AccueilCryptomonnaiesCircle lance une stablecoin USDC " native " sur le réseau Polygon

Circle lance une stablecoin USDC  » native  » sur le réseau Polygon

Crypto news chez Circle: d’une part, le lancement du stablecoin USDC natif sur le réseau Polygon et, d’autre part, la collaboration avec le crypto-échange Coin.ph pour promouvoir les transferts de fonds libellés en USD Coin. 

Circle et le lancement du stablecoin USDC natif sur le réseau Polygon 

Il y a quelques jours, Circle a annoncé le lancement officiel du stablecoin natif sur le réseau PoS du Polygon

« C’est officiel. #ItsStillStableSeptember et $USDC sont désormais disponibles en mode natif sur le réseau principal @0xPolygon PoS! Découvrez les avantages de l’USDC native et comment passer de l’USDC.e bridged ». 

En pratique, la forme existante de l’USDC sur le Polygon est la forme « bridgée », connue sous le nom d’USDC.e, qui est l’USDC qui a été liée à Ethereum. Cette USDC pontée, USDC.e, n’a pas été émise par Circle. 

Ce qui s’est passé maintenant, cependant, c’est le lancement de l’USDC sous sa forme  » native  » sur le Polygon, et donc officiellement émise par Circle et échangeable 1:1 en dollars américains. 

Le stablecoin natif sur la blockchain Polygon, permettra aux développeurs de construire des apps impliquant l’USDC sur une base plus stable et plus fiable, par rapport à la situation précédente où l’USDC était bridée.

Plus précisément, les entreprises et les développeurs intéressés par la conception d’expériences utilisateur grand public peuvent désormais choisir le Polygon PoS USDC pour les paiements, les envois de fonds, les échanges, les prêts et plus encore

Circle et la collaboration avec Coin.ph pour promouvoir les transferts de fonds libellés en stablecoin USDC

Une autre réalisation de Circle est le nouveau partenariat stratégique avec la crypto-échange des Philippines, Coin.ph

« ICYMI: Nous nous associons à @coinsph pour promouvoir l’inclusion financière par le biais des USDC pour plus de 18 millions d’utilisateurs philippins. Ensemble, nous visons à sensibiliser aux transferts de fonds libellés en USDC en tant que solution sûre, peu coûteuse et quasi-immédiate pour les transferts d’argent internationaux. Nous espérons que cela augmentera les opportunités économiques et la prospérité aux Philippines et nous restons engagés à rendre les mouvements d’argent plus accessibles, inclusifs et efficaces« . 

En pratique, l’objectif est de promouvoir l’inclusion financière pour les 18 millions d’utilisateurs philippins de Coins.ph. qui utilisent l’USDC pour leurs envois de fonds. En fait, l’utilisation de la blockchain joue un rôle croissant dans la facilitation des paiements transfrontaliers et des envois de fonds dans le monde entier. 

Contrairement au système traditionnel, en effet, les envois de fonds libellés en USDC seraient plus rapides et moins coûteux, éliminant les barrières à l’entrée, même pour les personnes non bancarisées

Il n’est pas surprenant que, selon la Banque mondiale, le coût moyen d’un envoi de fonds de 200 dollars vers la région asiatique en 2022 soit de 5,7%. Aux Philippines, les envois de fonds sont encore plus difficiles pour les personnes non bancarisées, qui représentaient 44% de la population adulte en 2021, selon la banque centrale du pays. 

À cet égard, Wei Zhou, PDG de Coin.ph, a déclaré: 

« Le partenariat entre Coins.ph et Circle vise à démontrer comment l’USDC peut offrir une option de transfert de fonds plus rapide, moins coûteuse et plus accessible à nos 18 millions d’utilisateurs philippins et à leurs familles et proches à l’étranger. Associée à nos récentes innovations dans le domaine de la technologie Web3, cette initiative démontre l’engagement de Coins.ph à fournir aux utilisateurs un accès à des services innovants qui ont un impact tangible sur leur vie quotidienne »

L’USDC est plus largement utilisé en dehors des États-Unis, mais sa capitalisation boursière est en baisse 

À la mi-août, Jeremy Allaire, cofondateur et PDG de Circle, avait révélé que 70% de l’adoption du stablecoin USDC se faisait en dehors des États-Unis

Et ce, bien que le stablecoin USDC soit rattaché au dollar américain et que sa société émettrice soit Circle, basée aux États-Unis. 

Plus précisément, l’USDC continue de progresser fortement non seulement en Asie, mais aussi en Amérique latine et en Afrique. 

Malgré cette expansion au-delà des États-Unis, le deuxième plus grand stablecoin en termes de capitalisation boursière perd des parts. En effet, au cours de la seule année écoulée, la capitalisation boursière de l’USDC a chuté de près de 20 milliards de dollars

En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, la capitalisation boursière d’USDC n’est plus que de 25 milliards de dollars, alors qu’elle était de 45 milliards de dollars en octobre 2022

Mais il ne s’agit pas d’une tendance du marché. Au contraire, le premier stablecoin par sa capitalisation boursière, Tether (USDT), a connu une croissance de sa capitalisation boursière qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, vaut 83,5 milliards de dollars, contre 65 milliards de dollars il y a un an.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick