AccueilCryptomonnaiesL'application d'interopérabilité cross-chain Atomic DEX fusionne avec le wallet crypto de Komodo

L’application d’interopérabilité cross-chain Atomic DEX fusionne avec le wallet crypto de Komodo

Dans cet article, nous examinons la solution décentralisée Komodo et son wallet crypto non custodique.

Le projet a récemment renommé son application phare  » Atomic DEX « , axée sur l’interopérabilité inter-chaînes, en  » Komodo Wallet  » dans le but de donner plus de visibilité à sa marque.

Nous voyons également une analyse du cours de la crypto-monnaie native de l’écosystème KMD.

Tous les détails ci-dessous.

Le wallet crypto Komodo et l’unification avec Atomic DEX

Le Komodo crypto wallet n’est rien d’autre qu’une solution décentralisée non conservatrice pour les utilisateurs du monde de la crypto qui souhaitent stocker leurs crypto-monnaies dans un endroit différent des échanges centralisés tels que Binance et Coinbase.

Pour utiliser cette version du portefeuille, vous devez accepter les termes et conditions de la plateforme, télécharger une phrase de démarrage qui est fournie automatiquement et choisir un mot de passe personnel pour l’accès.

Komodo crypto wallet permet aux utilisateurs de détenir des actifs sur différentes blockchain telles que Komodo smart chatin, Ethereum, Binance smart chain, Polygon et Avalanche, avec une solution de pont pratique.

Komodo est un leader dans le contexte de l’interopérabilité des blockchains grâce à son application phare Atomic DEX, qui a récemment été rebaptisée « Komodo wallet ».

Le fournisseur de services blockchain a également décidé de convertir l' » API Atomic DEX  » en  » cadre Komodo DeFi « , fournissant la solution ultime pour les développeurs souhaitant lancer des applications DeFi telles que des portefeuilles non cryptés, des DEX cross-chain, des portails IDO ou des solutions tout-en-un.

Désormais, tous les produits seront intégrés sous la marque unifiée « Komodo SDK » et tout le contenu sera regroupé dans le domaine web komodoplatform.com.

De cette manière, le wallet Komodo servira d’application unique comprenant

  • un wallet de crypto-monnaie sans garde-fou
  • un DEX peer-to-peer
  • un pont avec une fonctionnalité d’échange entre chaînes.

La décision de l’équipe d’inclure à la fois l’application décentralisée et le crypto wallet sous un seul nom découle d’un désir de simplifier la perception de ses produits dans l’œil de l’utilisateur final, rendant la plateforme elle-même plus propre et plus intuitive.

En détail, Komodo se prépare maintenant à accueillir la prochaine vague d’utilisateurs à rejoindre le monde particulier de la finance décentralisée, avec l’objectif de fournir une base opérationnelle sécurisée et décentralisée pour les échanges de crypto-monnaies sur la blockchain.

Le directeur technique de Komodo, Kadan Stadelmann, a déclaré ce qui suit :

« L’unification des marques représente un moment charnière dans l’histoire de Komodo et incarne notre vision d’un avenir décentralisé. En consolidant toutes nos marques dans le Komodo SDK, nous sommes prêts à débloquer de nouvelles opportunités et à promouvoir une plus grande adoption des technologies décentralisées. Nous sommes convaincus que Komodo Wallet établira une nouvelle norme de l’industrie en tant qu’ultime portefeuille non conservateur, pont cryptographique et échange décentralisé inter-chaînes (DEX), le tout dans une seule application. »

Le projet a une feuille de route ambitieuse pour les mois à venir, avec des mises à jour comprenant l’intégration du Lightning network pour Bitcoin, l’introduction d’un projet NFT et la mise en œuvre d’une nouvelle plateforme pour les swaps cross-chain.

Nous sommes impatients de voir comment cette réalité prometteuse évoluera et si elle sera en mesure de se tailler une place parmi les grands de l’industrie.

Focus sur le token KMD

KMD représente le token communautaire de l’écosystème Komodo et de son wallet crypto, qui a désormais été intégré à Atomic DEX dans le cadre d’une opération d’unification.

La crypto-monnaie KMD est utilisée pour fournir aux utilisateurs des transactions économiques sécurisées et évolutives.

En début d’année, le projet Komodo a tenté de relancer le token, aujourd’hui oublié des investisseurs en crypto, en mettant en place un mécanisme visant à rendre la pièce déflationniste grâce à un système similaire au halving du Bitcoin dans lequel la récompense pour la validation des blocs est réduite.

En outre, Komodo prévoit de mettre en œuvre un mécanisme qui brûlera une petite quantité de KMD pour chaque échange DEX qui a lieu dans le wallet cryptographique Komodo.

Avec le dernier changement de marque sous le Komodo SDK, la monnaie KMD a été réévaluée en tant que partie intégrante et fondamentale de l’écosystème, dans le but de lui donner une plus grande utilité.

Actuellement, les ordres des acheteurs sur les transactions DEX au sein du wallet Komodo bénéficient d’une réduction de 10% lors de la vente de KMD pour une autre ressource. 

Quoi qu’il en soit, bien que de nombreuses tentatives soient faites pour relancer la fortune de la crypto-monnaie, on ne peut pas négliger le fait que KMD affiche des performances décevantes sur le front des cours.

La pièce a perdu 95% par rapport à son plus haut historique, atteint en avril 2021, et n’a jamais réussi à inverser clairement la tendance à la baisse.

Au cours de la dernière année de négociation sur les marchés, elle n’a jamais réussi à dépasser l’EMA 60 sur une base hebdomadaire, à l’exception d’un petit pic qui a été absorbé peu de temps après.

La remontée du cours du Bitcoin en juin n’a pas poussé KMD à une croissance parallèle de son cours, qui reste coincé sous des mains baissières.

Pour consoler les bêcheurs de crypto-monnaies natifs du wallet crypto Komodo, on peut tout de même dire que KMD est en latéralisation depuis environ un an, et s’il ne réitère pas la performance positive du bull run de 2021, il devrait tout de même connaître une hausse dans les mois à venir si le reste du secteur est bullish.

Komodo est capitalisé à environ 34 millions de dollars, avec un cours par pièce de 0,25 dollars et un volume au cours des dernières 24 heures de 360.000 dollars.

Graphique hebdomadaire du cours de Komodo (KMD/USDT)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick