AccueilNFTNFT : Good Vibes Club ouvre les portes de Vibetown à tous

NFT : Good Vibes Club ouvre les portes de Vibetown à tous

Après plus de 3 ans de travail, le progetto NFT Vibetown ouvrira enfin à tous.

Le lancement du Good Vibes Club, prévu pour le 11 mars, a été annoncé officiellement sur X.

Vibetown NFT : Good Vibes Club (GVC)

Vibetown est un projet de Good Vibes Club basé sur NFT, en collaboration avec SuperRare et le studio d’animation Toast.

Good Vibes Club (GVC) est une marque présentée par Toast et SuperRare

À la différence de nombreux autres projets dans le domaine des NFT, il est basé sur la qualité, en particulier des images, au point qu’ils croient que chaque pièce doit être réalisée avec soin.

Sur leur site web officiel, ils affirment que de nombreuses collections PFP ont été créées en utilisant des méthodes génératives rapides, avec des traits superposés sur des fonds transparents et sans profondeur.

L’idée de GVC, en revanche, était de relever la barre de ce qui est possible dans l’art numérique, en apportant le même niveau d’attention aux détails à une échelle plus large.

Le but a été atteint en exploitant par exemple le rendering in-camera, qui capture les nuances qui rendent beau le 3D. De cette manière, le même trait apparaîtra différemment selon les autres traits environnants, grâce à l’éclairage, aux reflets et au rebond GI. 

Ils déclarent que réaliser cela avec une collection générative a été vraiment plus exigeant, au point d’avoir nécessité la construction d’un pipeline entièrement personnalisé, en cours de développement depuis plus de 3 ans.

Leur mission est de diffuser les meilleures VIBES sur le Web3 avec des contenus qui font se sentir bien. Ils promettent également que la collection PFP 3D, de la plus haute qualité et la plus soignée de tous les temps, n’est que le début.

Qu’est-ce que Vibetown et quelle collection NFT sera lancée ?

Vibetown est le monde créé par GVC.

Le lancement de mardi prochain prévoit la sortie de la collection de 6.969 NFT, qui seront airdropés à ceux qui ont participé à la pré-vente. 

Le prix de la pré-vente est de 0,069 ETH, mais après le minting de mardi, des enchères seront ouvertes avec une offre minimale de 0,069 ETH et une offre maximale de 0,15 ETH.

Des 6.969 NFT, 3.914 iront au trésor ou à ceux qui ont acheté en pré-vente, tandis que les autres 3.055 seront libérés par la suite. 

Le marché des NFT

À vrai dire, le marché des NFT est en forte crise depuis plusieurs mois. 

En prenant comme référence le floor price de CryptoPunks, après le pic supérieur à 120 ETH de fin 2021, il y a eu un véritable effondrement pendant le bear-market de 2022, jusqu’à descendre en dessous de 50 ETH.

La chute s’est ensuite poursuivie au cours de 2023, pour ensuite toucher le fond après la mi-2024 à un peu plus de 20 ETH. 

Avec le Trump trade de novembre, le floor price était remonté au-dessus de 40 ETH, mais en 2025, il est redescendu à 35.

Par rapport aux sommets historiques de 2021, la perte accumulée jusqu’à présent est de 71 %, soit une perte en réalité même inférieure à celle de certaines altcoins, comme par exemple Dogecoin. 

En examinant d’autres collections célèbres, comme par exemple Bored Ape Yacht Club, on découvre cependant que les choses se sont passées encore pire.

Le pic atteint dans ce cas a été atteint au cours des premiers mois de 2022, avec l’effondrement suivant qui s’est arrêté à la mi-2024. L’actuel floor price de Bored Ape Yacht Club est inférieur de 91% par rapport aux sommets d’il y a trois ans. 

La possible reprise

Ces données, qui sont assez en ligne avec celles des autres marchés crypto, laissent penser que le bottom du marché des NFT pourrait avoir été atteint en 2024. 

D’autre part, pendant le dernier grand bull run, le marché des NFT a bougé avec plusieurs mois de retard par rapport à celui des crypto, donc il est logique que le bottom soit arrivé après. 

Cependant, si sur les principales criptovalute le bear-market a duré seulement environ un an, pour les NFT il a duré plus de deux ans, et cela peut être similaire à ce qui est arrivé aux altcoins mineures.

À ce stade, cependant, il semble qu’une tentative de rebond soit en cours pour le marché des NFT, même si cela ne signifie pas nécessairement le début d’une nouvelle bull run. 

Il est certain qu’une éventuelle nouvelle bull run crypto pourrait également aider le marché des NFT, et peut-être que cette fois encore les prix des NFT pourraient bouger avec quelques mois de retard par rapport aux cryptomonnaies. 

Il convient néanmoins de souligner qu’il semble plus facile que les meilleures performances puissent être réalisées par de nouveaux projets, plutôt que par ceux qui ont déjà fait le botto en 2021. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS