AccueilCryptomonnaiesUn influenceur crypto lève 1,5 million de dollars auprès de sa communauté...

Un influenceur crypto lève 1,5 million de dollars auprès de sa communauté en ne promettant rien en retour

Le monde des crypto-monnaies semble nous étonner chaque jour avec des événements qui sortent de l’ordinaire: le crypto-influenceur Pauly0x a récemment levé près de 1,5 million de dollars auprès de sa communauté en ne promettant littéralement rien en retour.

Étrange mais vrai, il n’y a rien qui suggère un « stratagème marketing » de la part de l’influenceur: depuis sa propre adresse, il y a des dizaines de milliers de transactions confirmées par ses followers sur Twitter.

Tous les détails ci-dessous.

L’influenceur crypto Pauly0x lève 1,5 million de dollars à partir du domaine crypto « yougetnothing.eth »

PaulyOx, fondateur de « NotLarvaLabs » et influenceur crypto bien connu avec 85 mille followers sur Twitter, a été le protagoniste d’une histoire surréaliste ces derniers jours.

La personne, célèbre dans les cercles crypto pour avoir « shillé » la crypto PEPE deux jours seulement après le déploiement du token, a acheté le domaine crypto « yougetnothing.eth » il y a environ une semaine.

Il a ensuite invité sa communauté à lui envoyer de l’ETH et d’autres crypto-monnaies, en promettant littéralement rien en retour (NOTHING).

En seulement quatre minutes, environ 70 dollars en ETH ont été envoyés à l’adresse, et juste après deux jours, le boom est arrivé: le wallet avait un solde de plus d’un million de dollars.

Les raisons de ce succès ne sont pas encore claires: beaucoup s’attendaient probablement à une sorte de récompense de type airdrop de la part de Pauly0x, tandis que d’autres utilisateurs ont simplement remercié l’individu en lui offrant un cadeau gratuit.

En effet, l’influenceur crypto a fait gagner une tonne d’argent à sa communauté (du moins à ceux qui ont suivi son exemple) grâce à l’immense croissance du cours de PEPE depuis la mi-avril.

En revanche, le simple respect et l’admiration ne peuvent justifier un tel montant de dons.

Il est probable que nombre de ses adeptes pensaient qu’en envoyant des ETH à l’adresse  » yougetnothing.eth « , ils recevraient en cadeau un nouveau token appelé NOTHING.

C’est ce que l’on peut déduire de certains tweets provocateurs de Pauly0x faisant référence à de prétendus clichés, typiques du monde des récompenses par airdrop.

L’entrelacement de mots autour du mot « NOTHING » rend fous les dégénérés du monde de la crypto, qui n’arrivent toujours pas à comprendre si, en envoyant des fonds à l’adresse en question, ils ne recevront rien ou s’ils recevront effectivement un token portant le nom de « nothing ».

L’idée sympathique des influenceurs crypto a continué d’attirer l’attention lorsqu’ils ont ouvert des fils Twitter en direct appelés  » NOTHING  » dans lesquels ils se contentaient de ne rien dire et de ne rien faire: le silence total.

Enfin, il y a quelques heures, voici une autre action psy de pauly0x qui a posté l’adresse du site yougetnothing.com, où se trouve un bouton ‘claim’ et le montant de la contre-valeur des actifs détenus dans son wallet.

L’attaque contre Ben Armstrong alias Bitboy

La question du domaine  » yougetnothin.eth  » et de la demande de fonds par l’influenceur crypto pauly0x pourrait simplement s’avérer être une raillerie à l’encontre de Ben Armostrong, alias Bitboy.

En effet, Bitboy, un influenceur Twitter qui compte 1 million de followers, a récemment fait scandale en levant plus de 20 millions de dollars pour financer 3 projets en memecoin.

Armstrong s’est notamment fait envoyer de l’argent par la communauté via le domaine crypto « ben.eth« , dont il s’est par la suite immédiatement distancié. Ce domaine appartient en fait à un autre individu qui aurait collaboré avec Bitboy pour développer deux memecoins et un DEX.

L’affaire a été mal prise par de nombreux utilisateurs qui ont insulté l’influenceur en le traitant d‘escroc.

Il est pour le moins risible qu’il y a quelques jours encore, il appelait lui-même à grands cris ses followers à financer le domaine  » ben.eth « , et que quelques jours plus tard, il fasse volte-face et se retire de toute forme de collaboration.

En ce sens, Pauly0x a peut-être voulu dire son énigme concernant le domaine « yougetnothing.eth » sur le ton de la plaisanterie, en sous-entendant que ceux qui envoient du crypto à cette adresse ne recevront rien du tout au sens propre du terme, tout comme Ben Armstrong.

La question reste très complexe à analyser: s’il s’agissait simplement d’une blague et d’une attaque contre Bitboy, pourquoi tromper son public avec de prétendus clichés ou des sites web où l’on peut prétendre à un airdrop?

Il pourrait simplement s’agir d’un méga troll, qui a toutefois permis à l’influenceur de gagner une somme d’argent considérable.

En particulier, à l’adresse  » yougetnothing.eth  » se trouvent actuellement 781,3 ETH et d’autres tokens tels que USDT et PEPE, pour une valeur totale de 1,47 million de dollars.

Blague ou pas, le sujet a fait une fortune d’un million de dollars.

Nous verrons prochainement si les autorités de surveillance des marchés et des délits financiers interviendront dans ce contexte en prononçant des sanctions à l’encontre de pauly0x et de Bitboy.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick