AccueilCryptomonnaiesAnalyse de la tendance de Dogecoin, Solana et Bonk

Analyse de la tendance de Dogecoin, Solana et Bonk

neopepe presale now live

Les memecoin sont encore vivantes et bien portantes, et Dogecoin, Bonk et Solana en sont la preuve. Aujourd’hui, nous analyserons les prix de ces trois crypto.

Analyse du prix de Dogecoin et comparaison avec Solana et Bonk

Dogecoin est le premier et le plus important memecoin au monde. 

En effet, elle a fait ses débuts sur les marchés crypto il y a douze ans, et elle est encore aujourd’hui la memecoin avec la plus grande capitalisation de marché. Elle capitalise presque quatre fois plus que la deuxième, Shiba Inu, plus de six fois la troisième, Pepe, et même plus de dix fois la memecoin officielle de Donald Trump.

Cependant, il ne traverse pas un moment particulièrement propice. 

Il faut dire qu’il y avait vraiment beaucoup d’attentes surtout liées au DOGE d’Elon Musk, c’est-à-dire le département gouvernemental officiel des USA dirigé par le principal partisan de Dogecoin, qui avait pour tâche de réduire drastiquement les dépenses de l’État.

À la fin, pour l’instant, cela s’est avéré être une double déception, à la fois parce que les dépenses publiques des États-Unis continuent d’augmenter, et parce qu’Elon Musk n’a pas du tout exploité le nom qu’il a donné au département pour faire monter le prix de Dogecoin.

Avec la victoire électorale de Trump, le prix de Dogecoin a bondi de 0,1$ à presque 0,5$, mais après son entrée à la Maison-Blanche, il a commencé une phase descendante qui l’a ramené sous les 0,15$.

Cette phase descendante cependant s’est interrompue il y a un mois, même si depuis lors le rebond a été minime, avec un retour juste au-dessus de 0,2$.

À noter que le niveau de prix actuel est inférieur même au pic maximum relatif du début de l’année dernière, en plus d’être encore à -70% par rapport aux sommets historiques de 2021. 

L’hypothèse est que si Elon Musk ne fait rien pour Dogecoin, les sommets historiques pourraient être très difficiles à atteindre, même en cas d’altseason. Malgré cela, il est tout de même possible qu’il y ait une altseason, et que donc son prix puisse augmenter dans les prochains mois.

L’évolution du prix de Solana (SOL)

Solana n’est pas une memecoin, mais elle est désormais devenue la blockchain de référence pour les memecoin. 

Bien que la principale memecoin sur Solana, TRUMP, soit la quatrième au monde en termes de capitalisation boursière, elle capitalise néanmoins moins d’un dixième par rapport à la première (Dogecoin), et moins de la moitié de la troisième (Pepe). 

Cependant, de nos jours, la grande majorité des nouvelles memecoin est lancée sur Solana, au point que le grand succès de SOL des dernières années est très probablement dû à cela. 

En effet, non solo SOL capitalizza più del doppio di Dogecoin, ma ha anche ulteriori potenzialità di crescita. 

Après avoir atteint un record historique au-dessus de 230 $ en 2021, lors de la dernière bullrun, il a réussi à frôler les 300 $ en janvier de cette année. 

Cependant, lorsque cette dernière mini-bulle a éclaté, son prix est revenu en dessous des niveaux précédant la victoire électorale de Trump. C’est le comportement classique des actifs spéculatifs, aussi parce que même si Solana est une blockchain indépendante par rapport à ses memecoins, ce sont surtout ces dernières qui font pomper son prix. 

La correction qui a suivi l’éclatement de la mini-bulle s’est arrêtée en avril, s’approchant des 100$ mais sans repasser sous ce seuil psychologique. Par la suite, le prix a enregistré un rebond jusqu’à 160$, mais ce rebond pourrait ne pas être encore terminé. 

À noter que si le niveau de prix actuel est nettement supérieur à celui d’il y a deux ans (20$), il est cependant inférieur à la fois au maximum historique de janvier et au pic maximum relatif du début de 2024. En d’autres termes, depuis décembre 2023, il oscille entre 100$ et 200$, avec une seule excursion au-dessus de ce dernier seuil qui a duré de fin novembre 2024 jusqu’à janvier 2025. 

Les performances de Bonk

Avant l’arrivée de la memecoin de Trump, Bonk était la principale memecoin sur Solana. 

Maintenant, il capitalise un peu plus de la moitié de TRUMP, et un peu plus de Fartcoin. 

Étant arrivée sur les marchés crypto à la fin de 2022, elle n’est pas passée par la grande bullrun de 2021, si bien que son record historique remonte à novembre 2024, précisément grâce au soi-disant Trump trade. 

À noter cependant que le prix de Bonk a récemment très bien performé uniquement pendant la mini-altseason de fin novembre 2024, tandis qu’il a déjà commencé à baisser en décembre. D’ailleurs, c’est un comportement classique pour un actif purement et exclusivement spéculatif. 

En fait, l’éclatement de cette mini-bulle a fait chuter le prix bien en dessous de celui de fin octobre, et le rebond qui a suivi a été minime. En effet, encore maintenant, il est inférieur à celui d’octobre, et en fait, il est même inférieur par rapport au pic local de décembre 2023. 

En l’absence d’une autre mini-bulle, il semble être plutôt difficile qu’il puisse revenir à ses sommets.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

- Advertisment -spot_img

LATEST