Deepgram a présenté Nova-3 Medical, un modèle d’IA speech-to-text (STT) pour une transcription dans le secteur de la santé plus fiable. Nova-3 Medical utilise l’Intelligence Artificielle pour réduire les erreurs et rendre la transcription sanitaire plus fiable.
Summary
IA dans la santé et Nova-3 Medical : obtenir une transcription sanitaire plus fiable
Deepgram, plateforme d’intelligence artificielle vocale pour développeurs, a présenté son nouveau modèle AI pour le secteur de la santé : Nova-3 Medical.
« Conçue pour garantir des performances et une évolutivité, Nova-3 Medical convertit la parole en transcriptions médicales extrêmement précises qui s’intègrent parfaitement aux systèmes EHR et aux flux de travail existants, éliminant la latence et les coûts des modèles génériques. Regardez-le en action ci-dessous. Nova-3 Medical alimente notre agent AI pour le secteur de la santé construit avec Amazon Bedrock. Le #voiceagent est capable de capturer avec précision les notes cliniques, de traiter les ordonnances de médicaments et de gérer la planification en temps réel. »
En pratique, le nouveau Nova-3 Medical a été conçu pour s’intégrer parfaitement aux flux de travail cliniques existants, tels que les dossiers médicaux électroniques (EHR), la télémédecine et les plateformes de santé numérique.
Il s’agit d’un modèle AI speech-to-text (STT) qui pourrait améliorer la transcription sanitaire, la rendant plus fiable, grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.
IA dans la santé : Nova-3 Medical et les transcriptions sanitaires
Le nouvel agent AI de Deepgram, également appelé “voice agent” (agent vocal), utilise l’apprentissage automatique avancé et la formation du vocabulaire médical spécialisé.
De cette manière, Nova-3 Medical est capable de capturer avec précision les termes médicaux, acronymes et jargon clinique, même dans des conditions audio difficiles.
Ceci est particulièrement important dans les environnements où les opérateurs de santé peuvent s’éloigner des dispositifs d’enregistrement.
À ce propos, Scott Stephenson, CEO de Deepgram, a déclaré :
« Nova-3 Medical représente une avancée significative dans notre engagement à transformer la documentation clinique grâce à l’intelligence artificielle. En abordant les nuances du langage clinique et en offrant une personnalisation sans précédent, nous mettons les développeurs en position de réaliser des produits qui améliorent les soins aux patients et l’efficacité opérationnelle. »
Nova-3 Medical de Deepgram a pour objectif de permettre aux développeurs de créer des applications de transcription médicale transformatrices, qui conduisent à des résultats exceptionnels dans le domaine des soins de santé.
L’agent IA d’Opera pour la navigation
Récemment, même le navigateur dOpera a présenté son nouvel agent AI natif pour la navigation : “Browser Operator”.
Les utilisateurs peuvent déléguer au nouveau modèle AI certains processus tels que l’achat de produits, le remplissage de formulaires en ligne et la collecte de contenus web.
En restant à l’intérieur du navigateur Opera et sans avoir à fournir ses propres données à des tiers, Browser Operator parvient à interpréter les instructions écrites des utilisateurs et à les exécuter.
En pratique, Opera explique que le nouvel agent AI se trouve dans la barre latérale du navigateur et une fois l’accès cliqué, l’utilisateur peut écrire ses instructions et demander de faire des activités pour son compte.
En même temps, tandis que Browser Operator exécutera sa tâche, l’utilisateur peut intervenir comme il le souhaite, c’est-à-dire en visualisant uniquement toutes les étapes effectuées par l’agent AI, ou en mettant en pause ou en reprenant le contrôle de la situation.