AccueilCryptomonnaiesBitget: les 10 token les plus tradés sur l'exchange en Europe après...

Bitget: les 10 token les plus tradés sur l’exchange en Europe après le Bitcoin et l’Ethereum

Dans cet article, nous examinons quels token ont été les plus exchange sur Bitget en Europe au cours de la semaine écoulée par les traders avec KYC et/ou adresse IP enregistrés sur le continent, sans tenir compte des rois et reines du marché crypto c’est-à-dire le Bitcoin et l’Ethereum.

Un rapport fourni par ce même exchange nous montre toutes les données relatives aux crypto-monnaies qui ont eu les volumes d’échange les plus élevés au sein de l’UE dans la période comprise entre le 8 et le 14 novembre.

Les résultats sont très intéressants car on met en évidence la présence d’un fomo fort en ce qui concerne le secteur du memecoin.

Il convient également de noter que le token BGB, bien qu’il ne fasse pas partie des cryptos les plus échangées en Europe, a connu des hausses de cours significatives au cours des deux dernières années, atteignant un nouveau record historique il y a seulement deux jours.

Tous les détails ci-dessous.

Les 10 tokens les plus échangés en Europe sur Bitget la semaine dernière hors Bitcoin et Ethereum

Bitget a publié hier un rapport mettant en évidence quels étaient les token les plus exchange par les traders en Europe au cours de la semaine écoulée.

Nous ne prendrons pas en compte le Bitcoin et l’Ethereum ici, car ce sont uniformément les crypto-monnaies les plus échangées sur n’importe quel exchange, étant les deux plus capitalisées du marché crypto.

Nous nous concentrerons plutôt sur d’autres altcoins qui, sur Bitget, ont visiblement attiré l’attention des utilisateurs en enregistrant des volumes d’échange significatifs.

Parmi ceux-ci, une mention honorable revient au memecoin ORDI, qui a généré le dimanche 12 novembre un volume d’échange au comptant de 44 millions de dollars suite à un rallye de cours qui a vu une augmentation de 200% en seulement sept jours.

L’action extrêmement haussière du prix de la monnaie a également conduit les traders européens à tenir de longues sessions de trading les 9, 10 et 11 novembre, au cours desquelles un total de 87 millions de dollars a été échangé.

En deuxième position, on trouve le token TIA appartenant au projet Celestia, qui a clôturé la journée du lundi 13 novembre avec un volume de 31 millions de dollars.

Encore une fois, la croissance rapide des cours du TIA a déclenché de fortes transactions à travers l’Europe, avec une attention particulière à partir de samedi dernier, lorsque le crypto a marqué une augmentation de +25%.  Juste un jour plus tôt, les volumes étaient environ 6 fois inférieurs.

Sur la dernière marche du podium, nous voyons un autre memecoin, à savoir PEPE, qui, au milieu de la hausse générale du marché, a clôturé les 7 derniers jours sur Bitget en enregistrant des exchange de 48 millions de dollars, avec un pic de demande le vendredi 10 novembre.

En quatrième et cinquième position se trouvent TRB et AVAX, les deux token ayant touché le niveau de volume de 10 millions de dollars au moins une fois au cours de la semaine écoulée.

Les sixième et septième places sont occupées par DOGE et ADA qui, malgré une activité commerciale plus modérée, ont tout de même dépassé les 20 millions de dollars d’exchange chacun.

En clôture du classement des token les plus exchange sur Bitget en Europe, on trouve LTC, LDO et ARB, pour lesquels il faut noter une augmentation significative des volumes de marché depuis le 8 novembre 

Bitget: analyse du marché de la crypto BGB 

Sur le front des volumes, le token BGB, c’est-à-dire la crypto-monnaie native de l’écosystème Bitget, n’a pas enregistré de chiffres particulièrement élevés en Europe, où il a été échangé sur son exchange pour un cours total de seulement 1,1 million de dollars au cours des 7 derniers jours.

Cependant, il convient de noter que ce token a montré tout son potentiel au cours des deux dernières années, où, en plein marché baissier, il a vu son cours augmenter de plus de 8 fois!

En novembre 2021, BGB ne valait que 0,065 dollars l’unité, alors qu’il affiche aujourd’hui un prix de 0,53 dollars pour une capitalisation boursière de 689 millions de dollars.

Il y a seulement deux jours, le token de Bitget a atteint un nouveau sommet historique à 0,58 dollars, avant de fléchir légèrement à la baisse jusqu’aux niveaux actuels.

À court terme, l’action des prix de BGB est toujours haussière, même si le RSI est proche du seuil de surachat et que l’actif pourrait connaître une légère phase de correction.

Au-dessus du niveau de 0,5 dollars, il y a encore de réelles chances que le cours de la crypto poursuive son ascension.

Le 13 novembre sur Bitget, le volume au comptant de la paire BGB-USDT, qui prend en compte les transactions qui ont eu lieu dans le monde entier et pas seulement en Europe, a atteint la barre des 50 millions de dollars.

Le 7 novembre, en revanche, la barre des 100 millions de dollars a été franchie, ce qui montre que la récente reprise s’accompagne d’une activité d’achat et de vente considérable.

La marque Bitget devient de plus en plus populaire dans le monde des exchange de crypto et gagne le respect des grands du secteur.

Diverses initiatives communautaires et promotions d’embarquement ont contribué à l’augmentation du nombre d’utilisateurs actifs sur la plateforme, ce qui a amélioré l’ensemble de la structure.

Le token BGB en a bénéficié, étant devenu une ressource de plus en plus attrayante pour les clients de l’exchange. En effet, la pièce peut être utilisée pour obtenir des réductions sur les frais de trading, pour obtenir un rendement par le biais d’un staking, ou pour participer au lancement de nouveaux projets par le biais d’un launchpad.

Bitget est encore loin de rivaliser avec les géants du secteur tels que Binance et Coinbase, mais sa croissance récente laisse présager qu’il atteindra tôt ou tard ces niveaux.

À long terme, tous les scénarios sont possibles pour une entreprise aussi évolutive que les exchange de crypto. BGB et sa plateforme native représentent l’un des écosystèmes les plus intéressants à surveiller d’ici la prochaine  » bull run « , qui devrait se produire après le prochain halving du Bitcoin.

Restez à l’écoute des traders.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS