AccueilCryptomonnaiesLe stablecoin de PayPal (PYUSD): Paxos publie un rapport de transparence

Le stablecoin de PayPal (PYUSD): Paxos publie un rapport de transparence

Paxos, l’émetteur du stablecoin de PayPal, PYUSD, a publié un rapport de transparence. Au 31 août 2023, le token PYUSD est adossé à 45,36 millions de dollars de réserve. 

Le stablecoin PayPal PYUSD et le rapport de transparence 

L’émetteur du stablecoin de PayPal, Paxos, a publié un rapport de transparence pour révéler les réserves soutenant PYUSD. D’après ce qui en ressort, PYUSD est soutenu par des réserves de liquidités et des accords de prise en pension du Trésor américain

Ce n’est pas tout, au 31 août 2023, le stablecoin de PayPal serait soutenu par pas moins de 45,36 millions de dollars garantis par des titres du Trésor, dont 1,5 million de dollars sont adossés à des réserves de trésorerie. 

À cet égard, Paxos déclare: 

« Étant donné que toutes les transactions sont surcollatéralisées, le risque de perte n’est pas considéré comme important. » 

En outre, l’émetteur de PYUSD, PayPal, mentionne également dans le rapport la collaboration avec BMO Harris Bank, Customers Bank et State Street Bank

PYUSD est opérationnel depuis 39 jours, avec environ 44.376.440,45 PYUSD en circulation et environ 611 adresses détenant le stablecoin de PayPal. La capitalisation boursière totale est de 44,4 millions de dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes. Cela place le PYUSD à la 377e place du classement général des cryptos. 

Le stablecoin de PayPal: les 39 premiers jours de PYUSD 

C’était le 7 août 2023, lorsque le géant mondial des paiements PayPal, a annoncé le lancement de son stablecoin arrimé au dollar américain, en partenariat avec Paxos

Immédiatement après la révélation de PYUSD au grand public, les actions de PayPal ont grimpé de 26%, signe d’une vague de confiance et d’appréciation de la part des investisseurs. 

Bien entendu, les critiques n’ont pas manqué, notamment en ce qui concerne l’une des caractéristiques de PYUSD qui semble avoir attiré l’attention des utilisateurs de Twitter. Il s’agit de la capacité du stablecoin de PayPal à geler les actifs et à effacer le cours des adresses

En pratique, avec cette fonctionnalité, l’entreprise peut empêcher le transfert de certains tokens et détruire les actifs au sein d’adresses spécifiques. Pour beaucoup, la centralisation du stablecoin signé PayPal n’est donc pas exactement un symptôme de l’évolution de la crypto. 

Une autre nouvelle qui aurait pu susciter des doutes sur PYUSD, concerne la suspension par PayPal des achats de Bitcoin et de crypto pour ses clients, à partir du mois d’octobre. En réalité, cette suspension est temporaire et ne concerne que les utilisateurs de Grande-Bretagne

Le service hors rampe de conversion des crypto en dollars 

Il y a quelques jours, PayPal a dévoilé son service « off-ramp » de conversion des crypto-monnaies en dollars

En gros, pour les utilisateurs américains, il y a la possibilité de convertir facilement leurs crypto en dollars, directement depuis leur portefeuille PayPal.

 Ce faisant, les fonds peuvent être utilisés pour effectuer des achats, les envoyer à d’autres utilisateurs ou les transférer sur son compte bancaire ou sa carte de débit. 

Ce nouveau service off-ramp rejoint le service on-ramp existant de PayPal, qui permet aux clients d’acheter des crypto.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick