AccueilCryptomonnaiesBlockFi: le fournisseur de services de crypto émerge de la faillite

BlockFi: le fournisseur de services de crypto émerge de la faillite

BlockFi, le fournisseur de services de crypto, a annoncé qu’il est sorti de la faillite à compter du 24 octobre 2023. À partir de ce moment, la société pourra commencer à mettre en œuvre les actions décrites dans le Plan, y compris le remboursement des créanciers. 

BlockFi: le fournisseur de services de crypto annonce qu’il est sorti de la faillite 

BlockFi a annoncé la date du 24 octobre 2023 comme étant la date officielle à laquelle le fournisseur de services de crypto-monnaie sort de la faillite

« BlockFi a le plaisir d’annoncer que son plan de faillite (le « Plan ») est effectif et que la société est sortie de la faillite à compter du 24 octobre 2023 (la « Date d’entrée en vigueur »). » 

Dans son billet de blog, BlockFi explique comment l’ensemble de la direction, des conseillers et des autres parties prenantes de la société en faillite ont travaillé avec diligence au cours des 11 derniers mois pour atteindre cette étape importante

Ce n’est pas tout, le fournisseur de services de crypto-monnaie se décrit comme l’entreprise du secteur qui a le plus rapidement et efficacement réussi à sortir de la faillite, qui a commencé avec la crise des échanges de crypto-monnaies FTX. 

Dès à présent, BlockFi pourra donc commencer à mettre en œuvre les actions décrites dans le plan, y compris le remboursement des créanciers. 

BlockFi: le fournisseur de services de crypto peut commencer à rembourser ses créanciers 

Dans le cadre du Plan, le fournisseur de services de crypto a détaillé la manière dont il entend procéder pour rembourser tous ses clients en souffrance

Plus précisément, BlockFi a déclaré qu’il tentera de récupérer les actifs de FTX, 3AC et d’autres sociétés ainsi que leurs administrations de faillite, qu’il continuera à les distribuer à ses clients créanciers et qu’il entamera le processus de réclamation

En pratique, BlockFi a déjà indiqué quand et comment les clients seront remboursés, en fonction de leur type. 

Pour les clients du wallet, l’entreprise indique que les retraits sont actuellement disponibles pour presque tout le monde. Si quelqu’un n’a pas encore effectué de retraits, il doit en faire la demande sur le site. 

Le plan mentionne les créanciers et les prêts BIA (BlockFi Interest Account), assurant qu’à partir du début de l’année 2024, une fois que la société aura commencé à liquider, elle sera en mesure de leur distribuer les actifs disponibles. 

La société de crypto précise également que toute distribution ultérieure, dépendra de nombreux facteurs, dont notamment les éventuels recouvrements de FTX et de ses affiliés. 

Le plan du chapitre 11 

C’est le 28 novembre 2022 que BlockFi a déposé une demande de Chapter 11, c’est-à-dire le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, afin de pouvoir entamer un processus de restructuration malgré la déclaration de faillite. 

En avançant dans le temps, en août 2023 dernier, le fournisseur de crypto en faillite est allé de l’avant avec son  » Plan  » du Chapitre 11, obtenant l’approbation conditionnelle du tribunal des faillites américain pour le district du New Jersey. 

Même à l’époque, le fournisseur de services crypto exhortait tous les demandeurs à voter pour l’acceptation du plan du chapitre 11, avant la date limite du 11 septembre 2023, afin de restituer les fonds des clients

Ainsi, après seulement 11 mois, BlockFi est prêt à mettre le plan en pratique.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS