AccueilBlockchainAirdrop probable de la blockchain layer-2 Linea: voici comment obtenir des tokens...

Airdrop probable de la blockchain layer-2 Linea: voici comment obtenir des tokens en cadeau

La blockchain layer-2 d’Ethereum, Linea, développée par la société technologique Consensys, a récemment atterri sur le mainnet et pourrait libérer un airdrop aux utilisateurs de son écosystème.

Un token de gouvernance pour ce projet n’a pas encore été créé, mais en regardant comment d’autres infrastructures de layer 2 se sont comportées dans le passé, nous pouvons supposer qu’il sera proposé dans les mois à venir.

Comment être éligible à un éventuel airdrop?

Nous le voyons dans cet article.

La layer 2 Ligne de la société Consensys: probable Airdrop à venir

Linea est une solution de mise à l’échelle de layer 2 pour la blockchain Ethereum, basée sur un mécanisme de « zero-knowledge rollup » qui permet d’obtenir une plus grande évolutivité grâce à la validation des transactions hors chaîne.

Elle représente l’une des infrastructures ZK-evm les plus intéressantes du moment, étant donné le potentiel d’intégrations natives offertes par Consensys, un leader mondial dans le secteur de la blockchain.

Rappelons que Consensys, dirigée par le visionnaire Joseph Lubin, exploite certains des produits les plus importants du paysage web3, tels que le wallet non gardien Metamask, la plateforme de développement de contrats intelligents Infura et le client open-source Ethereum Besu.

La société est coursée à un total de 7 milliards de dollars, soit près de 6 fois la valeur de Matter Labs (société impliquée dans le développement de zkSync) et a récemment annoncé qu’elle avait obtenu des fonds d’investisseurs privés tels que Animoca Brands et Coinbase Ventures.

Linea a officialisé son passage du testnet au mainnet le 11 juillet et a déjà enregistré un pont de financement du réseau Ethereum de 16.000 ETH.

L’équipe du projet n’a pas encore communiqué d’informations concernant la possibilité du déploiement d’un token de gouvernance qui serait remis à ses premiers utilisateurs sous la forme d’un airdrop.

Cependant, en jetant un coup d’œil à la situation dans le monde des réseaux layer2 avec les déploiements récents d’Arbitrum et d’Optimism et les incitations futures probables sur les réseaux ZkSync Era, Starknet, Base et Mantle, nous pouvons supposer qu’un airdrop arrivera également ici.

Personne ne connaît le calendrier, mais il faudra probablement attendre encore au moins 5 à 6 mois avant que le token ne soit effectivement listé sur les marchés.

Dans tous les cas, mieux vaut être prêt dès maintenant en enregistrant des transactions sur cette blockchain afin d’être éligible à l’airdrop Linea et de gagner des tokens cadeaux.

Comment faire, voyons toutes les étapes en détail dans les paragraphes suivants.

Comment obtenir l’airdrop Linea: toutes les étapes

Voyons maintenant de plus près comment obtenir l’airdrop Linea, qui est susceptible d’offrir aux utilisateurs de l’écosystème décentralisé une moyenne de 1000 à 2000 dollars de récompenses sous forme de cryptos de gouvernance.

Assurez-vous tout d’abord que vous disposez d’un portefeuille non dépositaire comme Metamask et que vous avez déjà déposé des fonds sur le réseau Ethereum.

Si vous n’avez jamais téléchargé MetaMask, vous pouvez le faire gratuitement ici. Pour déposer des fonds, faites-le à partir d’un exchange centralisé comme Binance, Coinbase, Bybit ou Kraken.

L’étape suivante pour être un utilisateur actif de l’infrastructure, comme dans toute layer qui se respecte, consiste à faire le bridge entre les actifs de la blockchain Ethereum et la blockchain Linea.

Il est préférable de faire au moins trois ponts distincts d’ici les six prochains mois, d’un cours d’au moins 100 dollars.

Évidemment, plus les fonds déposés sont importants et plus la fréquence des prochaines transactions est élevée, plus la probabilité de recevoir un airdrop de Linea est élevée. Le site officiel pour le bridging est celui-ci.

Entrez un montant d’ETH et sélectionnez « automatic claiming« . L’option « manual claiming » est moins chère que la précédente, mais suppose que vous réclamerez les actifs sur Linea une fois la transaction effectuée.

Étant donné que nous parlons de frais d’un dollar, il est préférable d’effectuer le processus automatiquement.

Il convient de noter que Linea était jusqu’à récemment en testnet: il est conseillé de faire des affaires sur ce testnet afin d’avoir l’air d’un véritable early adopter.

Là encore, un token bridging est nécessaire, mais cette fois du testnet Ethereum Goerli vers le testnet Linea.

Si vous n’avez pas de fonds sur le réseau Goerli, vous pouvez les obtenir gratuitement en remplissant ce robinet ou celui-ci. Dans les deux cas, il est nécessaire d’avoir un profil sur Twitter.

Une fois que nous avons obtenu les tokens de test, nous pouvons faire le pont (assurez-vous d’avoir au moins 0,05 ETH dans votre wallet comme token de test) et ensuite explorer l’écosystème des applications décentralisées sur Linea.

À cet égard, il est conseillé d’effectuer des transactions à la fois sur la dapp du mainnet et sur celle du testnet. Nous mentionnerons les plus importantes dans la section suivante.

airdrop linea

Applications décentralisées avec lesquelles interagir

Immédiatement après le bridging sur Linea mainnet et sur Linea testnet, nous pouvons aller interagir avec les différentes applications décentralisées de l’écosystème crypto, de manière à augmenter les chances d’obtenir un airdrop.

N’oubliez pas qu’il est plus important d’effectuer des transactions sur le mainnet que sur le testnet, mais il est bon d’être actif sur les deux fronts.

Parmi les dApps les plus importantes et les plus sûres du mainnet avec lesquelles il faut s’engager figurent Horizon DEX, Velocore, Echo DEX, Orbiter Finance, Element, Linea Bank, OpenOcean et Syncswap.

Il est conseillé d’utiliser au moins 5 contrats intelligents différents et de réaliser des volumes de transactions sur DEX de plus de 10.000 dollars en 6 mois.

Le fait d’être un fournisseur de liquidité vous donnera un coup de pouce supplémentaire sur les récompenses de l’airdrop, mais pourrait être risqué en cas de piratage.

N’oubliez pas que pour réussir dans ce contexte, vous devez répéter les opérations de temps en temps, et ne pas essayer toutes les dapps en une seule fois.

Les « utilisateurs récurrents » sont un facteur très important à prendre en compte, car c’est à partir de là que l’on peut savoir si un utilisateur est vraiment un partisan de l’écosystème ou simplement un opportuniste.

airdrop linea

En ce qui concerne les plateformes décentralisées présentes sur testnet, nous pouvons compter sur Echo DEX, Surfi, Bounce, Linea Bank, Layerswap, Mes protocol, Bilinear, Element et Claimabl3.

Notez que de nombreuses applications du testnet sont déjà présentes sur le réseau principal. Pour une vision plus approfondie, vous pouvez vérifier par vous-même quelles dapps sont présentes dans l’un ou l’autre réseau directement sur la section écosystème de Linea.

En ce qui concerne la fréquence des transactions dans testnet, étant donné que vous n’utilisez pas “d’argent réel », il est conseillé d’effectuer le plus grand nombre de transactions possible et de créer un volume élevé.

À titre indicatif, nous pouvons dire qu’il suffit de se connecter avec 5 smart contracts et de créer des volumes de 10.000 dollars, comme sur le réseau principal.

airdrop linea

 

Autres conseils utiles pour augmenter l’allocation d’airdrop de Linea:

  • détenir sur le réseau principal un minimum de 0,05 ETH;
  • effectuer au moins 1 ou 2 transferts d’actifs vers d’autres adresses;
  • ne créez pas beaucoup d’adresses interconnectées afin de ne pas être bloqué en tant que sybil;
  • vérifiez périodiquement votre progression via un tracker.
RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS