AccueilAIMicrosoft en partenariat avec Axelar pour explorer la blockchain et l'IA

Microsoft en partenariat avec Axelar pour explorer la blockchain et l’IA

Microsoft s’associe à Axelar pour proposer de nouvelles solutions d’interopérabilité basées sur la blockchain et généraliser l’intelligence artificielle (IA), via la place de marché Azure.

Microsoft et Axelar: nouvelles solutions d’interopérabilité basées sur la blockchain et exploration de l’IA

Le géant de l’informatique, Microsoft, a choisi Axelar pour son nouveau partenariat qui permettra aux développeurs d’accéder à des solutions d’interopérabilité blockchain et d’explorer l’intelligence artificielle (IA).

« Axelar et Microsoft sont heureux d’annoncer un partenariat visant à mieux intégrer le Web3 et les systèmes Internet traditionnels. Le partenariat explorera les façons dont les blockchains publiques peuvent aider à garantir la confiance et à accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les cas d’utilisation traditionnels. »

En pratique, par le biais de l‘Azure Marketplace, Microsoft proposera les nouvelles solutions d’intégration de données et d’interopérabilité des blockchains signées Axelar.

L’objectif principal est précisément de faire progresser l’adoption de la blockchain auprès des entreprises et des startups du Web3. Ce n’est pas tout, les développeurs pourront également explorer les façons dont la blockchain peut contribuer à généraliser l’IA.

En fait, Axelar et Microsoft ont convenu d’étudier la possibilité de connecter des blockchains privées et publiques et de tirer parti des services OpenAI d’Azure pour créer des expériences Web3 entièrement nouvelles.

Microsoft adopte la technologie blockchain

Ce que le géant de la technologie veut faire, c’est précisément offrir des options aux développeurs et aux organisations qui souhaitent permettre l’interopérabilité de plusieurs écosystèmes de blockchain en un seul clic.

Et en effet, avec ce partenariat, les clients de Microsoft Azure Marketplace auront accès à:

  • Une solution d’interopérabilité blockchain end-to-end programmable et sécurisée;
  • Une interopérabilité full-stack: des services et des outils de développement qui automatisent les implémentations multichaînes;
  • Axelar General Message Passing (GMP), qui permet aux développeurs d’intégrer de manière transparente des fonctionnalités dans plusieurs environnements.

À cet égard, Daniel An, directeur du développement commercial chez Microsoft Web3 & AI, a déclaré:

« Nous sommes ravis de nous associer à Axelar pour accélérer l’intégration de la blockchain et fournir des solutions de cours à nos clients. En tirant parti de nos forces et de notre expertise, nous pouvons permettre aux organisations d’adopter la technologie blockchain et de transformer leurs opérations. »

Soutien au Network et aux préoccupations en matière d’IA

Le partenariat actuel embrassant la blockchain n’est pas le premier de Microsoft. En mai dernier, par exemple, le géant de la technologie ainsi que d’autres grandes entreprises telles que Goldman Sachs, Deloitte, S&P Global et Moody’s ont uni leurs forces pour soutenir le lancement de Canton Network.

Il s’agit d’un réseau blockchain qui vise à fournir aux entreprises une infrastructure décentralisée susceptible de rendre les transactions plus efficaces. En pratique, Canton Network veut relier les systèmes financiers entre eux, leur permettant de fonctionner de manière synchronisée.

Canton Network se définit comme un « réseau de réseaux« , car il veut permettre à des systèmes auparavant isolés sur les marchés financiers d’interagir en termes de gouvernance, de confidentialité, d’autorisations et de contrôles pour toutes les industries réglementées.

Et donc, pour Microsoft, si pour le soutien à la blockchain il ne semble pas y avoir de doute, il n’en va pas de même en ce qui concerne l’intelligence artificielle (IA).

À cet égard, Eric Horvitz, directeur scientifique de Microsoft, a rédigé début juin un essai sur le potentiel et les inquiétudes que suscite l’IA.

L’objectif n’était pas de plaider pour ou contre cette technologie émergente, mais d’encourager les utilisateurs (et lui-même) à rester ouverts à de nouvelles idées sur la manière dont l’exploitation de l’IA ne peut qu’être bénéfique et profiter à l’humanité.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick