AccueilBlockchainRéglementationNew York propose un projet de loi visant à accepter les Stablecoin...

New York propose un projet de loi visant à accepter les Stablecoin comme forme de paiement de la caution

C’est officiel: New York a présenté un projet de loi qui accepterait les Stablecoin comme forme de paiement de caution.

Plus précisément, la nouvelle législation américaine proposée en la matière aura sans aucun doute un impact sur le paysage des actifs numériques. Voici tous les détails.

Le projet de loi américain sur les Stablecoin: de quoi s’agit-il?

Comme nous le savons, les Stablecoin font partie des offres d’actifs numériques les plus populaires que le secteur a créées à ce jour. De plus, la stabilité que leur confère leur adossement à des monnaies fiduciaires leur permet de s’intégrer plus facilement.

La nouvelle législation proposée par l’État de New York vise justement à faciliter cette intégration. En effet, New York a introduit un nouveau projet de loi qui, comme prévu ci-dessus, accepterait les Stablecoin comme forme de paiement de caution.

En outre, le projet de loi modifierait également les formes existantes de paiement de la caution, qui comprennent l’argent liquide, les cartes de crédit et diverses obligations, afin d’inclure la classe d’actifs numériques.

Le projet de loi 7024 de l’Assemblée modifie donc la loi de procédure pénale existante pour y inclure la classe d’actifs numériques.

En outre, la législation affirme son intention de ne pas autoriser les « pièces stables garanties par le fiat comme forme de caution » au sein de l’État.

Plus précisément, la nouvelle législation note que les « Stablecoin garantis par des fiats » doivent être introduits en tant que paiement acceptable dans le cadre des procédures pénales modifiées.

Par la suite, l’acceptation du projet de loi pourrait ouvrir la voie à une variété d’implémentations de Stablecoin dans l’État et au-delà.

Ce développement intervient après que le procureur général de New York, Letitia James, a proposé de nouvelles réglementations sur les crypto-monnaies.

En outre, Mme James a annoncé une « législation historique pour renforcer les réglementations » sur l’industrie des actifs numériques dans l’État.

En revanche, le projet de loi sur le Stablecoin semble être un pas dans la bonne direction. En d’autres termes, dans l‘incertitude réglementaire du secteur aux États-Unis, de tels développements ne passent certainement pas inaperçus.

Toutefois, le débat sur le secteur des actifs numériques dans le pays continuera d’être vital, en particulier avec les élections générales qui auront lieu l’année prochaine.

La législation sur le secteur des crypto-monnaies proposée par Letitia James

Comme prévu, il y a quelques jours, la procureure générale de New York, Letitia James, a annoncé une législation historique visant à renforcer la réglementation du secteur des crypto-monnaies afin de protéger les investisseurs, les consommateurs et l’économie dans son ensemble.

Plus précisément, le projet de loi de l’Attorney General James, qui propose une série de réglementations sur les crypto, permettrait d’accroître la transparence, d’éliminer les conflits d’intérêts et d’imposer des mesures de bon sens pour protéger les investisseurs, à l’instar des réglementations imposées aux autres services financiers.

Dans le détail, nous voyons que le projet de loi exigerait des audits publics indépendants des échanges de crypto et empêcherait les gens de posséder les mêmes entreprises, telles que les courtiers et les tokens, pour mettre fin aux conflits d’intérêts.

En outre, les plateformes de crypto-monnaies auraient également des responsabilités envers les clients similaires à celles des banques en vertu de la Federal Electronic Fund Transfer Act, exigeant que les plateformes remboursent les clients victimes de fraude.

Enfin, le projet de loi renforce également l’autorité réglementaire du Département des services financiers de l’État de New York (DFS) en matière d’actifs numériques. À cet égard, le procureur général James a déclaré ce qui suit:

« La fraude et les dysfonctionnements endémiques sont devenus la marque de fabrique des crypto-monnaies et il est temps de faire régner la loi et l’ordre dans ce secteur d’activité qui pèse plusieurs milliards de dollars.

Les investisseurs new-yorkais devraient avoir l’esprit tranquille en sachant que des garanties sont en place pour les protéger, eux et leur argent.

Tous les investissements sont réglementés afin de rendre compte de chaque centime de l’argent des investisseurs: les crypto-monnaies ne devraient pas faire exception. Ces réglementations de bon sens apporteront plus de transparence et de contrôle au secteur et renforceront notre capacité à sévir contre ceux qui ne respectent pas la loi. »

Deus Finance subit d’énormes pertes après une attaque contre son Stablecoin

Il y a quelques jours, Deus Finance, un protocole de finance décentralisée (DeFi), a perdu plus de 6 millions de dollars en raison d’une faille de sécurité sur son Stablecoin DEI (DEI). Selon diverses sources, le pirate a exploité une vulnérabilité dans la BNB Smart Chain (BSC) le 5 mai.

En fait, il semble qu’un robot ait initié le piratage de la BSC, causant une perte de plus de 1,3 million de dollars. Plus précisément, le pirate a également ciblé le réseau Arbitrum, la paire ARB/ETH perdant plus de 5 millions de dollars.

La communauté crypto Twitter, bien sûr, n’a pas tardé à exprimer son opinion, affirmant que la cause principale était le fait que le contrat de token avait une erreur d’implémentation de base, comme nous l’avons lu:

« HELLO@DeusDao : semble être une vulnérabilité de brûlure publique avec une perte > 1,3 million de dollars à la BSC seule. Les distributions ARB/ETH sont également touchées. L’attaque BSC a été exécutée avec succès par un bot: https://bscscan.com/tx/0xde2c8718a 9efd8db0eaf9d8141089a22a89bca7d1415d04c05ba107dc1a190c3. » 

Protocol a plus tard confirmé l’attaque et a mis en pause tous les contrats et brûlé des tokens DEI pour éviter d’autres dommages.

En effet, Deus a déclaré sur Twitter qu’il essayait de comprendre le soutien réel des token DEI, ajoutant qu’un plan de récupération et de remboursement complet sera créé après une analyse complète des soldes et des instantanés.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick