AccueilCryptomonnaiesCrypto.com obtient la licence VASP de Dubaï tandis que Cronos (CRO) revient...

Crypto.com obtient la licence VASP de Dubaï tandis que Cronos (CRO) revient à 0,08$

Crypto.com a annoncé avoir obtenu une licence de fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) à Dubaï. Alors que la crypto-exchange annonce son entité CRO DAX Middle East FZE, Cronos (CRO) revient à 0,08$. 

Crypto.com obtient une licence de fournisseur de services d’actifs virtuels à Dubaï 

Le crypto-exchangeur sponsor de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, Crypto.com, a annoncé avoir obtenu une licence VASP, à savoir en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels, à Dubaï

« Crypto.com est fière d’annoncer qu’elle a obtenu une licence de fournisseur de services d’actifs virtuels dans l’attente de l’approbation opérationnelle de l’Autorité de régulation des actifs virtuels de Dubaï, renforçant ainsi sa position sur le marché des #EAU. » 

En pratique, l’entité de Crypto.com à Dubaï, CRO DAX Middle East FZE, s’est vu accorder une telle licence directement par l’Autorité de régulation des actifs virtuels de Dubaï (VARA). 

Plus précisément, la crypto-exchange pourra commencer ses activités dès qu’elle aura reçu l’approbation opérationnelle de l’autorité de régulation

Avec la nouvelle licence VASP, Crypto.com sera en mesure d’offrir des activités réglementées de services d’actifs virtuels, y compris des services d’exchange, de courtage, de gestion et d’investissement, de prêt et d’emprunt. 

À cet égard, Kris Marszalek, PDG de Crypto.com, a déclaré: 

« C’est un honneur incroyable d’être l’un des premiers exchanges de crypto-monnaies à recevoir une licence de fournisseur de services d’actifs virtuels de la VARA, et cela démontre encore l’engagement de notre entreprise en matière de sécurité et de conformité. 

Dubaï continue de faire ses preuves en tant que place de marché à l’avant-garde de la conception d’une réglementation efficace pour l’espace des crypto-monnaies, tout en soutenant l’adoption et l’innovation. Nous sommes ravis de présenter davantage de nos produits de pointe aux clients dans toutes les juridictions autorisées de Dubaï et nous nous réjouissons de travailler avec les régulateurs qui contribuent à cet écosystème florissant. » 

Crypto.com se développe à Dubaï alors que Cronos (CRO) revient à 0,08$

Les nouvelles actuelles de Crypto.com, ne semblent pas relancer le cours de Cronos (CRO). Et en effet, en regardant le graphique hebdomadaire du crypto, la courbe du cours semble dessiner une « montagne », avec son pic ayant touché 0,12$ le 11 novembre

À l’heure où nous écrivons ces lignes, CRO est donc revenu à 0,08$, bien qu’il reste en hausse de +15% par rapport à la semaine précédente

Cronos (CRO) reste en 30e position dans le classement des crypto, avec une capitalisation boursière totale de 2,23 milliards de dollars. 

Au cours des dernières 24 heures, le volume de transactions de CRO a également chuté de manière significative, de -35%. 

En septembre dernier, TheCryptonomist a interviewé Ken Timsit, PDG de Cronos Lab. 

Timsit a souligné que le partenariat à long terme entre la blockchain de Cronos et Crypto.com était un moteur puissant lorsqu’il s’agit d’amener de nouveaux utilisateurs sur le Web3, d’une manière simple, sécurisée et conforme. 

Également Binance et Ripple 

Fin juillet de cette année, la célèbre crypto-exchange Binance a également annoncé qu’elle avait obtenu sa nouvelle licence d’exploitation à Dubaï

Il s’agissait d’une licence MVP, ce qui en faisait la première crypto-exchange réglementée pour les actifs virtuels aux Émirats arabes unis. 

Contrairement à la licence VASP de Crypto.com, la licence obtenue par Binance est un Operational Minimum Viable Product, ce qui lui permet de toute façon d’offrir des services d’exchange d’actifs virtuels

Beaucoup plus récente, en revanche, est la nouvelle selon laquelle Ripple (XRP) a obtenu l’approbation des sociétés agréées du Centre financier international de Dubaï (DIFC). Ces sociétés peuvent incorporer XRP dans leurs services de crypto.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick