AccueilNFTJeuxCrypto news de Elrond: MultiversX à l'avant-garde d'un Web3 plus "vert"

Crypto news de Elrond: MultiversX à l’avant-garde d’un Web3 plus « vert »

Dernières et importantes news crypto d’Elrond, avec MultiversX en tête de la campagne pour un web3 plus vert, compensant 25% de CO2 de plus que son réseau d’émissions. Voir de quoi il s’agit et tous les détails ci-dessous.

La contribution écologique de MultiversX: les dernières news crypto d’Elrond

Comme prévu, MultiversX, une société d’infrastructure de blockchain de premier plan dotée d’une architecture performante et économe en énergie, a récemment annoncé une augmentation significative de ses efforts pour promouvoir une blockchain plus verte

Plus précisément, la société a pris l’initiative de compenser 25% des émissions excédentaires de CO2 provenant de ses opérations de réseau, ouvrant ainsi la voie à un avenir plus durable pour Web3. 

Cette décision a été étayée par une analyse de l’empreinte carbone de l’entreprise (CCF) réalisée par des experts d’Offsetra

L’analyse a révélé que pour atteindre son objectif de neutralité carbone, MultiversX devrait compenser un total de 5.253 tonnes d’émissions de CO2 provenant de son réseau blockchain et de ses opérations connexes. 

Cependant, l’entreprise a choisi d’aller plus loin en s’engageant à compenser 25% supplémentaires de CO2, ce qui porte le total à 6.569 tonnes. Cela équivaut à 16.422.500 miles de conduite ou à 16.422 transactions en Bitcoin

Pour réaliser cet engagement, MultiversX investira dans des projets Offsetra vérifiés, en se concentrant sur la préservation de la biodiversité et en soutenant les communautés locales. 

Cette étape démontre l’engagement fort de MultiversX à réduire l’impact environnemental de la technologie blockchain et à aider à construire un avenir plus durable pour l’industrie des crypto-monnaies et le Web3.

Initiatives techniques de MultiversX pour un fonctionnement durable

Dans le processus d’évaluation, tous les aspects des opérations de la blockchain ont été pris en compte, des nœuds aux activités de bureau, en passant par les déplacements et l’hébergement. 

Dans un paysage où de nombreuses implémentations de blockchain nécessitent des quantités excessives d’énergie pour fonctionner, le projet se distingue par l’efficacité de son algorithme de consensus Proof of Stake, alimenté par 3.200 nœuds de validation, avec un regard attentif sur les opérations énergétiques. 

Un rapport récemment publié par le Bureau de la science et de la technologie de la Maison-Blanche (OSTP) a estimé que la consommation totale d’électricité au niveau mondial pour les cryptoactivités se situe dans une large fourchette comprise entre 120 et 240 kWh par an. 

Cela équivaut à 0,4% à 0,9% de la consommation annuelle totale d’électricité, dépassant ainsi la consommation totale de nombreux pays tels que l’Argentine ou l’Australie

Dès le départ, MultiversX a été conçu dans l’optique d’un fonctionnement durable. Grâce à des innovations techniques telles que l’Adaptive State Sharding, le réseau de plus de 10.000 serveurs peut traiter jusqu’à 30.000 transactions par seconde à un coût minimal. 

Cette utilisation efficace des ressources se traduit par d’importantes économies d’échelle, ce qui permet au protocole MultiversX de s’adapter à la demande en ajoutant davantage de fragments au réseau. Ces résultats exceptionnels s’accompagnent d’une réduction des émissions de carbone, ce qui garantit un équilibre harmonieux entre efficacité et responsabilité environnementale.

Mincu: « faire pencher la balance vers une planète plus saine”

Outre sa remarquable efficacité énergétique, MultiversX s’engage en permanence non seulement à atteindre la neutralité carbone, mais aussi à contribuer à un avenir plus durable. 

En fait, pour la troisième année consécutive, le réseau de MultiversX continue de soutenir des millions de transactions DeFi et NFT, compensant 25% d’émissions de CO2 de plus que ce que le réseau lui-même génère. 

Le PDG de MultiversX, Benjamin Mincu, s’est exprimé à ce sujet: 

« Dans notre quête de progrès, nous devons associer l’innovation à la responsabilité environnementale. Pour notre part, nous avons non seulement neutralisé les opérations de la blockchain, les activités des employés et l’impact des déplacements, mais nous avons également augmenté la compensation carbone de 25%. 

Notre engagement en faveur d’un avenir climatique plus radieux est inébranlable ; nous visons non seulement l’équilibre, mais aussi un rééquilibrage en faveur d’une planète plus saine. » 

MultiversX se consacre à l’élaboration de solutions novatrices qui répondent à des problèmes mondiaux complexes et qui ont un impact positif et durable sur l’environnement. Établissant une norme exemplaire en matière de durabilité dans l’industrie de la blockchain, elle envisage un avenir où la technologie et la gestion de l’environnement fonctionnent en synergie.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick