Bob Lee, créateur de CashApp, est le dernier cas de crypto investisseur qui meurent, en tant que PDG de sociétés de crypto-monnaies ou de milliardaires. Voici les dernières nouvelles.
Les crypto investisseurs meurent: l’assassinat de Bob Lee
La chasse au meurtrier de Bob Lee, le créateur de CashApp, le premier CTO de Square et actuel Block Inc, et Chief Product Officer de MobileCoin, est toujours ouverte .
La mort de Lee, survenue et annonçale jour d’hier, s’ajoute à une liste de jeunes crypto-adolescents mourants.
Brooke Jenkins, procureur de San Francisco, a écrit sur les réseaux sociaux des crypto-amateurs comme suit:
« Je voudrais transmettre mes sincères condoléances aux proches de Mr Lee pour sa perte. Nous ne tolérons pas ces horribles actes de violence à San Francisco. Aucune arrestation n’a encore été effectuée. Quiconque ayant des informations est prié d’appeler
POLICE DE SAN FRANCISCO, 1-415-575-4444. »
Le jeune homme de 43 ans est mort quelques heures après avoir été trouvé par la police avec des blessures par balle sur le corps. La cause de la mort est une agression au couteau, apparemment encore par un inconnu, dans la ville de San Francisco.
Les crypto-investisseurs meurent: entre meurtres et incidents mystérieux
Alors que la crypto-bourse FTX de Sam-Banked Fried (ou SBF) confirmait son effondrement, d’autres jeunes du secteur crypto sont morts.
Et en fait, fin décembre 2022 des informations ont été donnéesla mort du crypto milliardaire russe de 53 ans, Vyacheslav Taran, bien que les circonstances soient mystérieuses. Taran est mort après que son hélicoptère s’est écrasé près de Munich.
Un incident qui avait suscité des soupçons, au point que le procureur de Nice avait déclaré qu’on ne pouvait exclure la faute de tiers. Taran était le co-fondateur de la plateforme de trading et d’investissement Libertex et du Forex Club.
Toujours dans la même semaine, on a appris la mort de deux autres crypto-guys: Tiantian Kullander, mort dans son sommeil, et Nikolai Mushegian, noyé sur une plage de Porto Rico.
Kullander était le co-fondateur du groupe Amber, une plateforme de trading de crypto-monnaies qui avait été évaluée à l’époque à 3 milliards de dollars. Mushegian, âgé de seulement 29 ans, est mort fin octobre, après avoir tweeté qu’il craignait que la CIA et le Mossad ne le tuent.
Les cas de suicides présumés parmi les personnages de l’industrie des crypto-monnaies
Parmi les noms des crypto-guys qui meurent, il y a aussi des cas déclarés comme suicide.
Javier Biosca, 53 ans, suicide, a sauté du cinquième étage de l’hôtel d’Estepona, en Espagne, fin novembre 2022. Son histoire traite d’un énorme système de Ponzi basé sur les crypto-monnaies, fondé par sa société Algorithms Group basée à Londres.
Accusé de fraude, blanchiment d’argent, falsification de documents et gestion d’une organisation criminelle, Biosca avait passé huit mois en prison en Espagne.
Sa sortie de prison a eu lieu grâce à une caution payée par une autre personne qui attendait apparemment de recevoir l’argent prêté. C’est probablement la cause du suicide de Biosca.
Cette histoire de Biosca, rappelle en quelque sorte celle du célèbre influenceur crypto John McAfee, retrouvé mort dans la prison de Barcelone à l’âge de 75 ans.
C’était le 23 juin 2021 lorsque McAfee a été déclaré mort, exactement 8 mois après son arrestation pour fraude fiscale présumée. Ici aussi, l’enquête pour trouver la cause de la mort a été attribuée au suicide.
Plus tard, la femme de John, Janine McAfee, aurait affirmé dès le début qu’elle ne croyait pas aux rumeurs selon lesquelles son mari serait toujours en vie et aurait simulé sa mort.