AccueilCryptomonnaiesLe fonds d'investissement en crypto C1 Secondaries Fund mise sur Chainalysis et...

Le fonds d’investissement en crypto C1 Secondaries Fund mise sur Chainalysis et Animoca Brands.

Selon un rapport du 10 décembre de l’Australian Financial Review, le fonds d’investissement en crypto C1 Secondaries Fund, qui gère un actif de 500 millions de dollars, chercherait à acquérir des participations dans différentes sociétés cryptographiques, dont les noms de Chainalysis et Animoca Brands se démarquent.

C1 en particulier s’est proposée d’investir dans ces deux entreprises avec une remise comprise entre 50% et 80% sur leur dernière évaluation, pour une valeur totale des chèques comprise entre 20 et 50 millions de dollars.

Nous ne savons pas encore si Chainalysis et Animoca Brands accepteront la demande du célèbre fonds d’investissement, qui bénéficie d’un profond respect au sein de la communauté crypto en raison de son expérience passée sur les marchés de la Silicon Valley et des Émirats arabes unis.

Nous voyons tous les détails ci-dessous.

Le fonds C1 Secondaries souhaite investir dans les entreprises crypto Chainalysis et Animoca Brands

Un rapport du Australian Financial Review du 10 décembre a souligné comment le fonds d’investissement en crypto « C1 Secondaries Fund » serait intéressé par l’achat d’actions de deux entreprises leaders dans le secteur de la cryptographie, à savoir Chainalysis et Animoca Brands.

Selon les informations, le capital-risque qui dispose d’un capital de 500 millions de dollars souhaite profiter de l’élan positif enregistré en 2023 sur les marchés des cryptomonnaies pour acquérir des participations dans les sociétés les plus établies du secteur.

Son objectif est d’investir dans des parts privées de ces dernières avec une réduction comprise entre 50% et 80% de leur dernière évaluation, avec un budget de chèques compris entre 20 et 50 millions de dollars.

Dans le rapport, il est clair que le fonds C1 souhaite investir dans des entités ayant une valorisation minimale de 300 millions de dollars lors de leur dernière levée de fonds, de préférence de série C et ultérieure.

Chainalysis et Animoca Brands répondent parfaitement aux critères décrits et offrent une marge de croissance très élevée pour ce qui est de la perspective générale de l’industrie de la crypto.

En poursuivant, nous pouvons lire ce qui est sa stratégie, comme rappelé par le Dr Najam Kidwai, co-fondateur et associé directeur du VC.

« En raison des conditions actuelles du marché dans les marchés publics et privés, de l’hyperinflation et de l’augmentation des taux d’intérêt, nous pensons que le marché des actifs numériques offre des évaluations très intéressantes sur le marché secondaire »

Les investissements de C1 pourraient être une aubaine pour l’ensemble du secteur web3 car le fonds a une solide présence et une expérience antérieure sur les marchés de la Silicon Valley et des Émirats arabes unis.

Ses deux fondateurs, Najam Kidwai et Michael Lempres, ont occupé des postes de haut niveau dans le monde de la finance à l’échelle internationale, notamment des postes de direction chez Coinbase, conseillers pour des start-ups importantes et entrepreneurs dans des sociétés fintech asiatiques et occidentales.

Entre autres choses, les deux ont précédemment investi dans Stripe, Robinhood, A16z, en plus de travailler en tant que consultants pour le gouvernement des États-Unis sur des questions de réglementation des marchés.

Pour l’instant, ni Chainalysis ni Animoca Brands, les deux sociétés ciblées par C1, n’ont répondu aux avances du fonds.

Plus d’informations sur Chainalysis et Animoca Brands

Come accennato, l’interesse del fondo di investimento in crypto “C1 Secondaries Fund” nell’acquisizione di quote in Chainlysis ed Animoca Brands, è motivato dalle potenzialità e dalla fama che queste due aziende godono all’interno dell’industria crittografica.

La récente poussée du marché des crypto-monnaies, menée par le succès de Bitcoin qui a atteint la barre des 40 000 dollars la semaine dernière, laisse espérer de bons résultats pour ceux qui travaillent dans le secteur dans les années à venir.

En allant plus en détail, Chainalysis représente la société la plus prestigieuse au monde dans le domaine de l’analyse de la blockchain, qui collabore constamment avec des institutions et des organismes fédéraux pour détecter les flux d’argent sale et bloquer les activités illicites.

Fondée par Michael Gronager, Jan Moller et Jonathan Levin en 2014, la société basée à New York est toujours en première ligne parmi les traqueurs de transactions en crypto lorsqu’il est annoncé des attaques hack ou des crimes financiers graves.

Grâce à ses produits Reactor, Addres Screening, KYT et bien d’autres encore, Chainalysis parvient régulièrement à remonter à la source d’une longue série de transactions présentes sur la blockchain de Bitcoin et sur les réseaux EVM, qui dissimulent les noms de nombreux criminels informatiques.

Pensez-vous que récemment Chainalysis a réussi à arrêter un grand trafic de Fentanyl aux États-Unis et à empêcher le financement de la guerre en Israël par le Hamas avec des cryptomonnaies ?

De plus, en juin de cette année, il a exposé au public comment différents blanchisseurs d’argent utilisaient le minage de bitcoin pour nettoyer les profits d’activités illégales.


De l’autre côté, Animoca Brands est une société de développement de logiciels basée à Hong Kong, qui se distingue par une large gamme de projets crypto présents dans son portefeuille web3 avec un AUM de 2,2 milliards de dollars.

Parmi les noms les plus importants du portefeuille, on trouve Yuga Labs, Axie Infinity, Polygon, Consensys, Fireblocks, OpenSea, Dapper Labs, Yield Guild Games, Mondi alieni et bien d’autres.

L’entreprise, fondée en 2014 par Yat Siu, se concentre aujourd’hui sur les jeux blockchain et les applications free-to-play pour PC et mobile basées sur les NFT.

Dans ce domaine, Animoca a développé et distribué des jeux tels que The Sandbox, PHANTOM GALAXIES™, Life Beyond et Crazy Defense Heroes.

La société présente, en outre, également diverses licences de jetons non fongibles qui lui garantissent une redevance continue sur les ventes sur les marchés secondaires.

Sa mission dans le monde de la crypto est de créer une nouvelle classe d’actifs et d’économies circulaires qui permettent aux utilisateurs de participer à un cadre numérique plus équitable qui contribue à la construction du métavers ouvert.

Récemment, Animoca est devenu l’un des validateurs officiels du réseau Toncoin, renforçant ainsi davantage sa présence prestigieuse dans le secteur de la cryptographie.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick