AccueilCryptomonnaiesCrypto: beaucoup de doutes sur l'éventuel airdrop d'un token de layer de...

Crypto: beaucoup de doutes sur l’éventuel airdrop d’un token de layer de base

L’équipe de Base, le célèbre layer-2 de Coinbase, a laissé entendre à sa communauté qu’aucun token Network ne serait émis pour payer les frais de réseau et gérer les processus de gouvernance, excluant de fait l’airdrop dont la rumeur circulait il y a plusieurs mois.  

Récemment, cependant, après une interview par Decrypto avec Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase, il est apparu que cette possibilité n’est pas si éloignée et qu’à l’avenir, le rollup de l’exchange pourrait libérer un token en guise de cadeau aux premiers utilisateurs de l’infrastructure.

S’il devait y avoir un jour un airdrop pour Base, cela pourrait prendre des proportions énormes, compte tenu du potentiel de Coinbase et de la forte croissance de la blockchain à laquelle nous avons assisté récemment. 

Voyons ensemble comment se préparer tout en maximisant ses chances d’être récompensé par le célèbre crypto exchange. 

Base: layer de Coinbase ne prévoit pas d’émettre une crypto mais pourrait encore changer d’avis et faire un airdrop à l’avenir

Base, layer 2 d’Ethereum gérée par l’exchange de crypto-monnaies Coinbase, a débarqué sur le mainnet en août de cette année avec la promesse qu’elle ne lancerait PAS de token crypto. 

Cela peut facilement être lu dans le service d’assistance de Coinbase et dans la bio Profile X de Base, où il est clairement indiqué que l’équipe du projet n’a pas encore prévu d’émettre une pièce de monnaie à utiliser comme token gas ou pour gérer la gouvernance interne.

Cependant, les spéculations se sont intensifiées ces derniers jours sur un changement de cap de l’exchange, qui pourrait envisager de créer sa propre crypto-monnaie. 

En effet, dans une interview accordée à Decrypto il y a quelques jours, Paul Grewal, directeur juridique de Coinbase, a déclaré que l’entreprise « n’exclut pas » cette possibilité à l’avenir

Pour le moment, l’exchange a davantage mis l’accent sur d’autres facteurs plutôt que de se concentrer sur la tokenisation du protocole. Voici ce qu’en dit Grewal: 

« Les aspects économiques et la tokenisation du protocole sont franchement des éléments sur lesquels nous nous concentrons moins en ce moment. Nous avons plutôt accordé plus d’attention à des programmes de vulgarisation tels que « Stand with Crypto ». 

D’ailleurs, jusqu’à présent, la pression exercée par les autorités américaines de régulation des marchés sur Coinbase a été telle qu’elle a découragé l’exchange de lancer un nouvel actif crypto, au risque d’être taxé de security. 

Il y a quelques mois, en effet, la SEC a intenté une action en justice pour violation des lois fédérales sur les valeurs mobilières

Lorsque la poussière sera retombée à la SEC et qu’un cadre plus clair de régulation des cryptos sera promulgué, Coinbase pourrait décider de lancer enfin un token BASE, et qui sait, peut-être le distribuer en parallèle à sa communauté avec un airdrop. 

https://decrypt.co/videos/interviews/oWMD6y1W/will-base-ever-have-a-token-not-something-weve-ruled-out-entirely-says-coinbases-paul-grewal

Comment se préparer à un éventuel airdrop de BASE? 

Coinbase dispose d’une multitude de ressources et est une figure de proue de l’industrie de la blockchain. La réalisation d’un réseau de tokens et sa distribution par airdrop pourraient conduire à un succès sans précédent, avec une valorisation d’un milliard de dollars sur le marché. 

Dans le doute, mieux vaut se préparer à l’un des plus grands airdrops potentiels de l’histoire des crypto-monnaies. Pour que votre adresse cryptographique soit éligible, vous devez suivre trois étapes simples.

Tout d’abord, il est essentiel de transférer une contre-valeur ETH d’au moins 50 dollars du réseau Ethereum au réseau Base dès que possible et, si possible, de répéter l’opération plusieurs fois au cours des prochains mois. 

Évidemment, plus il y a de fonds déposés dans la layer-2, plus la probabilité de recevoir un airdrop est élevée.

Le deuxième point concerne l’activité sur la chaîne et la création de volumes par l’interaction avec les différentes applications décentralisées de l’écosystème. Parmi les dapps les plus connues qui gravitent autour de Base, on trouve Aerodrome, Friend.Tech, Stargate, Uniswap, Pancakeswap, Curve, BaseSwap, Compund et Sushiswap. 

La meilleure chose à faire pour maximiser les récompenses potentielles de l’airdrop est de créer un volume total de plus de 10.000 dollars réparti sur au moins 2 mois et 4 semaines différentes. 

Enfin, il est très important d’interagir avec le plus grand nombre de protocoles possible, en optant pour les activités les plus variées telles que l’achat et la vente de NFT, l’apport de liquidités dans les LPs, l’utilisation des plateformes social-fi et la participation aux campagnes annoncées par Base. 

Pour augmenter les profits, vous pouvez décider d’effectuer toutes ces actions sur différentes adresses afin d’obtenir de multiples airdrops: veillez cependant à ne pas être identifié comme un sybil en prenant les précautions appropriées.

La forte croissance de Layer-2 Base au cours des derniers mois

La base de layer-2 a connu un grand succès sur le marché des rollups Ethereum ces derniers mois, se positionnant comme l’une des meilleures infrastructures décentralisées à la fois en termes de LTV et de développement de la communauté. 

Une semaine seulement après son lancement sur le réseau principal, la blockchain de Coinbase a dépassé les 100 millions de dollars de fonds transférés en son sein, tandis qu’aujourd’hui elle a atteint la barre des 550 millions de dollars, derrière Arbitrum et Optimism en termes de classement L2beat. 

D’une manière générale, Base pourrait encore se développer dans les mois à venir, atteignant le seuil du milliard de dollars de fonds bloqués et rivalisant avec les deux premiers roll-ups optimistes de l’industrie. 

S’il devait y avoir un airdrop d’utilisateurs de Base à l’avenir, cela pourrait être vraiment important en termes de taille pour les utilisateurs.

La croissance de la chaîne a été si exponentielle qu’elle a même dépassé le célèbre réseau ZkSync Era, exploité par Matter Labs, sur lequel les rumeurs d’un aidrop sont bien plus importantes que celles qui circulent à ce jour pour Base. 

En ce qui concerne le volume d’échange, après les deux premières semaines de fomo où des centaines de millions de dollars ont été échangés chaque jour, une situation stable a été atteinte où cette métrique atteint plus ou moins toujours le seuil de 20 millions de dollars par jour. 

Une grande partie de l’activité sur Base est liée à deux protocoles individuels, à savoir Aerodrome et Friend.Tech, qui représentent ensemble environ ⅓ du TVL de la chaîne.

Cela s’explique par le fait que sur ces deux protocoles, les utilisateurs s’attendent à des largages importants, qui ont été annoncés publiquement par les équipes de projet respectives.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick