Parmi les nouvelles d’aujourd’hui, émerge le discours de Star Xu, fondateur et PDG d’OKX, sur le secteur crypto et Bitcoin entre réflexions et perspectives futures. Pour Star, dans la prochaine décennie, les cryptomonnaies et l’IA seront l’un des meilleurs secteurs de développement de la technologie commerciale.
Summary
OKX News : l’événement du Nouvel An au Vietnam et les réflexions de Star sur les crypto
Le PDG et fondateur de la plateforme d’échange de crypto OKX, Star Xu, a publié son discours complet sur Bitcoin et les crypto-monnaies.
Lors de l’événement “OKX New Year’s Dinner” à Da Nang, au Vietnam, Star a participé par vidéoconférence et a partagé des réflexions profondes sur le développement du secteur et sur les perspectives futures.
En premier lieu, Star a parlé de une urgence sur ce qui crée le fossé sémantique du mot “Crypto Circle” ou “Crypto Industry”. Au niveau du concept, en effet, Star définit ce mot de manière positive, voulant indiquer l’innovation technologique et le renforcement économique.
Au contraire, en traduisant ce mot par le terme chinois “币圈”, de nombreuses personnes lui attribuent une connotation péjorative, créant un préjugé à l’égard du secteur crypto.
Pour donner un exemple pratique, Star dit que ceux qui échouent dans leur startup et entrent dans le secteur des cryptomonnaies pour recommencer, pourraient être décrits comme « cette personne est entrée dans le cercle des cryptomonnaies ».
À cet égard, Star affirme :
« Après avoir approfondi le secteur des cryptomonnaies pendant des décennies, j’ai compris qu’il s’agit d’une industrie guidée par la technologie, innovante et dynamique, qui bénéficie d’un soutien réglementaire mondial. Dans la prochaine décennie, les cryptos et l’IA deviendront l’un des meilleurs secteurs pour le développement de la technologie commerciale. Par conséquent, je souhaite inviter tout le monde à maintenir la réputation de la “币圈” ou “industrie des cryptomonnaies”, en commençant par nos paroles et nos actions, en respectant nos collègues et en construisant une industrie innovante, technologique et transparente. »
OKX News: l’intervention de Star sur les perspectives de Bitcoin et crypto
Un altro punto interessante del discorso di Star riguarda la concentrazione sullo sviluppo dei prodotti, per poi godere i dividendi de la croissance du secteur.
À cet égard, Star se réfère au développement d’OKX en tant qu’entreprise active sur le marché crypto et aux dividendes dont elle a pu bénéficier même grâce à l’augmentation des prix de Bitcoin et des crypto.
Ecco cos’ha detto :
« Au cours des dernières années, je n’ai connu aucun fonds capable de surperformer le Bitcoin. Les opérateurs du secteur devraient se méfier de la superstition entourant les “codes de richesse” ; »
Non solo, Star continue en affirmant que la dimension actuelle du marché de BTC n’est qu’un dixième du marché de l’or, mais l’afflux de fonds dans les ETF sur Bitcoin a dépassé celui de l’or.
C’est précisément cela pour Star un fort indicateur du potentiel de développement futur du secteur crypto, qui, selon lui, pourrait être également centuplé.
Star invite les participants à l’événement sur OKX Nouvel An 2025 à garder toujours BTC à l’intérieur de leur fourchette d’investissement acceptable, et à continuer de participer au secteur comme un sens de réalisation.
Enfin, il semble que OKX soit sur le point de lancer une “ligne commerciale secrète” en février.
Le 2024 du crypto-exchange
Star a également parlé des succès de la crypto-bourse de l’année qui vient de se terminer 2024. À cet égard, il a cité le développement des portefeuilles Web3 et des produits d’échange comme des produits tout à fait satisfaisants.
Au début de 2024, OKX avait lancé un nouveau crypto-exchange en Turquie, OKX.TR, et une nouvelle plateforme de crypto gaming Web3, OKX GameSphere.
Non solo, Star a mentionné également toutes les diverses conquêtes en termes de licence que OKX a obtenues dans divers endroits dans le monde.
Et en effet, en septembre 2024, OKX a obtenu la licence en tant que Mayor Payment Institution à Singapour, tandis que comme hub européen principal pour se conformer au MiCA, a choisi Malte.
En octobre 2024, OKX s’est avérée être la deuxième application au monde d’échange centralisé crypto (CEX), avec 2,2 millions de téléchargements.