AccueilBlockchainRéglementationLa SEC rejette la demande de Coinbase pour une réglementation crypto jugée...

La SEC rejette la demande de Coinbase pour une réglementation crypto jugée ‘injustifiée’.

La demande de réglementation crypto de Coinbase a été rejetée par la SEC des États-Unis, qui a considéré l’initiative de l’échange américain comme ‘injustifiée’.

Malgré la présentation formelle d’une pétition à l’agence pour lancer l’élaboration de règles complètes sur les cryptomonnaies, la SEC a refusé l’approbation après une évaluation attentive. Voici tous les détails. 

La SEC américaine rejette la perspective de réglementations crypto proposées par Coinbase

Come anticipato, di recente, la Securities and Exchange Commission (SEC) degli Stati Uniti ha respinto la petizione presentata da Coinbase, l’exchange crypto statunitense, per ottenere una regolamentazione personalizzata degli asset digitali. 

Gary Gensler, le président de la SEC, a déclaré que le régime actuel des titres réglemente de manière adéquate les crypto-actifs, soulignant que la SEC dispose déjà d’une autorité suffisante en vertu des lois actuelles.

De plus, il a également souligné que l’autorité de surveillance du secteur a proposé des règles pour réglementer directement les activités crypto et la division d’application de la SEC a réussi à traiter avec succès les problèmes illicites dans ce secteur.

De plus, Gensler a souligné l’importance de maintenir la discrétion de la Commission dans la définition de ses priorités de réglementation.

Coinbase avait formulé cette demande formelle en 2022, après avoir été poursuivi en justice par la SEC pour être une plateforme d’échange de titres non enregistrée.

Cette année, l’échange avait demandé le soutien d’un tribunal fédéral pour obtenir une réponse de la SEC, qui est maintenant arrivée.

En examinant attentivement la demande, la réponse de la commission de cinq membres a rejeté l’affirmation selon laquelle l’application des lois et règlements actuels sur les crypto-actifs serait impraticable. 

La commission a conclu que la réglementation demandée est actuellement injustifiée, confirmant le rejet de la pétition.

De plus, Gensler a souligné, sans mentionner Prometheum Inc., qu’un courtier en cryptomonnaie a mis en place un enregistrement spécial pour les actifs numériques, suggérant que cette forme de conformité est « praticable ».

Coinbase introduit la plateforme spot pour le trading mondial de cryptomonnaies

L’échange de cryptomonnaies Coinbase a récemment annoncé le lancement imminent d’une plateforme de trading spot de cryptomonnaies, visant à fournir une expérience de trading plus efficace pour les utilisateurs à l’échelle mondiale.

Coinbase, qui prétend servir plus de 100 institutions, a atteint un volume d’échanges de contrats à terme perpétuels d’environ 10 milliards de dollars au troisième trimestre. 

Parmi les développements récents, l’échange a introduit des contrats à terme perpétuels pour les utilisateurs de détail sur Coinbase Advanced. Plus précisément, en énumérant 15 contrats perpétuels couvrant une partie importante du marché des contrats à terme.

Le levier maximum a été augmenté à 10x pour tous les contrats cotés.

L’expansion du trading au comptant se fera en plusieurs phases, avec les paires BTC-USDC et ETH-USDC déjà cotées le 14 décembre pour les clients institutionnels non américains. 

L’attention initiale est portée sur la création de liquidité et la formation de bases solides, avec des phases ultérieures qui impliqueront les utilisateurs au détail. 

Coinbase a également souligné la mise en œuvre de fonctionnalités pour soutenir de nouvelles stratégies de trading et améliorer l’efficacité du capital.

Coinbase a déclaré se concentrer sur l’expansion internationale, en suivant la stratégie « Go Broad, Go Deep ». L’échange prévoit d’introduire à l’avenir des produits et services plus efficaces et accessibles. 

Reconnaissant les préoccupations liées à l’incertitude réglementaire des cryptomonnaies aux États-Unis, Coinbase International Exchange sera disponible exclusivement pour les clients non américains dans des juridictions spécifiques.

Enfin, les dérivés cryptographiques ne seront pas accessibles aux clients de détail au Royaume-Uni.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick