Un ancien employé de Goldman Sachs, Anthony Viggiano, a été accusé par la SEC américaine de inseder trading. Il aurait transmis des informations d’initiés à des amis par l’intermédiaire de Xbox Chat et de Signal afin de générer des gains illicites de plus de 400.000 dollars.
Summary
Goldman Sachs: un ancien employé a utilisé Xbox Chat pour commettre insider trading
La Commission américaine des opérations de bourse (SEC) a inculpé un ancien employé de Goldman Sachs et de Blackstone, Anthony Viggiano, pour insider trading .
« La SEC accuse l’ancien employé de Goldman Sachs de insider trading , alléguant qu’il a utilisé les chats Xbox pour diffuser des transactions à ses amis.
En fait, le jeune homme de 26 ans aurait utilisé Signal et Xbox Chat pour communiquer à deux amis des détails non publics sur plus d’une demi-douzaine de transactions à venir, alors qu’il travaillait pour des sociétés de Wall Street.
Il s’agit d’une accusation de insider trading , par le biais d’un système de tuyaux qui aurait généré des gains mal acquis de plus de 400.000 dollars.
En fait, il semble que grâce aux tuyaux de Viggiano, les deux amis auraient effectué des transactions et partagé les bénéfices avec l’ancien analyste. L’un des amis a gagné 322.000 dollars grâce aux tuyaux et a versé 35.000 dollars en liquide à Viggiano.
Les autorités découvrent les messages de trading Xbox de Viggiano provenant de Goldman Sachs
Apparemment, alors que Viggiano pensait couvrir ses traces en utilisant des applications de messagerie cryptées telles que Xbox Chat, et des paiements en espèces, les autorités ont pu découvrir toute l’affaire.
Dans les détails décrits dans la plainte de la SEC concernant les transactions effectuées par des associés de l’ancien employé de Goldman Sachs, on trouve des transactions impliquant American International Group, Harmony Biosciences Holdings et CDK Global.
De plus, les amis de Viggiano auraient immédiatement exécuté des transactions sur la base des informations privilégiées de l’ancien employé de Goldman Sachs et auraient clôturé les positions une fois les transactions annoncées.
L’objectif de la plainte de la SEC est avant tout d’exiger la restitution de tous les bénéfices tirés du stratagème présumé. En outre, l’agence souligne à quel point les délits d’initiés font l’objet de poursuites judiciaires et réglementaires.
Même le célèbre Elon Musk a été accusé de insider trading
Début août, des informations ont filtré selon lesquelles le célèbre Elon Musk avait lui aussi été accusé de insider trading pour avoir manipulé le cours du Dogecoin (DOGE) dans une série d’événements allant de 2021 à aujourd’hui.
En fait, ce serait la troisième fois que le PDG de Tesla est accusé de insider trading .
Quoi qu’il en soit, cette troisième accusation avait déjà été déposée le 31 mai au tribunal fédéral de Manhattan par un groupe d’investisseurs en crypto, cherchant à amender la précédente class action de 258 milliards de dollars de juin 2022.
Et justement, en plus de ses habituels tweets de sympathie pour le memecoin par excellence, Musk s’était aussi permis de changer temporairement le logo du Dogecoin à la place de l’oiseau classique sur Twitter.
Pour les investisseurs en crypto, ce geste relevait du insider trading , puisqu’en une heure, le DOGE avait enregistré une pompe de +22%.