AccueilCryptomonnaiesBitcoinValkyrie dépose un dossier pour un ETF Bitcoin: Coinbase inclus comme contrepartie

Valkyrie dépose un dossier pour un ETF Bitcoin: Coinbase inclus comme contrepartie

Nouvelles crypto importantes: Valkyrie a récemment déposé une demande pour un ETF Bitcoin, incluant l’exchange Coinbase comme contrepartie dans l’opération. Voir ci-dessous pour tous les détails.

Valkyrie inclut Coinbase pour l’ETF Spot Bitcoin

Comme prévu, le gestionnaire de crypto-monnaies Valkyrie a récemment soumis une demande pour un ETF Bitcoin et a inclus Coinbase comme contrepartie dans l’accord de partage de la surveillance (SSA).

En outre, afin de se conformer aux normes de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, la société a inclus le SSA après avoir reçu des dépôts similaires.

Nous notons que l’augmentation des dépôts pour l’ETF Bitcoin est remarquable depuis le premier dépôt effectué le mois dernier par BlackRock.

Par la suite, Fidelity, un autre acteur majeur de la gestion d’actifs, a également déposé une demande pour la même raison. Tous deux ont utilisé Coinbase dans leurs soumissions SSA, en particulier pour contrer les réponses initiales de la SEC aux dépôts.

Plus précisément, la décision a été prise pour répondre aux préoccupations exprimées par la SEC concernant une éventuelle manipulation du marché de l’offre. On espère donc que l’inclusion de Coinbase contribuera à répondre à ces préoccupations.

Valkyrie a de nouveau déposé un formulaire 19b-4, suivant l’exemple de BlackRock. En effet, Eric Balchunas a noté que l’inclusion de SSA par Valkyrie semblait plus agressive dans sa formulation.

De plus, ils ont reconnu Coinbase comme le plus grand spot d’échange de Bitcoin. Valkyrie est l’un des nombreux noms qui a tenté d’entrer sur le marché des ETF Bitcoin.

Toutefois, l’introduction du produit dépendra des décisions finales de la SEC.

Comme nous le savons, actuellement, l’agence de régulation n’a pas encore approuvé la création d’un ETF Bitcoin au comptant. Seul l’avenir nous dira si cette situation changera au fur et à mesure que d’autres demandes seront soumises ces dernières semaines.

La SEC déclare que les demandes d’ETF Bitcoin soumises jusqu’à présent sont insuffisantes

La Securities and Exchange Commission (SEC) américaine a déclaré que les récents dossiers déposés pour des ETF Bitcoin au comptant sont considérés comme inadéquats. Plus précisément, certains d’entre eux font partie des soumissions très médiatisées mentionnées ci-dessus.

En effet, ces déclarations interviennent après que de grandes sociétés de gestion d’actifs, telles que BlackRock et Fidelity, ont déposé des demandes pour lancer leurs propres fonds négociés en bourse basés sur le bitcoin au comptant.

Selon le Wall Street Journal, la SEC a transmis ses commentaires sur ces documents au Nasdaq et au Cboe. Nous voyons que le rapport souligne que l’agence a trouvé les documents peu clairs et incomplets.

Ces récents développements ne se sont pas limités aux deux sociétés mentionnées, car de nombreuses demandes d’ETF sur le Bitcoin ont été déposées par d’autres sociétés telles que Ark Investment Management, Invesco, WisdomTree et bien d’autres qui se sont lancées dans la compétition.

L’approbation d’un ETF qui suit le cours du bitcoin pourrait être une étape décisive pour le secteur des actifs numériques, car elle créerait davantage d’opportunités pour les investisseurs d’entrer sur le marché.

Cependant, il semble que la SEC continue de rejeter de telles demandes. En effet, depuis 2017, l’agence a toujours rejeté des demandes similaires, pointant généralement le risque potentiel de manipulation du marché et de fraude comme raison de ses décisions.

Nous notons toutefois que cette nouvelle semble contredire une analyse récente suggérant que BlackRock pourrait avoir une chance sur deux d’obtenir l’approbation de la SEC.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick