Le Polygon est la deuxième crypto Proof-of-Stake (PoS) la plus recherchée aux États-Unis, après l’Ethereum.
C’est ce que révèle une étude menée par TheMoneyMongers, qui a analysé les données de Google Trends au cours des 90 derniers jours.
Summary
Le crypto Proof-of-Stake et le classement des crypto les plus recherchés aux États-Unis
L’étude menée par TheMoneyMongers a révélé que le Polygon (MATIC) a capté l’intérêt des Américains, devenant la deuxième crypto Proof-of-Stake la plus recherchée sur Google.
En pratique, en analysant les Google Trends des 90 derniers jours sur le top 5 des PoS crypto, Polygon arrive en deuxième position derrière Ethereum, qui a récemment basculé vers ce mécanisme de consensus.
Plus précisément, 18 États américains, soit 35,3%, s’intéressent au Polygon, qui est rapidement devenu le concurrent d’Ethereum en raison de ses capacités supérieures de mise à l’échelle de la blockchain.
Pour Ethereum, en revanche, l’étude indique que 54,9%, soit pas moins de 28 États américains, s’intéressent au géant des moteurs de recherche.
Suivent avec les autres cryptos, également choisies sur la base de leur capitalisation boursière et précisément parce qu’elles sont Proof-of-Stake, Cardano, Solana et Polkadot.
L’étude indique que Cardano est recherchée par 7,8% de la population, soit quatre États américains, Solana par un seul État et Polkadot de manière dispersée.
Cardano aurait suscité l’intérêt des résidents du Delaware, du district de Columbia, du Rhode Island et du Dakota du Sud. Solana est très recherché par les habitants du Maine et, pour Polkadot, il semble que certains habitants du Tennessee, du Connecticut, du Massachusetts et du Wisconsin soient quelque peu intéressés.
Polygon est la deuxième plus grande crypto PoS après Ethereum
Apparemment, Polygon n’a pas encore réussi à dépasser Ethereum, non seulement en termes de capitalisation boursière, de cours, mais aussi de recherches Google aux États-Unis.
Le fait est que si Polygon a commencé comme une crypto Proof-of-Stake, Ethereum en est devenu une depuis le dernier fork The Merge, complété par la dernière mise à jour du réseau appelée Shanghai/Capella (ou aussi appelée Shapella).
En effet, Ethereum fait ses adieux au minage de manière officielle, en mettant en œuvre la proposition d’amélioration d’Ethereum (EIP) 4895 et en permettant aux validateurs et aux utilisateurs de retirer leurs ETH misés sur le réseau.
L’activation des retraits, qui a eu lieu il y a quelques jours, a achevé la transition d’Ethereum du mécanisme de consensus Proof-of-Work vers le Proof-of-Stake, plus » durable « .
Sudhir Khatwani, cofondateur de TheMoneyMongers.com, a commenté ces résultats:
« Avec la mise à niveau de l’IA, Ethereum est devenu la crypto-monnaie Proof Of Stake la plus populaire, car les utilisateurs qui avaient précédemment misé 32 ETH, peuvent se désengager et retirer leurs Ether, car l’empilement et le stacking sont des éléments clés du mécanisme de consensus de la Proof of Stake. »
Malgré ces mouvements d’Ethereum, l’étude de TheMoneyMonger précise que le crypto PoS reste le plus attractif dans les États suivants: Alabama, Indiana, Kansas, Kentucky, Louisiane, Minnesota, Nebraska, Nouveau Mexique, Caroline du Nord, Ohio, Oklahoma, Tennessee, Texas, Utah, Virginie, Virginie-Occidentale, Wisconsin et Wyoming.
Soutien de Vitalik Buterin au mainnet zkEVM
Récemment, Polygon a lancé son nouveau mainnet, le zkEVM. Lors de cet événement, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a été l’invité spécial, c’est-à-dire celui qui a effectué la première transaction sur le nouveau réseau, en cachant un message de son cru.
En fait, Buterin s’est prêté à la toute première transaction symbolique sur le Polygon zkEVM avec un message converti en code hexadécimal qui disait:
« Des millions de contraintes pour l’humanité, une évolutivité sans contrainte pour l’humanité ».
Le réseau zkEVM a été créé par Polygon en collaboration avec Immutable, et constitue une nouvelle plateforme dédiée aux développeurs dans le monde de la crypto.
Plus précisément, le zkEVM se veut une avancée dans les jeux basés sur la blockchain qui intègre l’utilisation de la technologie ZK qui servira à accélérer le développement des jeux Web3.