Il y a quelques heures, Logos Network, une communauté cryptographique émergente, a diffusé son manifeste d’indépendance cyberpunk via une inscription Ordinals dans le bloc 841.886 de la blockchain de Bitcoin.
L’inscription en question marque de manière irréversible la présence de Logos et de sa pile technologique axée sur la confidentialité dans l’espace cryptographique, avec pour objectif de créer un système réellement décentralisé.
Ce mouvement précède le lancement d’une collection Ordinals de 3 333 pièces.
Tous les détails ci-dessous.
Summary
Logos Network présente la pile technologique et son manifeste dans le bloc Bitcoin 841.886, en attendant de lancer une collection Ordinals
Logos, une communauté de développeurs cyberpunk née de l’union des membres de Waku, Codex Storage et Nomos Tech, vient de présenter au monde cryptographique son propre manifeste d’indépendance dans l’espace crypto, via une Inscriptions Ordinales.
La technologie de Logos agit en tant que pile technologique entièrement décentralisée, protégeant la vie privée et politiquement neutre.
L’objectif ultime du groupe est de soutenir les territoires virtuels auto-souverains, et d’encourager la formation d’institutions publiques sans frontières basées sur le consentement volontaire.
Aujourd’hui à 9h34 AM GMT+2, le bloc 841 886 de la blockchain de Bitcoin a été marqué de manière irréversible par l’inscription 70 614 708, contenant un fichier JPEG reprenant précisément le manifeste intitulé « Logos: A Declaration of Independence in Cyberspace« .
Le bloc a une taille de 3,969 MB, et a été inscrit par cette adresse, pour des frais de seulement 998,216 sats (0,60 dollars).
Le sat coniato dall’aggiunta del manifesto appartiene all’anno 2009, ed è stato celebrato con il « Satributes » di Satoshi Nakamoto. Il sat è stato cioè identificato e contraddistinto come minato da Satoshi stesso durante il suo primo anno di attività in Bitcoin.
La publication du manifeste à travers l’utilisation des Ordinals Inscription annonce le lancement d’une collection de 3 333 inscriptions, qui sera inaugurée prochainement.
Cette collection identifie les partisans de Logos comme les premiers habitants de la pile technologique, qui ont tendance à sortir du système internet traditionnel pour embrasser un monde complètement autonome et décentralisé.
Les participants devront compléter une série d’activités pour se qualifier pour un Logos Ordinals.
Vous pouvez consulter le manifeste cyberpunk de Logo à ce lien.
Si vous êtes intéressé à faire partie de ce type de culture du web3.0, vous pouvez postuler en tant que « opérateur de haut niveau » sur le site web suivant, en tapant « apply » et en suivant les instructions suivantes.
Le marché des Runes après leur lancement le jour de la réduction de moitié de Bitcoin
Alors que Logos pose les bases de ce qui semble être l’une des communautés cyberpunk les plus motivées de ces dernières années, le marché des Ordinals évolue constamment dans le temps.
L’acte des inscriptions est né il y a un peu plus d’un an en introduisant pour la première fois dans l’histoire les NFT sur Bitcoin, mais il s’est rapidement développé avec l’arrivée de la norme de jeton BRC-20 qui a permis la création de jetons fongibles au sein de la chaîne.
Il y a quelques jours, un autre progrès a été réalisé en lançant le protocole Runes, qui permet d’émettre des jetons sur le réseau Bitcoin de manière beaucoup plus efficace que les solutions précédentes en exploitant le modèle UTXO et le code OP_RETURN.
En particulier, le jour de l’halving, les Runes ont fait leur entrée sur le marché, faisant grimper les frais du réseau.
En seulement 7 jours, environ 135 millions de dollars de frais ont été générés, dont plus d’un tiers ont été réalisés le jour du lancement.
Juste au moment de l’halving, les frais moyens pour utiliser le réseau Bitcoin sont même montés au-dessus de 100 dollars.
Il est à noter qu’un utilisateur a dépensé environ 500 000 dollars pour déplacer 70 cents dans une transaction, juste pour avoir la priorité par rapport à d’autres individus et être dans le bloc 840 000.
Quoi qu’il en soit, deux semaines après le lancement des Runes, nous pouvons déjà voir comment la FOMO spéculative s’est rapidement évaporée.
Déjà ces derniers jours, on pouvait voir comment les transactions Runes ont considérablement chuté en dessous du seuil des 100 000 unités, laissant place aux transactions traditionnelles de BTC (good old).
Hier, 60 000 transactions ont été enregistrées via Runes contre 480 000 demandes good old et 10 000 transactions mixtes Ordinals et BRC-20.
Il est à noter que même les frais ont considérablement diminué : le jour du halving, les commissions Runes ont atteint 881 BTC tandis qu’hier elles étaient à peine de 3 BTC.