AccueilCryptomonnaiesNetflix : le film Bitconned sur l'arnaque crypto de Ray Trapani et...

Netflix : le film Bitconned sur l’arnaque crypto de Ray Trapani et Centra Tech arrive en janvier 2024.

Netflix a présenté les nouveaux films pour janvier 2024, y compris Bitconned, le docu-film sur l’arnaque crypto de Ray Trapani et la montée et la chute de Centra Tech. 

Netflix et le nouveau film Bitconned qui documente l’arnaque crypto de Ray Trapani

Sur Netflix, la bande-annonce du nouveau documentaire « Bitconned » est déjà en ligne, qui raconte l’histoire de l’un des plus grands scams crypto Centra Tech, créé par Ray Trapani.

Ray Trapani, qui a toujours voulu être un criminel, est le personnage principal du film. Le documentaire parle de sa frénésie pour créer l’une des plus grandes arnaques cryptographiques derrière Centra Tech, qui a eu lieu en 2017, pendant le boom du Bitcoin. 

En collaboration avec ses partenaires Sohrab Sharma et Robert Farkas, Trapani a fait ses débuts dans le monde de la crypto avec la société Centra Tech, qui proposait, entre autres, une carte de débit.

Avec cette carte de visite, Trapani a ensuite créé une ICO (« Initial Coin Offering ») qui aurait recueilli pas moins de 25 millions de dollars auprès des intéressés.

C’est précisément la découverte de l’illégalité de cette ICO ainsi que de fausses déclarations de matériel, y compris des omissions encourageant les gens à investir, qui ont conduit à une accusation contre Ray et ses partenaires.

Actuellement, Ray Trapani a plaidé coupable des accusations liées au plan de fraude des investisseurs et a été contraint de rembourser 2 608 869 dollars, en plus d’être condamné à la prison.

Netflix et le film documentaire Bitconned : le réalisateur Bryan Storkel offre une vision « exploitatrice » du monde crypto 

Le réalisateur du nouveau film documentaire Bitconned sur Netflix à partir du 1er janvier 2024 est Bryan Storkel, célèbre producteur de The Legend of Cocaine Island et réalisateur de The Pez Outlaw. 

D’après ce qui émerge, il semble que Bitconned offre une vision « exploitatrice » du monde des crypto-monnaies, d’où d’ailleurs est né l’arnaque.

Ray Trapani, en effet, a toujours été intéressé par des moyens alternatifs de gagner de l’argent, et la légalité de chaque situation ne lui a jamais été un obstacle. Dans le film, Trapani parle ouvertement de son implication dans cette escroquerie particulière qui a entraîné la montée et la chute de Centra Tech.

Selon le dossier complet du tribunal, Trapani a été accusé de dix chefs d’accusation distincts :

  • « Association de malfaiteurs visant à la fraude financière à l’encontre de Centra Tech »;
  • « Fraude financière envers Centra Tech »;
  • « Association de malfaiteurs visant à la fraude informatique contre Centra Tech »
  • « Fraude informatique envers Centra Tech »;
  • « Obstruction à la justice »;
  • « Association de malfaiteurs visant à la fraude en ligne contre Venmo »;
  • « Association de malfaiteurs visant à la fraude informatique contre Miami Exotics »;
  • « Fraude informatique concernant les cartes de crédit et autres débits »;
  • « Possession illégale d’armes à feu »;
  • « Narcotiques ».

Aussi les autres co-fondateurs de Centra Tech, Sohrab « Sam » Sharma et Robert Farkas, ont plaidé coupables et ont reçu des peines d’emprisonnement ainsi que de lourdes sanctions financières. Il a été ordonné à Sharma de restituer la somme de 37 701 966 dollars.

La dernière arnaque crypto de SafeMoon et la Task Force aux États-Unis

Et en parlant d’escroquerie crypto, les dernières nouvelles rapportent celle du projet SafeMoon qui a demandé la faillite avec le chapitre 7 (et non le chapitre 11).

En pratique, la Securities and Exchange Commission des États-Unis (ou SEC) aurait accusé les membres de l’équipe d’avoir enfreint les règles de vente de titres, mais ensuite, le Département de la Justice les a effectivement arrêtés pour fraude présumée. 

Qui sait si la découverte du Département de la Justice américain est due à la création en juin 2023 d’une nouvelle force opérationnelle aux États-Unis contre les crypto scams : la force opérationnelle Darknet Marketplace and Digital Currency Crimes (DNMDCC).

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick