AccueilCryptomonnaiesBitcoin, Ethereum et Solana : qui croîtra le plus en bull market...

Bitcoin, Ethereum et Solana : qui croîtra le plus en bull market ?

Avec le marché crypto qui s’apprête à devenir bullish, on commence à parier sur qui augmentera le plus les cotations entre Bitcoin, Ethereum et Solana.

Alors que la principale monnaie orange vise les 70 000 dollars, les principales altcoins chauffent les moteurs pour la deuxième étape de cette bull run. 

Voyons dans cet article les prévisions de prix des analystes sur ces 3 cryptomonnaies pour 2025. Tous les détails ci-dessous.

Le rally de Bitcoin ouvre les portes au marché bull des crypto

Bitcoin clôt la semaine avec un +9,80% ravivant l’esprit bullish du marché, tandis que les principales altcoin comme Ethereum et Solana suivent ses performances.

En jugeant par l’action des prix de ces 21 premiers jours d’octobre, le quatrième trimestre s’annonce explosif pour les actifs cryptographiques. 

Historiquement, les derniers mois de l’année sont ceux où Bitcoin, force motrice du secteur crypto, enregistre les variations en pourcentage les plus importantes.

Pour donner une idée, de 2013 à 2024, la moyenne des retours de BTC sur le marché est de 82%.

En 2020, aux débuts de la dernière bull run, la monnaie clôturait le Q4 avec un +168% qui l’avait amenée à atteindre de nouveaux sommets au-dessus de 20.000 dollars.

Si l’histoire se répète, nous devrions voir vraisemblablement la ressource au-dessus des 100.000 dollars d’ici la fin de l’année.

bitcoin ethereum solana
Source : https://www.coinglass.com/today

Indubbiamente l’attuale situazione bull del settore crypto è dovuta dall’enthousiasme diffus pour les élections présidentielles USA, où Donald Trump apparaît comme le candidat favori.

Le républicain a en effet exprimé à plusieurs reprises son soutien à l’industrie cryptographique, tant pour Bitcoin que pour d’autres monnaies comme Ethereum et Solana.

À cela s’ajoutent des données macro encourageantes sur le front de l’inflation et du marché du travail aux États-Unis, en plus de l’introduction de forts stimuli économiques de la Chine

Si aucune tension particulière aggravante ne devait survenir au Moyen-Orient et qu’aucun nouveau cygne noir ne devait apparaître, nous pourrions célébrer avec conviction le retour de la bull run.

Attention également aux prix des principaux indices boursiers et à leur impact avec les dernières mises à jour macroéconomiques et géopolitiques. 

L’S&P 500, ainsi que l’or, sont à leurs niveaux historiques. Maintenant, c’est au tour de Bitcoin et des crypto.

Solana et Ethereum pourraient surperformer Bitcoin : attention à ces signaux !

Comme mentionné, le rally de Bitcoin vers les 70 000 dollars accompagne également Ethereum et Solana vers la hausse des prix.

Certains investisseurs croient que ces deux monnaies alternatives peuvent surperformer la principale cryptomonnaie pendant la deuxième jambe du bull market.

Fermo restando che in questo momento siamo ancora in fase di “Bitcoin Season” con la dominance BTC en augmentation, commencent déjà à émerger les premiers signaux positifs sur les alt.

Ethereum se présente comme le premier actif potentiel à défier le benchmark, après deux ans de price action qui avantage Bitcoin.

Au cours de la dernière semaine, ETH a reconquis le niveau des 2.700 dollars en clôturant à +11,26%, soutenu par les théories d’un possible boom soudain des prix.

L’open interest et le funding rate des futures accompagnent le mouvement spéculatif d’Ethereum, qui devient de plus en plus attrayant pour les investisseurs.

De plus, l’écosystème de la deuxième blockchain la plus connue au monde s’étend à vue d’œil, mettant en évidence le fort potentiel à moyen terme.

Dall’altra parte Solana émerge comme principal concurrent d’Ethereum, capable de battre potentiellement même les performances de Bitcoin.

La monnaie est en hausse de 535% depuis octobre de l’année dernière, ressuscitée miraculeusement après la mauvaise anecdote de l’ effondrement de FTX qui avait poussé les prix autour de 10 dollars.

En 2024, SOL a augmenté plus que BTC et ETH et maintenant beaucoup s’attendent à ce que cette condition puisse se poursuivre pour les prochains mois.

Au cours de la dernière semaine de trading, la crypto a explosé de 13 %, ce qui a ramené la structure graphique à un pattern bull.

Pour soutenir la thèse bullish sur Solana, il y a les données sur les dérivés, qui montrent également ici un open interest et un funding rate en augmentation.

À ajouter également comment l’intégration du panorama memecoin sur la chaîne et les derniers développements sur les plateformes de jeu offrent des narrations exploitables par le marché.

Prévisions futures des prix : qui croîtra le plus entre BTC, ETH et SOL ?

Arrivati a questo punto vediamo quelle che sono le prévisions des analystes sur l’évolution des prix pour le trio Bitcoin, Ethereum et Solana. Partant du “goat” nous remarquons comment les indications de la plateforme cryptographique CoinCodex suggèrent un nouveau maximum historique d’ici la fin de l’année.

Plus précisément, en décembre 2023, la monnaie devrait atteindre la valeur de 97.700 dollars, tandis qu’elle dépassera le seuil des 100.000 dollars en 2025.

Le maximum du prochain bull run prévu pour Bitcoin est fixé à 125 000 dollars tandis que le prix minimum sera tout de même supérieur à 90 000 dollars en cas d’inversion à la baisse.

Voici ce qui a été rapporté textuellement par les experts de la société :

“Selon nos prévisions actuelles sur les prix des Bitcoin, il est prévu que le prix des Bitcoin augmentera de 51,45%. Sur la base des prévisions, c’est maintenant un bon moment pour acheter des Bitcoin”.

Source: https://coincodex.com/crypto/bitcoin/price-prediction/

Sur le front Ethereum, les mêmes prévisions de CoinCodex sont encore plus optimistes.

Les analystes parient sur une hausse de 35% d’ici la fin de l’année avec la crypto qui devrait dépasser les 3.5000 dollars de cotation.

Au cours de l’année prochaine, Ethereum pourrait exprimer tout son potentiel en atteignant un nouveau record de prix à 6.400 dollars.

Il est peu probable qu’en 2025, il descende en dessous de 3 000 dollars, surtout si une phase de marché arrive où il gagnera en dominance par rapport à Bitcoin et aux stablecoin.

Nous nous attendons également ici à un bull market plein de satisfactions pour Ethereum et tout son écosystème d’applications décentralisées.

Source: https://coincodex.com/crypto/ethereum/price-prediction/

Enfin, CoinCodex envisage un terrain fertile pour l’augmentation des prix également pour Solana, qui devrait monter à 190 dollars dès le mois prochain.

Pour la fin de l’année, les projections sont en légère baisse, tandis qu’elles redeviennent extrêmement brillantes pour 2025.

Dans le détail on s’attend à ce que Solana enregistre un nouvel ATH l’année prochaine, franchissant le seuil des 350 dollars. En même temps, la monnaie ne descendra pas en dessous de 160 dollars, mettant en évidence une période potentiellement rémunératrice pour les investisseurs.

Attachez vos ceintures : le bull market arrive !

Source: https://coincodex.com/crypto/solana/price-prediction/
RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS