AccueilCryptomonnaiesLa décision sur le XRP pousse à la hausse Solana (SOL), MATIC...

La décision sur le XRP pousse à la hausse Solana (SOL), MATIC et d’autres crypto

Nouvelles positives dans le secteur de la blockchain: après le jugement sur le XRP, les crypto Solana (SOL), MATIC et ADA ont augmenté.

Plus précisément, le récent jugement confirme que la vente des tokens XRP de Ripple n’est pas considérée comme un contrat d’investissement.

Examinons tous les détails ci-dessous.

Solana (SOL), Matic et d’autres crypto à la hausse après la décision sur le XRP

Comme prévu, les crypto considérées comme des titres non enregistrés par la Securities and Exchanges Commission (SEC) des États-Unis, comme en témoignent les récentes poursuites contre Coinbase et Binance, ont connu des hausses à deux chiffres après l’annonce d’une décision de justice favorable concernant le XRP de Ripple.

En particulier, nous voyons que Solana (SOL), Polygon (MATIC) et Cardano (ADA) ont tous connu des augmentations d’environ 15% mercredi après-midi.

Rappelons que l’affaire SEC VS Ripple a commencé en 2020, lorsque la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a intenté une action en justice contre Ripple et ses dirigeants, le PDG Brad Garlinghouse et le cofondateur Christian Larsen, les accusant de ne pas avoir enregistré XRP en tant que security avant d’offrir des tokens d’une valeur d’environ 1,3 milliard de dollars.

Désormais, une décision d’un juge du tribunal de district américain du district sud de New York a statué que la vente des tokens XRP de Ripple via des échanges et des algorithmes ne constituait pas un contrat d’investissement.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une victoire complète pour Ripple, puisque le juge a également reconnu que la vente institutionnelle des tokens violait les lois fédérales sur les titre, la nouvelle a néanmoins provoqué une hausse de 54% du XRP au cours des échanges de l’après-midi.

La victoire partielle de Ripple contre la SEC

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Ripple a remporté un succès partiel dans sa bataille juridique contre la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, grâce à une décision de justice qui a apporté un minimum de clarté réglementaire à l’industrie des crypto-monnaies.

La nouvelle a poussé XRP à l’action, et l’exchange de crypto-monnaies Gemini a déclaré qu’il avait l’intention de coter le token.

Cependant, les premières analyses des experts juridiques suggèrent que la décision ne résout pas entièrement la question de savoir dans quelles circonstances un actif numérique peut être considéré comme une sécurité en vertu du droit américain.

La SEC, sous la direction du président Gary Gensler, a soutenu que la plupart de ces actifs le sont, et a exigé des émetteurs qu’ils se soumettent à un processus d’enregistrement long et coûteux avant de les vendre au public requis, ainsi que des bourses qu’elles s’enregistrent en tant que courtiers-négociants avant de les coter.

Le secteur critique l’ambiguïté des lois écrites à l’ère analogique lorsqu’elles sont appliquées à une classe d’actifs née sur l’internet.

Le tribunal a émis des conclusions dans une ordonnance qui a brièvement accordé une requête de jugement sommaire dans l’affaire historique de la SEC contre la plateforme blockchain.

Développements positifs pour XRP: à nouveau disponible sur Coinbase

Après la récente décision favorable à Ripple, Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase, a annoncé qu’il était temps de reprendre les échanges du token XRP, car l’exchange se sent en sécurité pour l’autoriser.

Comme nous le savons, fin 2020, plusieurs échanges de crypto-monnaies basés aux États-Unis ont suspendu les trading de XRP lorsque la SEC a intenté une action en justice contre Ripple.

Jeudi, Coinbase a annoncé que les échanges « prévoient de commencer plus tard dans la journée » si les conditions de liquidité du token sont remplies:

« Une fois qu’une quantité suffisante de cette ressource sera disponible, les échanges de nos paires XRP-USD, XRP-USDT et XRP-EUR seront lancés par phases. La prise en charge de XRP peut être limitée dans certaines juridictions prises en charge. »

Coinbase elle-même est actuellement impliquée dans un procès avec la SEC, alléguant que la bourse opérait comme une bourse non enregistrée traitant des titres non enregistrés.

L’échange a par conséquent rejeté les allégations et l’affaire passe par les étapes préliminaires. Certains commentateurs juridiques sont optimistes et pensent que la victoire de Ripple renforcera la position de Coinbase dans son procès contre la SEC.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick