AccueilTradingNouvelles crypto: cours et performances de Cardano (ADA), Avalanche (AVAX) et Shiba...

Nouvelles crypto: cours et performances de Cardano (ADA), Avalanche (AVAX) et Shiba Inu (SHIB)

Comment les pièces Cardano (ADA), Avalanche (AVAX) et Shiba Inu (SHIB) se comportent-elles sur le marché des crypto?

Vous trouverez ci-dessous un examen approfondi des dernières nouvelles et un cours prévu.

Analyse des crypto Cardano (ADA), Avalanche (AVAX) et Shiba Inu (SHIB)

Rappelons qu’Avalanche (AVAX) est une plateforme open source basée sur une blockchain décentralisée avec un mécanisme de consensus proof-of-stake et un support pour les smart contracts.

Cardano (ADA), quant à lui, est un projet open source qui se concentre sur la création d’une plateforme publique basée sur la blockchain pour l’exécution de contrats intelligents.

Shiba Inu (SHIB), enfin, est une crypto-monnaie décentralisée qui fonctionne sur la blockchain Ethereum.

Elle est considérée comme une « meme-coin », inspirée par le succès d’autres crypto-monnaies à thème canin. Sa popularité a été alimentée par la publicité de certaines personnalités influentes du secteur des crypto-monnaies, telles qu’Elon Musk et Vitalik Buterin.

Le fondateur de Cardano s’exprime: « méfiez-vous des escroqueries crypto pilotées par l’IA »

Récemment, Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano (ADA), a mis en garde le public contre les risques associés et l’utilisation possible de la génération d’IA par des escrocs qui tentent de tromper les gens en se faisant passer pour quelqu’un d’autre et en les convainquant de se séparer de leurs crypto-monnaies.

Plus précisément, M. Hoskinson a partagé une capture d’écran d’un courriel qu’il a reçu dans lequel l’expéditeur se faisait passer pour lui-même et essayait d’inciter le destinataire à investir dans une prétendue « première plateforme médicale multichaîne basée sur la Blockchain Cardano ».

Ce qui, selon le message, permettrait de sauver des vies. La nouvelle a été partagée par Hoskinson lui-même dans un tweet aujourd’hui, qui se lit comme suit:

« Je vous rappelle que je ne vous enverrai jamais d’e-mail directement. Chaque jour, des escrocs se font passer pour moi afin de vous voler votre argent. Si vous avez l’intention de me parler, demandez à la personne de vérifier son identité à l’aide d’une signature de ma clé PGP. Ils ne peuvent pas le faire.”

Plus tard, Hoskinson a publié une vidéo dans laquelle il s’adresse à ses partisans et souligne la qualité grammaticale et stylistique du message, notant qu’il semble avoir été écrit par une application d’intelligence artificielle telle que ChatGPT.

En outre, il a utilisé cet exemple pour souligner les dangers de la technologie à mesure qu’elle évolue et se rapproche de plus en plus de la « réalité ». En effet, comme il l’a expliqué, l’e-mail qu’il a reçu de son follower était exactement un exemple de ce type d’escroquerie:

« C’est ce qu’on appelle une escroquerie à la confiance et, en conséquence, des millions de dollars d’ADA et d’autres crypto-monnaies seront volés. C’est le monde vers lequel nous nous dirigeons grâce à l’IA générative. C’est l’un des côtés sombres et des conséquences involontaires, mais les fraudeurs le font déjà. »

Avalanche dépasse le million d’adresses actives mensuelles en mai

En mai, la crypto Avalanche (AVAX) a franchi une nouvelle étape en dépassant le million d’adresses actives mensuelles: c’est la première fois que la blockchain de proof-of-stake atteint ce nombre significatif.

Selon le rapport d’analyse Snow Avalanche d’Artemis, le réseau a dépassé son précédent record de 840.000 adresses actives mensuelles enregistré en avril, grâce à l’essor de la finance décentralisée (DeFi) et des stablecoins.

L’augmentation des stablecoins constitue en effet une part importante de cette activité, représentant désormais 32 % des utilisateurs on-chain, contre 6% enregistrés depuis le début de l’année, ainsi que l’importance croissante du DeFi, qui représente 33% des utilisateurs actifs quotidiens.

En outre, cette réussite coïncide avec le lancement de la plateforme web3 d’Avalanche, AvaCloud, qui permet aux entreprises de créer des écosystèmes de blockchain sans avoir besoin de programmation et de manière entièrement gérée.

Emin Gün Sirer, PDG d’Ava Labs, a déclaré qu’AvaCloud représente une étape importante vers l’adoption à grande échelle de la blockchain, car la plateforme vise à relever de nombreux défis auxquels les entreprises sont confrontées avec cette technologie.

Comme nous le savons, avant AvaCloud, la création d’une blockchain personnalisée nécessitait un investissement financier considérable et des années de recherche avec une équipe spécialisée.

Aujourd’hui, en revanche, il est possible de lancer son propre réseau en tant que réseau de test en quelques minutes et de mettre en œuvre une blockchain entièrement fonctionnelle en quelques semaines, sans avoir besoin d’une grande équipe d’ingénieurs.

Focus sur le cours de la crypto Shiba Inu, la comparaison avec Cardano et Avalanche

Début de semaine difficile pour Shiba Inu (SHIB), la deuxième plus grande meme coin du secteur des crypto-monnaies. Actuellement, en effet, le taux de combustion de SHIB a subi un renversement spectaculaire, chutant de 96,38% selon les données de Shibburn.

En outre, au cours des dernières heures, seuls environ 24 millions de tokens SHIB ont été envoyés vers des portefeuilles inactifs. Logiquement, cela a également affecté la tendance du cours.

En ce moment, le SHIB se négocie à environ 0,000008538$, enregistrant une baisse de 1,43% au cours des dernières 24 heures. Le taux de croissance hebdomadaire a également diminué de 2,80%, signalant un ralentissement du sentiment envers le token à court terme.

Cependant, bien que les perspectives de croissance à court terme semblent faibles, Shiba Inu a des développements prometteurs qui pourraient inverser sa tendance baissière actuelle.

L’un d’entre eux est le protocole Shibarium, un important protocole de layer 2 qui n’a pas encore été lancé sur le mainnet.

L’équipe à l’origine de ce protocole travaille avec diligence pour assurer une transition rapide du réseau de test actuel, appelé Puppynet Testnet, vers le réseau principal.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick