AccueilCryptomonnaiesLe crypto MATIC devient POL: nouvelle proposition de mise à jour en...

Le crypto MATIC devient POL: nouvelle proposition de mise à jour en vue du passage au Polygon 2.0

Hier, les développeurs de Polygon Labs ont présenté 3 propositions d’amélioration de son écosystème au sein de la section des discussions sur la gouvernance de la communauté, introduisant une phase qui conduira à la migration du crypto MATIC vers POL.

Si les mises à jour sont acceptées à l’unanimité, POL remplira le rôle de gas token et de staking token sur le Polygon PoS d’ici la fin du quatrième trimestre de cette année.

L’infrastructure décentralisée poursuivra ainsi son plan, introduit en juin, visant à créer un réseau de chaînes layer interconnectées offrant une évolutivité illimitée et une liquidité unifiée.

Voyons ensemble tous les détails ci-dessous.

La phase 0 du passage à Polygon 2.0 a été annoncée: la crypto MATIC devient POL

Hier, trois propositions de mise à niveau (PIP) pour Polygon ont été dévoilées, décrivant le plan pour la conversion finale de la crypto MATIC en POL, qui deviendra la principale ressource crypto dans l’écosystème décentralisé.

Trois développeurs du projet, connus sous les surnoms de « H_Rook », « Gretze » et « Mateusz », ont publié un ensemble de lignes directrices dans la section de gouvernance, détaillant le plan de transition vers la version 2.0 du protocole.

L’objectif ultime, déjà annoncé en juin de cette année, est de développer une layer de réseaux de deuxième couche interconnectés pouvant servir d’infrastructure de cours pour l’internet, capable d’apporter une évolutivité illimitée et une liquidité unifiée au monde du web3.

Les PIP publiés introduisent les concepts clés suivants, qui devront maintenant être approuvés par la communauté avant d’être officiellement mis en œuvre:

  • PIP-17, qui décrit la « phase 0 » de Polygon 2.0, se concentre sur l’assurance de toute l’équipe de développeurs et d’utilisateurs qu’aucune action n’est nécessaire pendant les prochaines mises à jour qui auront lieu sur Polygon Pos et Polygon zkEVM
  • PIP-18, appelle à la migration du crypto MATIC vers POL, deviendra officiellement la ressource principale de l’écosystème, remplissant le rôle de token de gaz et de token de jalonnement natif.

Le ratio de conversion sera de 1:1, la nouvelle monnaie conservant la même tokénomique avec une offre initiale de 10 milliards et une émission annuelle de 2% en guise de récompense pour le staking et de trésorerie pour la communauté. 

  • Enfin, le PIP-19 propose la mise à niveau de MATIC à POL sur Polygon Pos pour assurer une compatibilité totale avec les versions précédentes, tout en veillant à ce que le changement n’altère pas les contrats intelligents développés précédemment. Il s’agit ici de s’assurer que les propriétés du code du token POL mis à jour restent les mêmes.

 

polygon matic crypto

Si les propositions sont approuvées à l’unanimité, ce qui se produira presque certainement, la conversion de la crypto MATIC en POL sera officialisée entre le début du quatrième trimestre 2023 et la fin de l’année.

Le défi de Polygon de créer la couche de valeur de l’internet se poursuit

Les nouvelles mises à jour de Polygon impliquant le crypto MATIC représentent une étape importante vers la mise en place de la version Polygon 2.0 qui changera totalement l’architecture blockchain du protocole.

Le 12 juin dernier, l’objectif du projet de scalabilité d’Ethereum a été officiellement présenté, qui, avec la nouvelle version, vise à devenir un conglomérat de réseaux interconnectés de layer 2 alimentés par une technologie de preuve de concept computationnelle à zéro connaissance.

Ce faisant, Polygon se présente au marché comme la prochaine « couche de valeur pour l’internet », capable de programmer, de créer et de transférer de la valeur entre les utilisateurs par le biais d’une infrastructure offrant une évolutivité illimitée et une liquidité unifiée.

La nouvelle infrastructure se composera de quatre couches distinctes, qui interagissent entre elles pour former la nouvelle couche Polygon 2.0.

En détail, la vision de Polygon prévoit un lien avec une couche dédiée au jalonnement, une à l’interopérabilité, une à l’exécution et enfin une autre pour démontrer la validité des transactions.

L’objectif visé par Sandeep Naiwal et son équipe est très ambitieux, puisqu’il s’agit de former une structure de réseaux blockchain parfaitement interconnectés dans une architecture totalement innovante.

L’enjeu est d’offrir aux utilisateurs et aux développeurs une couche capable de supporter un débit potentiellement infini, à l’image du web traditionnel.

Le concept de liquidité unifiée est également très important, car il est supposé que les ressources numériques de l’écosystème pourront circuler librement et sans problème d‘interopérabilité au sein des différentes parties dans la nouvelle version de Polygon 2.0.

Les experts du monde de la crypto estiment que Polygon, en tant que figure de proue du paysage de la blockchain, introduira une technologie qui sera décisive pour le développement du secteur dans les années à venir, en faisant en sorte que le web3 ressemble de plus en plus à internet.

Analyse du marché de la crypto MATIC: l’évolution vers le Polygon 2.0 fera-t-elle monter le cours de la monnaie?

Malgré les nouvelles sur les mises à jour du projet, qui rapprochent de plus en plus le mouvement vers la version finale du Polygon 2.0, le crypto MATIC ne semble pas avoir été positivement affecté sur le front des cours.

La pièce reste comprimée par un momentum particulièrement négatif pour les altcoins, qui ne voient pas les conditions d’une performance haussière.

MATIC reste écrasé sous l’EMA 10 sur un cadre de temps quotidien depuis plusieurs mois maintenant, avec quelques tentatives de renversement toujours promptement absorbées par les ours qui gardent le contrôle de la situation.

La crypto semble destinée à de nouvelles baisses dans les semaines à venir, les haussiers essayant de s’accrocher au support psychologique de 0,50 dollars.

En cas de rupture de ce niveau, on pourrait s’attendre à une forte descente du MATIC, ce qui fragiliserait encore plus une action de prix décidément décevante.

Le double bottom du RSI sur la zone de survente avec des prix marquant une légère divergence pourrait sauver la structure de la crypto-monnaie, offrant encore du temps pour des mouvements latéraux ou de courtes poussées haussières.

Mais globalement, la situation est clairement baissière, et principalement liée aux mouvements du Bitcoin, qui fait désormais face à une période délicate compte tenu des prochaines échéances pour l’approbation d’un ETF spot aux États-Unis.

Une trop grande exposition aux altcoins comme le MATIC pourrait s’avérer très dangereuse et potentiellement préjudiciable à notre portefeuille de crypto-monnaies.

La crypto de Polygon se négocie actuellement à 0,52 dollars par token, avec une capitalisation boursière de 4,8 milliards de dollars et un volume de transactions au cours des quatre dernières heures de 203 millions de dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick