AccueilTradingPrévisions sur le Bitcoin: pour Morgan Stanley, " le printemps des crypto...

Prévisions sur le Bitcoin: pour Morgan Stanley,  » le printemps des crypto se profile à l’horizon « 

L’analyste de la banque d’investissement mondiale Morgan Stanley s’est exprimé sur ses prévisions concernant le Bitcoin et le marché des crypto. Selon Denny Galindo, en effet, il semble que l’hiver des crypto soit terminé, tandis que le printemps des crypto-monnaies est probablement à l’horizon.

Prévisions concernant le Bitcoin:  » un nouveau printemps des crypto à l’horizon « , selon Morgan Stanley

Denny Galdino, analyste à la célèbre banque d’investissement mondiale Morgan Stanley, a publié un rapport avec ses prévisions sur le marché du Bitcoin et des crypto: « Will Crypto Spring Ever Come? »

Dans ce rapport, il considère le halving du Bitcoin, qui se produit, plus ou moins, tous les quatre ans, et l’histoire passée des tendances des cours du BTC et des crypto, comme des signaux à partir desquels une prévision future efficace peut être dérivée. 

Non seulement cela, Galdino décrit le cycle historique du trading de crypto comme les quatre « saisons », en les décrivant une par une. 

Toutes ces prévisions pourront être vérifiées après le prochain halving du Bitcoin, prévu pour avril 2024. 

Voici comment le rapport d’analyse de Morgan Stanley décrit le lien entre le halving du bitcoin et le cycle des saisons du marché des crypto. 

« Un aspect unique du bitcoin est qu’il est conçu pour passer par un processus appelé halving, qui crée une rareté afin que les bitcoins puissent maintenir leur cours. Plus précisément, tous les quatre ans, le nombre de bitcoins créés toutes les 10 minutes est divisé par deux. À terme, lorsqu’il y aura 21 millions de bitcoins, plus aucun ne sera extrait. 

En limitant intentionnellement l’offre de nouveaux bitcoins, la pénurie provoquée par la réduction de moitié peut affecter le cours du bitcoin et potentiellement stimuler une hausse. Il y a eu trois cycles haussiers du bitcoin depuis sa création en 2011, chacun ayant duré 12 à 18 mois après le halving. Tout comme un agriculteur évite de planter des semis en hiver ou trop tard au printemps, les investisseurs en crypto-monnaies veulent savoir quand le printemps des crypto-monnaies est arrivé afin de maximiser la « saison de croissance » de leurs investissements »

Prévisions sur le Bitcoin et le cycle des quatre saisons du marché des crypto-monnaies pour Morgan Stanley. 

Un aperçu intéressant du rapport de Galbino, est alors sa description des quatre saisons du marché des crypto, tout comme l’été, l’automne, l’hiver et, en effet, le printemps. 

Ainsi, par Été, l’analyste de Morgan Stanley entend la période qui suit le halving, lorsque le cours s’emballe et que les plus gros gains du Bitcoin sont enregistrés. L’été crypto se termine lorsque le cours du BTC atteint son précédent pic. 

La saison « d’automne » (ou automne/automne), est la saison crypto qui représente l’intervalle de temps entre le dépassement de l’ancien sommet et l’atteinte d’un nouveau sommet, signalant que le marché haussier a fait son temps. Au cours de cette saison, le fait que le BTC ait dépassé le précédent sommet historique suscite l’intérêt des médias, des nouveaux investisseurs et des entreprises qui font encore grimper le cours. 

Après la fin du marché haussier, vient l’hiver des crypto, à savoir le marché baissier, qui se produit lorsque les investisseurs décident d’immobiliser leurs gains et de vendre le bitcoin. En pratique, cette période se situe entre le nouveau pic et la baisse qui s’ensuit. D’ailleurs, depuis 2011, il y a eu trois hivers, qui ont duré chacun environ 13 mois. 

Enfin, il y a la quatrième saison, le printemps crypto, c’est-à-dire la période qui précède le halving et qui voit le cours du BTC se redresser par rapport au point bas de ce cycle. Durant cette période, l’intérêt des crypto investisseurs reste toutefois faible. 

Cours du Bitcoin (BTC): où en sommes-nous? 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le BTC vaut 30.918$, soit autant que son point bas du précédent cycle post halving 2020

Si l’on suit le raisonnement de Galbino, analyste chez Morgan Stanley, le printemps de la crypto pourrait être arrivé oui. 

Le cours du BTC est en hausse de 10% au cours des 7 derniers jours et de près de 16% au cours du dernier mois. En regardant le graphique annuel, le cours actuel se situe entre les plus hauts

Et en fait, la seule fois où le BTC a été au-dessus de ce cours, c’était pendant la bull run de l’automne 2021 jusqu’à mai 2022. 

En pratique, le BTC est passé sous ce seuil de 30.000$ de mai 2022 à mars 2023, une année d’hiver crypto complet. De mars 2023 à aujourd’hui, cependant, le seuil des 30.000$ a toujours été touché, mais pas encore franchi.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick