://community.optimism.io/op-token/airdrops/airdrop-1

Dans l’airdrop 2 en janvier 2023, 307,965 adresses ont été récompensées pour avoir participé activement à la gouvernance et utilisé la chaîne OP Mainnet. Dans cette deuxième tranche, une quantité plus modérée de tokens a été offerte, soit 11,7 millions d’OP.

L’airdrop 3 a eu lieu en septembre 2023 et a été dédié également à la gouvernance. 57.000 adresses ont réclamé un total de 8 millions d’OP.

Lors de l’airdrop 4 de janvier 2024, c’était le tour de 23 000 adresses qui sont entrées en contact avec les NFT de l’écosystème Superchain. Au total, 10,3 millions d’Op ont été airdroppés à tous ceux qui ont dépensé du gas pour les NFT des réseaux OP Mainnet, Base, Zora et Ethereum.

Enfin, lors du dernier round 5 d’octobre 2024, Optimism a récompensé tous ceux qui ont interagi avec au moins 20 contrats uniques de la Superchain, avec un ratio contrats-transactions d’au moins 10%. Au total, 54 000 adresses ont reçu une part du butin de 10,4 millions d’OP.

Dans sa tokenomics, Optimism a spécifié que 19% de l’offre de OP est alloué en faveur de la communauté sous forme d’airdrop.

Approximativement 13% de la supply, soit 550 millions d’OP, doivent encore être débloqués et distribués lors des futurs rounds airdrop.

6e tour crypto airdrop OP : quelles actions entreprendre pour se positionner sur Optimism

Étant donné la grande quantité de tokens OP encore disponibles pour être attribués aux utilisateurs de la communauté Optimism, voyons comment faire pour essayer d’être éligibles.

Bien qu’il ne soit pas clair quelles sont les actions on-chain qui nous garantiront l’éligibilité pour le rachat des récompenses crypto, nous pouvons néanmoins effectuer des opérations ciblées qui augmenteront sensiblement la probabilité de succès.

Tout d’abord, la première chose à faire est d’acheter OP si vous ne le détenez pas déjà dans le portefeuille, et de déléguer votre pouvoir de vote sur la section dédiée du projet.

Comme nous l’avons vu lors des saisons précédentes, la contrainte de la gouvernance a souvent été fatale pour déterminer une allocation d’airdrop. Il est donc préférable de déléguer au moins 100 OP à l’un des membres actifs du réseau, ou alternativement de voter personnellement aux propositions de la DAO.

Une autre action conseillée pour tenter de décrocher le 6ème airdrop d’Optimism est celle d’interagir avec la nouvelle chaîne introduite récemment à la Superchain.

Parlons de Ink, nouvelle couche-2 de l’échange de cryptomonnaies Kraken, qui a choisi l’environnement de la Superchain Collective pour se développer.

Dans cette conjoncture, il est vraisemblable qu’Optimism récompensera tous ceux qui interagiront avec différents smart contracts du réseau, et effectueront diverses transactions à des jours différents.

Une stratégie supplémentaire pourrait être de miser à nouveau sur les autres chaînes de la Superchain, comme Mode, Fraxtal, Base, Zora, Orderly, Lisk, etc.

À essayer absolument une série de transactions de bridge toutes les chaînes de ce hub, à travers le célèbre SuperBridge développé par Optimism.

Pour chaque Bridge, assurez-vous de transférer une quantité de tokens avec une contre-valeur d’au moins 100 dollars.

Analyse et prévisions sur le token OP : est-il judicieux de s’exposer à cette cryptomonnaie ?

À l’intérieur des activités de farming visant à gagner l’éligibilité pour l’airdrop d’Optimism, trouve place une réflexion concernant la price action du token OP.

En effet, si vous envisagez de déléguer OP dans la section de gouvernance du projet, vous devez nécessairement considérer que sa valeur pourrait changer considérablement au fil du temps.

Bloquer ses propres tokens lors d’une phase de marché bear pourrait s’avérer délétère pour la valeur du portefeuille. Au contraire, le faire pendant que le marché est en bull pourrait être une sage décision qui garantirait un double gain.

En observant le graphique de OP , nous pouvons voir comment, dans l’ensemble, les perspectives semblent positives, laissant entendre une croissance future.

Les prix se trouvent juste au-dessus de l’EMA 50 hebdomadaire, après avoir retracé suite à une phase bull initiée pendant le mois de novembre.

Le RSI suggère une situation d’équilibre, où les bull sont en attente du prochain stimulus pour effectuer une nouvelle leg up.

OP est encore très éloigné de son maximum historique à 4,8 dollars et pourrait donc avoir encore beaucoup d’espace pour une croissance des cotations dans un contexte de bull market.

Nous nous attendons à ce qu’il puisse continuer à offrir des performances positives dans les prochains mois, profitant d’une éventuelle montée de BTC et d’ETH.

Petite note négative : le token a sous-performé par rapport à d’autres monnaies DeFi ces derniers mois, comme par exemple UNI, AAVE, LINK. Les tokens des layer-2 (comme aussi ARB) ont perdu une partie de l’attrait spéculatif qui les caractérisait pendant les phases précédentes bullish.

En tout cas, les rendements potentiels de l’airdrop de OP pourraient compenser ses performances légèrement inférieures aux attentes.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS