AccueilCryptomonnaiesEthereumPrévisions de prix d'Ethereum : les dépenses folles d'un portefeuille anonyme suggèrent...

Prévisions de prix d’Ethereum : les dépenses folles d’un portefeuille anonyme suggèrent une hausse imminente

Hier, le prix de l’Ethereum a rebondi de son plus bas local autour de 2 850 dollars, poussé par des achats frénétiques d’un portefeuille mystérieux qui a accumulé en moins de 24 heures la somme impressionnante de 30 680 ETH, équivalant à une valeur de plus de 92 millions de dollars.

Les achats de ce type par des whales suggèrent des signaux importants pour l’évolution de l’action des prix de l’actif crypto, qui pourrait maintenant voir des prévisions fortement haussières dans les prochaines semaines.

Entre-temps, le paysage macroéconomique semble également soutenir les actifs à risque, après que les données de l’IPC d’hier ont indiqué une inflation conforme aux attentes du marché.
Nous verrons tous les détails ci-dessous.

Portefeuille mystérieux achète 30 000 ETH et aide la crypto à rebondir des plus bas locaux

Hier, le sentiment du marché et les prévisions à court terme des investisseurs d’Ethereum ont changé du tout au tout, après que la cryptomonnaie ait reconquis le niveau de prix fatidique de 3 000 dollars renforçant encore davantage le support sous-jacent.

À avoir contribué au rebond de la crypto, qui a clôturé la journée avec une hausse de +5,23%, nous voyons la main d’un portefeuille mystérieux qui a accumulé une fortune en ether.
La baleine en question a reçu pas moins de 30 680 ETH dans une adresse entièrement nouvelle, pour une valeur actuelle de 92,5 millions de dollars.

Généralement, surveiller les flux d’argent de ces sujets et de leurs traders peut aider à se faire une idée de la direction que le marché doit prendre et de l’évolution de la prévision des prix d’un actif.

Nous ne savons pas qui se cache derrière l’identité du portefeuille, mais grâce aux données on-chain nous pouvons facilement observer comment un autre adresse a financé le butin en effectuant 7 transferts distincts, chacun d’une valeur comprise entre 5 et 23 millions de dollars en Ethereum.

Ces transactions ont toutes eu lieu entre le 13 et le 15 mai, la dernière ayant été traitée il y a seulement 15 heures, montrant une forte tendance haussière.

Le timing de la baleine a été impeccable : en effet, au cours des 3 derniers jours, Ethereum a enregistré l’une de ses valeurs les plus basses des 3 derniers mois, marquant une construction de fond qui pourrait rester invalide pendant encore longtemps.

Très intéressant de noter également comment le portefeuille responsable des transferts détient lui aussi une grande quantité de pièces pour un total de 48 millions de dollars, répartis entre ETH, USDT et diverses altcoin.

Parmi les holdings les plus significatives de cette entité, nous trouvons RDNR, IMX, GRT, UNI et LINK, pour des contreparties allant de 800 000 dollars à 1,8 million de dollars.

Curieux le fait que le même portefeuille hier, tout en déplaçant 30 650 ETH vers une nouvelle adresse, a également effectué un transfert de 1,4 milliard de STRK équivalant à 1,7 million de dollars vers une autre adresse, également récemment créée.

En plus de ces 2 portefeuilles connectés entre eux, d’autres baleines ont également profité des remises d’hier pour faire des achats sur le marché des cryptomonnaies.
En effet, comme le signale « Whale Alert », un utilisateur a déplacé environ 30 800 ETH d’une adresse inconnue vers le compte de Coinbase Institutional.

Entre-temps, un autre sujet a accumulé environ 10 000 ETH sur Bitstamp, d’une valeur de 29 millions de dollars.

Données macro et prévisions de prix d’Ethereum : un redémarrage haussier à l’horizon après les frais de portefeuille ?

Il est important de souligner que, en plus des achats importants de portefeuilles mystérieux, le prix de l’Ethereum a été soutenu par des événements macro qui ont renforcé les prévisions à court et moyen terme de l’actif.

En particulier, hier sont sorties les données de l’“United States Consumer Price Index” (CPI), qui mesure l’évolution des prix à la consommation aux États-Unis selon les estimations du Bureau of Labor Statistics.

Come riportato, l’indice segna un valore del 3,4% in linea con le aspettative degli investitori, suggerendo una possibile inversione del tipo di politica monetaria adottata dalla FED fino ad ora, con le probabilità di un primo taglio dei tassi entro settembre che aumentano sensibilmente.

Avec l’inflation « sous contrôle », il est en effet plus probable que la FED se tourne vers une politique monétaire plus expansive, qui pourrait servir de carburant pour les marchés spéculatifs tels que les actions ou les crypto-monnaies.

En même temps, il y a cependant ceux qui, comme le fondateur de « 3FResearch » Warren Pies, ne sont pas convaincus du changement de perspective de la banque centrale américaine et sont réticents à croire que le poids de l’inflation est sur le point de disparaître.

Come souligne le chercheur, en effet, l’inflation de l’assurance automobile et du logement a représenté environ 78% de l’IPC core, donc ne fournit pas un cadre d’analyse complet.

According to his forecasts, disinflation is not coming, so speculative markets will continue to bleed for a while longer.

En revenant à l’analyse des prix d’Ethereum, nous pouvons remarquer comment le mouvement d’hier semble avoir confirmé la formation d’un solide creux local, où les ours ont tenté de pénétrer à quatre reprises au cours des 30 derniers jours, sans toutefois parvenir à franchir la barrière des achats.

Quoi qu’il en soit, malgré la bonne performance d’hier, les prix restent encore en dessous de la moyenne mobile exponentielle sur 50 périodes sur le time frame daily, indiquant que la situation est toujours sous le contrôle des vendeurs à découvert.

I volumi non sono fortemente incoraggianti e l’RSI rimane in territorio neutro.

L’intérêt ouvert légèrement en hausse à 8,3 milliards de dollars est de bon augure pour un redémarrage haussier à court terme, tandis que le taux de financement des contrats à terme reste positif, soutenant toujours les opérations des taureaux.

Pour l’instant, nous ne pouvons pas affirmer avec certitude que le minimum de ce cycle trimestriel vient d’être touché, ni que désormais Ethereum commencera immédiatement à pousser vers de nouveaux sommets.

Les perspectives des prix et le scénario macro semblent nettement améliorés, mais la route cache encore quelques incertitudes. L’approbation de l’ETF spot d’Ethereum pourrait être ce qui manque pour soutenir un rallye de la crypto et dépasser les performances de Bitcoin.

Pour l’instant, sans tenir compte du facteur ETF, sur la base de ce qui a été analysé, nous pouvons nous aventurer à faire des prévisions haussières d’ici les prochains mois avec Ethereum qui devrait vraisemblablement reconquérir les 4 000 dollars, à moins que le panorama global du marché ne change

previsioni prezzo ethereum wallet
RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS