AccueilNFTMétaversYuga Labs, société mère de NFT CryptoPunks, est maintenant prête à se...

Yuga Labs, société mère de NFT CryptoPunks, est maintenant prête à se concentrer sur l’expansion dans le secteur du métavers

Daniel Alegre, PDG de la société populaire Yuga Labs, qui détient les droits commerciaux des collections NFT  » CryptoPunks  » et  » Bored Ape Yacht Club « , a déclaré aujourd’hui sur X que la restructuration de l’entreprise est enfin terminée.

Après une période très tendue de réduction du personnel et de redéfinition des objectifs, Yuga Labs est désormais prête à se concentrer sur la valorisation de ses marques et le soutien aux différentes communautés qui gravitent autour d’elle.

Tout d’abord, l’objectif principal de la société mère des NFT les mieux notés de l’industrie est le développement du métavers Otherside, annoncé il y a environ un an.

Otherside englobe toutes les créations et tous les produits sur lesquels Yuga garde le contrôle, notamment BAYC, MAYC, CryptoPunks, Meebits et d’autres petites collections de tokens non fongibles.

Voir tous les détails ci-dessous

Nouvelles de Yuga Labs: NFT CryptoPunks house achève la restructuration de l’entreprise

Daniel Alegre, PDG de Yuga Labs depuis six mois, a publié un message sur les médias sociaux X aujourd’hui dans lequel il fait le point sur la situation de l’entreprise qui détient les droits commerciaux des collections NFT mondialement connues « Bored Ape Yacht Club » et  » CryptoPunks « , ainsi qu’une foule de projets supplémentaires.

Après l’annonce, au début de l’année, de la restructuration de l’entreprise par Yuga, qui s’est traduite par des réductions de personnel et d’activités envers la communauté, voici un nouveau stimulus positif.

Alegre a déclaré que la restructuration a finalement été achevée et que l’équipe de la signature cryptographique peut désormais se concentrer sur l’amélioration de ses marques, les collaborations avec le monde extérieur et l’expansion du métavers Otherside.

Il s’agit d’un tournant pour l’entreprise dans le domaine du Web3 et des NFT, comme on peut le deviner à la lecture des propos de son PDG, qui a décrit cette étape comme suit:

« Aussi difficile qu’elle ait été, la restructuration est terminée et nous commençons maintenant à nous concentrer sur la nouvelle configuration de l’équipe. »

Tout cela passera par le filtre de la communauté, dont le rôle sera crucial, selon le PDG de l’entreprise, pour pouvoir transmettre leurs idées et leurs commentaires.

Les signaux des parties prenantes de Yuga Labs sont nombreux, à la fois encourageants et démoralisants, l’écosystème de la société mère de CryptoPunks étant composé de différents groupes, chacun étant principalement concerné par le projet dans lequel il a investi.

Alegre a révélé qu’il est arrivé à Yuga il y a six mois avec le désir d’entendre autant de voix que possible de la part des différentes communautés afin de pouvoir réaliser toutes les facettes que le projet pourrait cacher sous sa façade.

Pendant cette période, l’actuel PDG de l’entreprise a beaucoup voyagé dans différentes villes des États-Unis et à l’étranger pour assister à autant d’événements BAYC, CryptoPunks, Meebits et 10KTF que possible.

Après avoir soigneusement analysé la situation, M. Alegre a identifié une relation tendue avec les partisans de la NFT CryptoPunks, qui avait presque atteint un point de collision avec le conseil d’administration de Yuga. Pour résoudre cette tension, il était nécessaire de réconcilier les parties en travaillant sur l’amélioration de la marque avec des événements et des activités physiques.

Voici ce qu’il dit dans son billet sur X:

« La relation entre Punks et Yuga lorsque je suis arrivé était, je dois le dire, tendue. Nous avions constamment l’impression que Yuga ne s’intéressait pas à nous, alors qu’en même temps, il y avait un fort désir d’être laissé tranquille.

En conséquence, nous avons élargi notre engagement auprès des plus grands musées pour rehausser la stature déjà forte de CryptoPunks, afin d’élargir l’attrait de la marque pour les collectionneurs d’art. Nous avons doublé… voire triplé… le soutien de la communauté ».

En ce qui concerne BAYC, Yuga continuera à soutenir les événements hors ligne et à essayer d’être sélective dans ses engagements, en se concentrant principalement sur l’accord pluriannuel avec Gucci et la collaboration BAPE récemment annoncée.

Le PDG de l’entreprise a conclu son discours en déclarant que d’autres collaborations étaient en cours de préparation et qu’elles seraient annoncées prochainement.

Yuga Labs et l’expansion du métavers Otherside

Comme mentionné dans le post sur X publié par Alegre, Yuga Labs ne travaillera pas seulement à réparer la relation avec la communauté de holding NFT Crypto Punks, mais se concentrera également sur le développement du métavers Otherside.

Le 30 avril 2022, ce monde virtuel a été lancé publiquement, accompagné d’un airdrop de terres virtuelles, appelé « Otherdeed« , à tous les détenteurs de NFT de marque Yuga, tels que les BAYC, MAYC, CryptoPunks, Meebits et bien d’autres.

Otherside a été conçu comme un foyer pour tous ces spécimens de crypto-monnaie, au sein duquel ils pourraient trouver une utilité alternative à la simple exposition dans des musées virtuels et sur des marketplace pour tokens non fongibles.

Le lancement a d’abord été un succès, bien qu’un an plus tard, Yuga ait eu du mal à développer sa création, étant donné et considérant la chute de l’attention des médias envers ces formes de divertissement.

Après avoir achevé son processus de réorganisation interne, l’incubateur de marques du NFT peut désormais se concentrer sur le développement et la création de nouvelles expériences numériques susceptibles d’améliorer l’état du métavers.

Le caractère unique de ces nouvelles entreprises en cours de conception et le soutien d’une technologie blockchain solide et évolutive seront les moteurs du succès commercial de Yuga, rapporte Alegre.

Ce sont ses mots pour décrire l’objectif principal de Yuga en référence à l’expansion d’Otherside:

« Construire une plateforme métaverse immersive est difficile, tant sur le plan technique que créatif. Récemment, vous avez sans doute remarqué un rythme régulier d’annonces – des partenariats avec Hadean et Big Rhino à l’acquisition de Roar Studios – qui sont toutes alignées sur l’accélération de l’évolution de Otherside afin qu’il devienne la plateforme de connexion et d’expérience numérique pour notre famille de communautés Yuga et au-delà.”

À ce jour, malheureusement, la rareté du facteur spéculatif sur les collections NFT en orbite dans le métavers n’est pas propice aux efforts de Yuga Labs dans le développement de son écosystème décentralisé.

En analysant les floor price des deux collections les plus importantes du marché, nous constatons que les BAYC ont perdu plus de 80% de leur cours sur le marché depuis les sommets de mai 2022, lorsqu’ils étaient cotés à 128 ETH.

Les CryptoPunks, quant à eux, ont perdu environ 60% depuis les sommets d’octobre 2021, où chaque punk numérique valait la somme astronomique de 112 ETH.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick