AccueilCryptomonnaiesBinance: rejet de la requête concernant les déclarations de la SEC sur...

Binance: rejet de la requête concernant les déclarations de la SEC sur la security aux US

Un juge fédéral a rejeté la requête déposée par Binance contre la SEC pour ses déclarations « trompeuses » sur la security aux US.

Binance et sa motion rejetée contre les déclarations de la SEC en matière de security aux US

La juge Amy Berman Jackson a rejeté la requête déposée par Binance dans le cadre de son procès contre la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine au sujet de ses déclarations sur la security.

Le 21 juin, l’équipe juridique de Binance a accusé la SEC d’avoir induit le public américain en erreur avec ses déclarations sur les security. Ces déclarations sont susceptibles d' »entacher le jury » et d’introduire « une confusion injustifiée sur le marché ».

Mais cette requête a été rejetée par le juge fédéral dans une décision rendue hier par le tribunal fédéral du district de Columbia. Cela signifie que l’autorité de régulation financière peut continuer à faire ses déclarations publiques dans cette affaire.

Le procès implique Binance.US, Binance Holdings Limited et le directeur général Changpeng « CZ » Zhao contre la SEC américaine.

Binance: le juge n’intervient pas sur les déclarations de la SEC en matière de security aux US

Le juge Jackson aurait estimé qu’il n’y avait pas lieu d’intervenir contre les déclarations de la SEC sur la security. Plus précisément, le juge a déclaré ce qui suit:

« Bien que tous les avocats participant à ce litige doivent toujours respecter leurs obligations éthiques, il ne semble pas, à l’heure actuelle, qu’une intervention de la Cour soit nécessaire pour réitérer ce point, ou qu’il soit nécessaire ou approprié pour la Cour de s’immiscer dans le libellé des communiqués de presse des parties. Il n’est pas non plus évident que les efforts de relations publiques de l’agence à ce jour affecteront matériellement la procédure dans cette affaire ».

Binance avait pris des mesures après que la SEC a publié son communiqué de presse le 17 juin, indiquant que CZ et Binance pouvaient « mélanger les actifs des clients ou détourner les actifs des clients à volonté ».

C’est le 5 juin que le procès Binance vs SEC a débuté, avec pas moins de 13 allégations du régulateur financier à l’encontre de la bourse de crypto-monnaies la plus populaire du web. Entre autres, il y a l’accusation d’avoir offert une security non enregistrée à des clients américains.

Le soupir de soulagement de Changpeng Zhao (CZ) et son regard tourné vers le Japon

Récemment, le PDG de Binance, Changpeng CZ Zhao, a exprimé son soulagement concernant le problème de Binance.US et le déblocage de ses actifs.

En effet, ce mois-ci, la société a connu une véritable période de tension et d’incertitude. En pratique, le juge Jackson, dans sa décision du 18 juin, avait approuvé la proposition de stipulation et d’ordonnance de consentement conclue entre Binance.US et la SEC.

Cette approbation indique que les parties concernées sont parvenues à une solution mutuellement acceptable pour répondre aux préoccupations de la SEC.

Cela signifie que les actifs de Binance.US qui avaient été gelés pourront finalement revenir entre ses mains.

CZ a également partagé dans un tweet hier son appréciation de ce qui se passe au Japon:

« Formidable de voir le Japon adopter une politique fiscale qui incite à l’innovation en matière de crypto-monnaies ».

Et en effet, au Japon, il semble y avoir une nouvelle exonération fiscale pour les émetteurs de tokens, qui n’auront plus à payer la taxe crypto de 30% sur les gains papier.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick